[Thermique] urgent/ code 02 sur le themaplus c25EV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

urgent/ code 02 sur le themaplus c25EV



  1. #1
    invitea438d46f

    urgent/ code 02 sur le themaplus c25EV


    ------

    bonjour, j'ai une chaudiere C25EV et depuis ce matin j'arrive plus a avoir de l'eau chaude j'ai egalement essaye le chauffage mais ca ne marche pas non plus. au debut, j'avais une pression a 0,5 , j'ai donc rempli le niveau d'eau(par le robinet bleu) jusqu'a une pression depassant 3 barres. j'ai attendu que le surplus d'eau se vide. mais, quand j'ouvre l'eau, elle reste froide et quelques minutes apres le clignotant rouge s'allume avec un code 02 F et un dessin a cote, sur la notice ils disent que ce code correspond a un defaut d'air "(SRC ou pressostat)" a quoi cela correspond? et comment le regler? merci de votre aide precieuse

    -----

  2. #2
    invite2298a0e7

    Re : urgent/ code 02 sur le themaplus c25EV

    Bonjour doccodm
    Pour ce qui est de la pression d'eau il faut 1 à 1.5 bar
    Pour le défaut 02 il s'agit de la sécurité débordement de fumées ou vmc
    Ta chaudière etant raccordé à un conduit de fumées tu n'as pas de pressostat air
    Normalement les sécuritées de débordement se réarment tout seul lorsque elle refroidissent (si mes souvenirs sont bon)
    Sinon les tester avec ohmètre il doit y avoir 2 contacts thermique sur le coupe tirage il doit y avoir 0 ohms (contact fermé) cosses débranchées
    Sinon s'il y a eu mise en sécurité il faut incriminer un manque d'air ou mauvais tirage mais il me semble que ta bécane est une vmc ??

  3. #3
    invite728b013d

    Re : urgent/ code 02 sur le themaplus c25EV

    Bonjour à tous,

    Ironfist à raison EV signifie raccordement VMC. Si VMC gaz collective, voir l'état du relais (voyant rouge allumé).

    S'il s'agit d'une VMC gaz individuelle, voir si elle tourne.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb urgent chaudiere saunier duval themaplus
    Par invite2f4850d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2007, 17h12
  2. [Thermique] Thermostat sur ThemaPlus F 23 E Saunier Duval
    Par inviteb7902e2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2007, 14h08
  3. [Thermique] Panne F19 sur ThemaPlus C25E
    Par invite1ff43b60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2007, 20h10
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS C25 - Code erreur F1
    Par invite43d07995 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2007, 18h04
  5. [Thermique] -Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS C25 EV - Code erreur et panne inexplicable
    Par invite295a49c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2007, 18h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...