[Blanc] AEG LAVAMAT 6525 Bruit essorage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

AEG LAVAMAT 6525 Bruit essorage



  1. #1
    aurelienne

    AEG LAVAMAT 6525 Bruit essorage


    ------

    Bonjour,
    Mon lave linge AEG OKO LAVAMAT 6525 qui a environ 12 ans fait de plus en plus de bruit à l'essorage. Je pensais à un problème de roulement ; je voudrais avoir des conseils à savoir d'abord si mon diagnostic est le bon , est-ce que les roulements se remplacent sur ce type de machine , est-ce que mon mari bricoleur peut le faire, combien ça coûte , bref si "ça vaut le coup" .
    Vous remerciant de vos réponses cordialement.

    -----

  2. #2
    aurelienne

    Re : AEG LAVAMAT 6525 Bruit essorage

    Citation Envoyé par aurelienne Voir le message
    Bonjour,
    Mon lave linge AEG OKO LAVAMAT 6525 qui a environ 12 ans fait de plus en plus de bruit à l'essorage. Je pensais à un problème de roulement ; je voudrais avoir des conseils à savoir d'abord si mon diagnostic est le bon , est-ce que les roulements se remplacent sur ce type de machine , est-ce que mon mari bricoleur peut le faire, combien ça coûte , bref si "ça vaut le coup" .
    Vous remerciant de vos réponses cordialement.
    Peut-on avoir les plans de cete machine afin de voir d'où pourrait venir le problème?

  3. #3
    Papy Octet

    Re : AEG LAVAMAT 6525 Bruit essorage

    Bonsoir aurelienne,
    Pour voir si ce sont les roulements qui sont HS, il y a quelques teste que tu peux faire :
    - La machine vide, tu ouvres le hublot ou la porte et tu essaye de faire "bouger" le tambour de gauche à droite, de haut en bas pour voir s'il y a du jeu entre le tambour et la cuve.
    - Toujours la machine vide, tu fais tourner doucement le tambour, à la main, et tu essaye d'écouter si tu n'entends pas des grognements derrière la machine, dans le tambour.

    - Si tu crois remarque un jeu ou entendre un grognement, tu enlèves la courroie d'entraînement du tabour (normalement derrière la machine, derrière le capot arrière). Pour ça, il te fait basculer la machine, puis, par le dessous, détendre la courroie en désserrant les vis de fixation du moteur pour détendre la courroie s'il n'y a pas de tendeur à ressort. Sinon il faut faire sauter la courroie de la poulie du moteur.
    Tu fais alors tourner le moteur à la main pour voir si le bruit ne vient pas de lui. Tu refais les tests sur le tambour.

    Si ce sont les roulements qui sont HS, leur prix équivaut au pris d'une machine nouvelle de game moyenne. Il faut près de 50 euros par roulement (et il y en a deux) pour les moins chers !
    Et en plus, lorsqu'un roulement casse, il n'est pas rare que l'axe du tambour soit abimé lui aussi d'ou de nouvelle destruction de roulements à répétition !

    Et puis, les nouvelles machines consomme bien moins en eau, en savon, en énergie électrique que ta vieille machine.
    Il est peut-être temps de penser à faire des économies en investissant dans un matériel plus performant.

    Pour ma par, je suis un amateur inconditionnel des machines à chargement par le dessus ! Leur gros avantage par rapport aux machines à chargement par le devant, c'est que le tambour est porté par 2 axes, un de chaque côté et qu'il n'y a pas de porte-à-faux comme sue les machine avec hublot devant.
    De plus, ces machines à chargement par le dessus sont, en général un peu plus étroites que les autres, sont moins bruyantes aussi !

    A+
    Cogito ergo sum !

  4. #4
    aurelienne

    Re : AEG LAVAMAT 6525 Bruit essorage

    Merci pour ses conseils pour ma prochaine machine ; J'étais en Allemagne à l'époque de son achat et il n'y avait pas moyen de trouver une machine avec chargement par le dessus comme ma vieille Brandt ; je ne sais pas pourquoi?
    Cela dit les machines professionnelles des laveries en libre service sont souvent en chargement frontal, non?
    Pour ce qui est de la conso ce modèle était déjà assez élaboré, il y a un systeme qui adapte la quantité d'eau en fonction du poids du linge, la dernière eau de rincage est utilisée pour le lavage suivant ; la conso pour un programme à ° est d'environ 60 litres et 1,6 kw si je me rappelle bien ce que m'avait dit le vendeur.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] AEG 52550 lavamat
    Par le_samaritain dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2008, 12h28
  2. AEG Lavamat 4752
    Par invite8beaa78a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2006, 17h21
  3. Aeg Lavamat 41350
    Par invite18e89ec0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2006, 16h39
  4. Aeg Lavamat 540
    Par invite10407fa0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2006, 13h34
  5. Lenteur essorage AEG OKO LAVAMAT 4752
    Par invite0ac6bcae dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2006, 17h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...