[Thermique] Panne chaudière frisquet hydrotermix
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne chaudière frisquet hydrotermix



  1. #1
    Bart75

    Thumbs down Panne chaudière frisquet hydrotermix


    ------

    Bonjour à tous !


    Je vous explique mon problème, qui vous en conviendrez est tout de même assez inconfortable. J'ai une chaudière frisquet hydromotrix qui alimente ma douche en eau chaude, et le problème est le suivant : Elle chauffe aléatoirement. La situation la plus courante est la suivante : Elle chauffe pendant 3-4 minutes, le temps que je rentre sous la douche, puis tout à coup plus rien, j'ai de l'eau qui n'est pas froide, mais qui reste en dessous de 30°. Lorsque je regarde sur ma chaudière, le voyant de la veilleuse s'éteint tout seul, et je n'arrive pas à le faire repartir. Mais quand bien même j'arrive à le faire repartir, je ne trouve pas ça normal du tout, des petits indices pour cette pannee ?

    Je ne suis pas un adepte de la douche suédoise, aidez moi !
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite1d4da6dd

    Re : Panne chaudière frisquet hydrotermix

    bonjour ; bart75 nous avons besoin de plus infos sur ta chaudiere pour d aider quand tu dit que le voyant de la veilleuse disparait tu parle de la veilleuse elle même ou du voyant vert de marche du bruleur de plus donne l année de ton model pour voir si, il est équipé d un rta en sortie sanitaire . amicalement

  3. #3
    Bart75

    Re : Panne chaudière frisquet hydrotermix

    Citation Envoyé par mario 39 Voir le message
    bonjour ; bart75 nous avons besoin de plus infos sur ta chaudiere pour d aider quand tu dit que le voyant de la veilleuse disparait tu parle de la veilleuse elle même ou du voyant vert de marche du bruleur de plus donne l année de ton model pour voir si, il est équipé d un rta en sortie sanitaire . amicalement
    Alors, je n'ai pas trouvé la référence mais j'ai plus d'informations !

    J'ai plusieurs pictogrammes sur ma chaudière, un qui représente une flamme, un autre qui représente un robinet avec une position éco et une position max (l'eau chaude donc) ensuite j'ai une petite main pour le mode manuel avec un + et un - qui me permet de monter la température du chauffage, et enfin un bouton auto.


    Lorsque j'allume ma chaudière, elle se met en manuelle, et le chauffage s'allume tout seul (ce qui est étonnant) sur le cran numéro 2 (de 1à10 je crois) et ça clignote. J'entends que le bruleur fonctionne, le petit voyant est allumé puis il s'éteint, et plus un bruit.

    Je décide donc de passer en mode auto, et là, pas de flamme rien, il repart de lui même en mode manuelle avec le petit voyant du chauffage (au cran numéro 2) qui clignote.

  4. #4
    invite1d4da6dd

    Re : Panne chaudière frisquet hydrotermix

    c est deja une eco radio system c est un model assez recent; tout dabort il n a pas de veilleuse ; mais un allumage electronique ....en mode manuel faire pression sur le bouton - les voyants jaunes vont descendre jusqu a disparaitre cela coupera le chauffage ...en sanitaire passer en mode max si l eau chaude ne s ameliore pas il faut un detartrage rapidement si elle en version semi instantanée par contre si elle est avec ballon c est le rta qui faut renplacer ou rerégler... amicalement...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bart75

    Re : Panne chaudière frisquet hydrotermix

    Bah justement, le problème c'est que tout ces boutons ne répondent pas, ou très mal. N'y a t'il pas un moyen de tout réinitialiser ?

  7. #6
    invite1d4da6dd

    Re : Panne chaudière frisquet hydrotermix

    bonjour le seul moyen de faire un reset total c est de la mettre hors tension quelques secondes a la remise en route le tableau ne repond pas tout de suite la chaudiere s'autocontrole de plus si un ou plusieur voyant clignotent il y a une anomalie en retournant la face avant il y a le tableau des anomalies. amicalement

  8. #7
    invite7bc69432

    Re : Panne chaudière frisquet hydrotermix

    en général, si ça clignote, c'est une panne. le deuxième voyant du chauffage clignotant indique un défaut de sonde de corps de chauffe.

    contactez votre SAV

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw
    Par invitec5db30a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2008, 06h14
  2. Chaudière Frisquet en panne
    Par invite5ea2574e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 22h06
  3. Panne Chaudière Frisquet
    Par invite71db2e20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2006, 13h27
  4. panne chaudière frisquet
    Par invite54a2a6a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2006, 22h28
  5. Panne de chaudière Frisquet
    Par invite2c8672aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2006, 23h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...