[Thermique] Panne F19 sur ThemaPlus C25E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne F19 sur ThemaPlus C25E



  1. #1
    invite1ff43b60

    Panne F19 sur ThemaPlus C25E


    ------

    Bonjour, j'ai un problème récurrent sur ma chaudière THEMAPLUS C25E de chez Saunier Duval : elle à été installée en début d'année mais j'ai déja fait intervenir le technicien 5 fois pour un problème : de temps en temps (1 x par semaine ?...) au moment de tirer de l'eau chaude, elle se met en défaut (voyant rouge et panne F 19). Cette panne disparait après un "Arret/Marche" mais c'est gênant. Ils ont déja changé une sonde et un CI, mais la panne n'est pas résolue et ils semble un peu "patauger".
    A quoi correspond cette panne ? Merci

    -----

  2. #2
    gui_lh

    Re : Panne F19 sur ThemaPlus C25E

    Bonjour EmoF,

    Le défaut F19 correspond à "défaut CTN départ chauffage déclipé", en autre le capteur de température est soit en mauvais contacte avec la tubulure soit pas branché comme il le faut. Un autre possibilité, c'est que la pression gaz est trop basse pour le savoir, augmente ta consigne sanitaire a plus de 50°C et fait un puisage moyen et prend un thermomètre pour voir si tu obtient ta consigne

    A+

  3. #3
    invite1ff43b60

    Re : Panne F19 sur ThemaPlus C25E

    Bonjour,
    Merci pour la réponse, aucun technicien ne m'a parlé du capteur mal "posé" (peux-tu me dire un peu ou il est pour que je regarde ?). Pour le gaz, le dernier technicien (6e ou 7e intervention ?...) a vérifié, il l'a trouvé correcte.
    Merci

  4. #4
    gui_lh

    Re : Panne F19 sur ThemaPlus C25E

    Bonjour,

    la CTN c'est un petit truc noir avec un clip noir qui vient toucher le tube qui part vers le haut à droite (quand tu la regarde de face) si c'est le bon modèle de chaudière, relier par deux fils.
    peux tu m'indiquer la consigne sanitaire?

    Un autre essai est à faire :

    -mets toi en mode été fait un puisage d'un robinet, et pose ta main le plus près possible de ta chaudière sur le tube qui part vers ton circuit de chauffage. Si tu sens de la chaleur c'est que ta vanne trois voies est fuyarde et que l'énergie qui est censé faire que de l'eau chaude sanitaire fait aussi du chauffage. la CTN ne trouve pas la température voulu et fait un défaut F19.

    bonne journée et tiens moi au courant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1ff43b60

    Re : Panne F19 sur ThemaPlus C25E

    Bonjour,
    la consigne sanitaire était au mini (38°) et la dernier technicien qui est intervenu l'a monté à 50° en disant que ça venait peut-être de ça ...? (c'est vrai que depuis 10 jours qu'il est venu, le problème ne s'est pas reproduit ... si ça corrige la panne, je ne trouve pas normal que l'utilisation "normal" provoque des pannes). Pour les test, je te donnerai les résultat dès qu'il seront fait). Merci pour les conseils

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval c25e
    Par invite42fed56d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2007, 11h01
  2. [Thermique] chaudière c25e en panne
    Par invitee9ea2f3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h53
  3. [Thermique] Thermostat sur ThemaPlus F 23 E Saunier Duval
    Par inviteb7902e2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2007, 14h08
  4. [Brun] panne chassis F19
    Par invite67f3a8a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2007, 20h59
  5. [Thermique] -Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS C25 EV - Code erreur et panne inexplicable
    Par invite295a49c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2007, 18h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...