panne essorage sur lave linge bluesky 1200
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

panne essorage sur lave linge bluesky 1200



  1. #1
    invite94358038

    panne essorage sur lave linge bluesky 1200


    ------

    lavage rinçage, vidange normal, refus d'essorage final.Le moteur ne se lance pas à grande vitesse. panne similaire il y a un an ...changé carte elmarc H8 1200rpm DMPDC R5 . Problème similaire aujourd'hui.
    j'ai contrôlé le potentiomêtre. Quelqu'un a-t-il eu une panne similaire et le changement de la carte complète est-il nécessaire ? Merci pour votre aide rapide...le linge s'accumule !! Cherche un site éventuel pour acheter la carte ou pièces au meilleur prix. merci à tout de suite en ligne.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne essorage sur lave linge bluesky 1200

    bonjour,
    au vu de votre post je n'imagine hélas que la répétition de la panne précédente quand a un site je ne voie que carrefour qui est le seul dépositaire de la marque vu que ce nom lui appartient
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite94358038

    Re : panne essorage sur lave linge bluesky 1200

    la panne pourrat-elle être partielle et éviter le changement complet de la carte ? Carrefour a-til un site pour vendre des pièces détachées merci

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne essorage sur lave linge bluesky 1200

    re:
    echange partiel de la carte cela est négatif pour la vente de pièces je ne crois pas que cela soit possible via internet il faudra certainement vous déplacer au sav de celui ci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite94358038

    Re : panne essorage sur lave linge bluesky 1200

    La panne pourrait-elle être due à autre chose que la carte ? Si oui comment le vérifier ?

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne essorage sur lave linge bluesky 1200

    re:
    a la lecture de votre post au départ je ne voie hélas que cela mais difficile d'être formel sans schéma
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite6be412e4

    Re : panne essorage sur lave linge bluesky 1200

    bonjour,

    J'ai aujourd'hui le même problème wue cuicui16 avec une machine à laver Bluesky BLF 1200.
    Essorage impossible avec en plus claquage du fusible 16A de mon installation électrique protégeant le circuit de la machine.
    La carte est identique.
    Cuicui 16,peux-tu me donner le prix de la carte pour info.

    Je vous tiens au courant si j'arrive à quelque chose.

    Cordialement.

    Matt73

  9. #8
    invite4ede9640

    Re : panne essorage sur lave linge bluesky 1200

    Bonjour.

    J'ai le meme lave linge que vous; Bluyesky BLF 1200, et le meme probleme d'essorage.

    J'ai vérifié les charbons, "soufflé dans le tuyau" , et toujours le meme probleme. Essorage insuffisant.

    Avez vous changé la carte ELMARC H8 ? et si oui, pouvez vous m'en communiquer le prix?

    merci de votre aide.

  10. #9
    invite654f44bb

    Re : panne essorage sur lave linge bluesky 1200

    Bonjour l'éssorage peu venir de plussieur chosses.
    1/ Voir si a coté du moteur ilia un condensateur cé rond et alonger la plupar des fois sé 12m.f alor metre en marche sans charge si l'éssorage se fait il fout remplacer le condo.
    2/ Si comme llai compri la carte a été remplacé une fois sé commande elctronic dans la carte ilia un triac a remplacer 9 fois sur dis.
    3/ voir si le tuve de vidange et un peu tros out le decendre a outeur inferiur de loublo si la vidange se fait facilment et l'éssorage ousi alor cé la pompe qui commence a étre fatigée.

  11. #10
    invite4ede9640

    Re : panne essorage sur lave linge bluesky 1200

    Bonjour.
    Ma machine à laver est bizzare.

    J'ai essaye de faire l'essorage, avec la machine vide. Sans résultat.
    J'ai demonté la carte, mis du WD-40 sur les fiches de raccordement de la carte electronique. Pas d'essorage. (machine vide, plus d'eau à l'intérieur).

    Finalement j'ai ré-essayé le lendemain, pour voir, et CA MARCHE?????

    Depuis ca essore normalement.....

    C'est à rien comprendre.......Jusqu'au jour ou elle n'essorera plus....

    Merci quand même de tes conseils...

  12. #11
    invitefa07516b

    Re : panne essorage sur lave linge bluesky 1200

    Poubelle !!!!!!!!

  13. #12
    andrei lavrov

    Re : panne essorage sur lave linge bluesky 1200

    Bonjour,
    Pour cuicui16 il n'est pas interdit de débuter un post, surtout quand on est demandeur, par un "bonjour" ou quelque chose d'approchant.
    Et pour Paqui : une faute par mot ça ne donne pas envie de se creuser la cervelle pour déchiffrer.
    Pour ce qui est du WD 40 j'ai des doutes, une carte électronique n'est pas une pommelle de porte ou une chaine de vélo, mais si ça marche je m'incline.
    Plus généralement je reste persuadé, avec un petit peu d'expérience, que 9 pannes sur 10 ne sont dûes ni à une carte électronique, ni un moteur, ni un condensateur, ni toutes ces choses possibles mais rares, mais à des pannes plus terre à terre : tuyau bouché (produit lessiviel), fil coupé (vibrations), contact oxydé (atmosphère humide quand même), piste fondue (court-circuit) ... etc.
    Bonne journée et bon courage à tous.
    AL

  14. #13
    invite00cfc021

    Re : panne essorage sur lave linge bluesky 1200

    Bonsoir
    Pour ma part, je trouve des infos en tapant 'pieces detachees electromenager mdd' dans google, car bluesky est considéré comme une marque de distributeurs

Discussions similaires

  1. panne sur lave linge bosch wff 1200
    Par invite2ad36b66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2006, 18h16
  2. notice lave linge bluesky BLF 1200
    Par invitef98e026f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2006, 19h57
  3. lave linge bluesky blt 1200 hs????
    Par invite7446e64c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2005, 20h05
  4. pb essorage Bluesky BFL 1200
    Par invite4ede9640 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2005, 15h50
  5. probleme essorage lave linge bluesky BLF 1020
    Par invite6af2f1ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2005, 16h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...