[Blanc] panne temperature frigidaire RCA
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

panne temperature frigidaire RCA



  1. #1
    max2b

    panne temperature frigidaire RCA


    ------

    bonjour j'ai un frigo américain de marque rca MSG20BW et voila que depuis 1 mois j'ai des problèmes de maintient de température dessus d'après mon bof qui s'y comprend un peu il s'agirait du cycle de dégivrage qui se mal ou plus et de ce fait il m'a conseillé de le changer.
    savez vous ou je peut me procurer cette piece REF: GE162D9331G002 BURCLIFF BIC, sur le net car en corse il vont me massacrer sur le prix.
    merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    max2b

    Re : panne temperature frigidaire RCA

    encore moi je rajoute une photo

  3. #3
    max2b

    Re : panne temperature frigidaire RCA

    voila une photo
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : panne temperature frigidaire RCA

    bonsoir
    quel pièce veut tu exactement ,voici les vues éclatées pour ton frigo
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    max2b

    Re : panne temperature frigidaire RCA

    salut merci de ton aide alors apparemment d'après la vue éclaté ça serait la 230 et 240 qui correspondrait a la photo et a ma pièce.

  7. #6
    max2b

    Re : panne temperature frigidaire RCA

    up up a l'aide merci

  8. #7
    max2b

    Re : panne temperature frigidaire RCA

    salut pepin45 je suis en attente de ta reponse merci

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : panne temperature frigidaire RCA

    bonsoir
    ok je donne la réponse demain,désolé je n'avait pas vu tes messages

  10. #9
    invite3b0fdf8f

    Re : panne temperature frigidaire RCA

    Salut, quels sont les symptomes de ton frigo? Et pourquoi les pièces 230 et 240???

  11. #10
    max2b

    Re : panne temperature frigidaire RCA

    en fait les symptômes sont que le frigo n'atteint plus sa température c'est a dire que le congelo reste au alentour de -14° au mieux et le frigo a 7 ou 8°
    de plus lorsque j'ouvre la porte la température remonte en flèche a savoir je passe de -14 a 2° en 5 seconde.
    si je le laisse débranché la nuit et que je le rebranche ca remarche bien pendant quelques heures avant de recommencer c'est pour cela que mon bof pense a une panne du système de dégivrage.
    ps: l'horloge de dégivrage marche
    sinon les pièces 230 et 240 devrais correspondrent au système de dégivrage que j'ai mis en photo
    merci de votre aide

  12. #11
    max2b

    Re : panne temperature frigidaire RCA

    encore moi j'ai trouvé ceci sur un site pouvez vous me confirmer si ca correspond
    http://www.appliancepartsworldwide.c...aspx?Id=128806

  13. #12
    invite3b0fdf8f

    Re : panne temperature frigidaire RCA

    A verifier: que le ventilo fonctionne correctement et evite ainsi une "prise en glace" de l'evaporateur du congel.
    la charge de gaz, ou plutot, si il n'y a pas un tube "pincé" avant l'evaporateur du congel ou si tu remarque du givre ou froid intense sur le tube alimentant le congel( voir derrier le frigo)
    ce qui me fait penser à cela est le fait que ton appareil fonctionne bien apres une longue coupure.Je pense que la detente est trop importante au niveau de l'evaporateur du congel ou que le froid est mal 'réparti'.

  14. #13
    max2b

    Re : panne temperature frigidaire RCA

    la plaque arriere est aussi demonté et pasde gel ni de tube pincé en apparence et le ventilos marche bien.
    en ce qui concerne la marche aprés une coupure ca peut venir du fait qu'il est degivré.
    en cas de givre il y a t il une securité?

  15. #14
    max2b

    Re : panne temperature frigidaire RCA

    nouveau test effectué hier soir j'ai redémarré mon frigo et ce matin il était a température. j'ai rebranché le système de dégivrage et fait tourner l'horloge a la main et le dégivrage n'a pas declanché.
    puis je me fier a ce test?

  16. #15
    PEPIN45
    Invité

    Re : panne temperature frigidaire RCA

    bonjour
    je ne peut pas avoir tes pièces,désolé.

  17. #16
    max2b

    Re : panne temperature frigidaire RCA

    merci quand meme

  18. #17
    max2b

    Re : panne temperature frigidaire RCA

    Bonjour apparemment la ref est WR51X10021
    si quelqu'un peut me dire ou je peux l'acheter pour pas cher merci

  19. #18
    max2b

    Re : panne temperature frigidaire RCA

    Citation Envoyé par max2b Voir le message
    connaissez vous ce site?
    pardon j'ai oublié le lien

    http://www.mdappliance.com/GEN-WR51X10021.html

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne temperature frigidaire RCA

    re,
    ceci ne l'aidera pas car les pièces passent par un importateur en belgique qui ne fourni pas aux particuliers,
    en principe 250 stations agrées en france sont a même de le lui fournir, certaines sont fournisseurs sur le net,
    google est a même de les citer il suffit de le questionner
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne temperature frigidaire RCA

    re,
    par contre je voudrais bien retraiter la panne, car pouvez vous me dire si vous avez testé au givrant les 2 limiteurs en série sur la résistance de dégivrage?? (repère 240)
    je prends ce post en route excusez moi si cela a déjà été traité
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    max2b

    Re : panne temperature frigidaire RCA

    je vous avoue que non car je n'y comprends pas grand chose sinon ce que j'ai fait c'est que j'ai simulé un degivrage en tournant l'horloge et rien ne s'est passé les resistances n'ont pas demarré par contre le courant arrive bien sur la fiche.
    merci.

