Bonjour à tous!
Ce matin, alors que je venais de tirer un peu d'eau chaude au lavabo de la salle de bain, j'ai entenu démarrer un bruit sourd et continu (un peu comme un lave-vaisselle qui se mettrait en route) provenant de la cuisine. En écoutant bien, je me suis apercue que ce bruit inhabituel venait de la chaudière.
Il s'agit d'une chaudière Saunier Duval type Thema F23E. Elle comporte 3 voyants. Lorsque tout va bien, seul le voyant de gauche est allumé et il est toujours vert, les autres sont éteints. Ce matin, le voyant du milieu et celui de droite étaient tous deux rouge et n'arrêtaient pas de clignoter.
J'ai mis la chaudière sur off. J'ai jeté un coup d'oeil à la pression: elle était basse mais pas plus que d'habitude (nous sommes sur un secteur géographique où la pression est basse: 0.75bar pas plus au 2ème étage).
J'ai ensuite rallumé la chaudière, pour voir: elle s'est allumé normalement (seul le voyant vert de gauche était allumé). J'ai tiré un peu d'eau chaude: le bruleur a fonctionné. L'eau a chauffé, les voyants n'ont pas recommencé à clignoter. Mais bon, je n'ai pas pu pousser l'expérience bien longtemps car je devais absolument partir.
Par sécurité, j'ai mis la chaudière sur off en partant.
Du coup, je suis assez inquiète, d'autant que je n'y connais rien.
Quelqu'un saurait-il ce que signifie le fait d'avoir le voyant rouge du milieu (air) et de droite (gaz) qui clignotent en même temps? Est-ce un problème de pression? D'extraction d'air? D'arrivée de gaz?
Merci d'avance pour vos lumières et désolée pour le dérangement!
-----