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne temperature frigidaire RCA

    re,
    bien comprendre ce principe (en fait il est simple vous allez vite l'assimiler, au besoin dites ce qui vous échappe)
    le système de dégivrage si ok opère ainsi,
    la pendule au bout de 8 heures de fonctionnement (c'est le micro moteur qui en effectue la rotation) se place en mode dégivrage,
    que se passe t-il a ce moment??,
    -1- elle bascule du mode fonctionnement du groupe via un contact inverseur qui libère le dit groupe
    -2- l'inversion est ainsi dirigée vers la résistance de dégivrage,

    mais quelles sont les conditions requises??
    -1- une température négative inférieure a -7°C
    -2- ceci est un état contact passant des 2 petites pastilles montées en série(elles sont identiques, l'une est une sécurité en cas de défaillance de l'autre)
    -3- que la résistance de dégivrage soit bonne,
    -4- le dégivrage au vu de ces conditions s'effectue,
    -5- une fois effectué la température remonte au dela de -7°C les pastilles basculent le contact de celles ci s'ouvrent,
    -6- un fil en retour réalimente la pendule(notez que vous avez 3 fils a la broche)
    -7- le groupe reprend ensuite la relève, par nouvelle inversion du contact de la pendule
    nota: pourquoi ces pastille a -7°C ??
    c'est tout simple:
    la resistance ne doit jamais être alimentée en température positive sinon c'est le feu assuré dans l'armoire en cas de défaillance du micro moteur
    a vous lire pour la suite
    et vous expliquer la procédure de diagnostic,
    mais incurgitez déjà mes explications
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    max2b

    Re : panne temperature frigidaire RCA

    ok merci pour ces explications on ne peut plus claires.
    je referais donc un essais.
    je vous explique ma procedure
    1/ je remet le frigo en route afin qu'il atteigne la bonne temperature
    2/ je rebranche le systeme de degivrage
    3/ je fais tourner l'horloge afin de declencher le degivrage
    4/ je regarde le fonctionnement car normalement ca devrait marcher
    5/ je vous fais part de mes constatations
    merci de me dire si la procedure est correct ou si besoin modifiez la

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne temperature frigidaire RCA

    re,
    l'idéal pour moi est de faire la vérification a l'arrêt,
    comment?? = une bombe givrante (cela est très pratique et peut descendre la température des pastilles (ce sont des klixons en fait) a -60°C
    bien aspergés(bien insister) il restent facilement 5 mn a température inférieures a -7°C , ce qui laisse largement le temps de lancer la phase de dégivrage via la pendule et voir la résistance chauffer (elle rougit on ne peut la manquer)
    si pas le cas on recherche la cause via un ohmètre et la bombe givrante pour en définir l'emplacement de rupture
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    max2b

    Re : panne temperature frigidaire RCA

    ok merci je vois cela avec mon beau frefre qui est un peu plus calé en matiere de mesures.
    merci de votre aide

  27. #26
    max2b

    Re : panne temperature frigidaire RCA

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    si pas le cas on recherche la cause via un ohmètre et la bombe givrante pour en définir l'emplacement de rupture
    bonsoir quelle sont les valeurs requises et ou dois je mesurer merci

  28. #27
    max2b

    Re : panne temperature frigidaire RCA

    alors suite a un nouveau test il s'avere que le systeme de degivrage fonctionne car les lampes deviennent toutes rouge quand j'enclenche l'horloge par contre le frigidaire tourne depuis hier soir et la partie congelateur ne descend pas en dessous de -13° alors que j'ai 2° à 4° dans la partie frigo.
    voila je repars a zero.

  29. #28
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne temperature frigidaire RCA

    re,
    a présent que le problème n'est pas au niveau du dégivrage, il faut en effectuer la recherche de cause ailleurs,
    le symptôme surprenant est la température du frigo qui est normale,
    j'imagine donc (mais suis septique malgré tout)
    que le volet thermostaté serait défaillant et se bloque grand ouvert ,
    ce volet (commandé par un thermostat a capillaire (sonde métallique qui est en fait un tube contenant un réfrigérant)
    attention rien d'électrique sur ce dit thermostat :
    ce volet est en partie haute a gauche de la paroi du réfrigérateur thermostat de commande volet placé a valeur minimale partie frigo doit fermer ce volet
    me dire si le cas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #29
    max2b

    Re : panne temperature frigidaire RCA

    re,
    je viens de redemarrer le frigo et pour l'instant le volet est ouvert au maximum bien que le thermostat est au mini mais je prefere que le frigo arrive a temperature avant de me prononcer.
    je vous tiens au courant.
    a++

  31. #30
    max2b

    Re : panne temperature frigidaire RCA

    bonjour alors premiere constatation la partie congelo ne descent pas en dessous de -13° et la partie frigo est entre 2° et 6° avec le thermostat réglé au plus bas et le volet garde une petite ouverture d'environs 5 mm.
    ce qui est bizarre c'est que le congelo remonte jusqu'a -6° et le moteur ne tourne pas comme si il etait en temperature.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...