[Thermique] SD Thema F23 E (sécutité extracteur)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

SD Thema F23 E (sécutité extracteur)



  1. #1
    invitecd82d785

    Exclamation SD Thema F23 E (sécutité extracteur)


    ------

    Bonjour,
    J'ai depuis peu un appartement avec un chaudière SD F23E. J'ai remis en route hier, et les 2 voyant (extracteur et téléphone) sont rouge. J'ai pu tirer de l'eau chaudde pendant 2 minutes (le tps que la température monte à 40°C) et depuis plus rien.
    J'ai regardé dans la doc technique et il semblerait qu'il soit nécessaire de réarmer le thermostat bilame !?

    Quelqu'un peut-il me dire comment faire.

    -----

  2. #2
    invite68fd13af

    Re : SD Thema F23 E (sécutité extracteur)

    BONJOUR,
    Pour réarmer la sécurité de surchauffe, il faut faire pivoter le bandeau avant et démonter la calendre de gauche.
    La sécurité est situé sur le corps de chauffe ,il y a un limiteur de sécurité et placé en son centre un téton rouge,il faut appuyer dessus.
    Mais si la sécurité c'est déclenché ,il ya une raison (pompe bloquée,radiateurs fermé lors de la mise en route du chauffage...)
    Les voyants sont fixe ou il clignotent???

  3. #3
    invitecd82d785

    Re : SD Thema F23 E (sécutité extracteur)

    Merci pour la réponse Thierry.
    J'ai fait pivoter le badeau avant, j'ai ouvert la calendre de gauche, mais où est le rapport avec le corp de chauffe ???
    Et je ne vois pas de limiteur de quoi que ce soit.
    Je ne sais pas pourquoi la sécurité s'est déclenchée, mais je soupçonne un problème de tirage de la cheminée

  4. #4
    invite68fd13af

    Re : SD Thema F23 E (sécutité extracteur)

    BONJOUR,
    Pardon c'est la calendre de droite qu'il faut démonter, et la tu trouveras un limiteur de température.
    C'est une chaudiere a ventouse donc pas de cheminée!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68fd13af

    Re : SD Thema F23 E (sécutité extracteur)

    Je me suis trompé ,la sécurité est derriere le panneau du haut en face a droite.(sur le haut du corps de chauffe)
    Désolé encore!

  7. #6
    invitecd82d785

    Re : SD Thema F23 E (sécutité extracteur)

    je ne vois pas de thermostat avec un rearmement quelconque sur cette chaudière. Ni en haut à gauche, ni à droite, et je regarde où vont tous lesfils électrique, et yen a aucun qui ressemble a qqe chose de réarmable (gloups) par contre, il y a une thermistance sur le conduit d'évacuation des fumées ! et une autre sur le tuyau d'eau chaude.
    Je suis perdu, et pas de dépanneur avant jeudi ! Grrrr

  8. #7
    invite68fd13af

    Re : SD Thema F23 E (sécutité extracteur)

    BONJOUR,
    Regarde sur le corps de chauffe en haut coté droit.
    Démontes la facade du haut ,il y a obligatoirement une sécurité,par contre si c'est une ventouse il n'y a pas de sécurité de refoulement!!!!
    Est-tu sur que ton modele est bien une THEMA F23E, d'apres tes dires ta chaudiere est une ventouse.
    Alors pourquoi une sécurité coté conduit d'évacuation?

  9. #8
    invite68fd13af

    Re : SD Thema F23 E (sécutité extracteur)

    Vous ne précisez pas si les diodes rouges sont FIXE ou CLIGNOTTANTE
    Si elles sont FIXE ;probleme de pressostat ,donc essayez de souffler dans le tuyau transparent doucement jusqu'a enclenchement de celui-ci ,chaudiere en marche eau chaude ou chauffage.
    Si CLIGNOTTANTE ;surchauffe ou (débordement des fumées si c'est une cheminée)

  10. #9
    invitecd82d785

    Re : SD Thema F23 E (sécutité extracteur)

    ça y est, ça fonctionne, il y avait bien une sécurité "mécanique" associée au thermostat, mais c'était une toute petite tige en métal (1mm de dimètre) et pas rouge. Je l'avais pas vue. Le broblème de surchauffe venait du circuit de chauffage plein d'air .
    Merci pour ces infos !

Discussions similaires

  1. Branchement variateur de vitesse sur extracteur
    Par invite12530f92 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/02/2009, 19h06
  2. [Thermique] thema c 23
    Par invite8266b80a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2007, 21h55
  3. extracteur air
    Par inviteca243c6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2007, 11h54
  4. Chaudière SD Théma C 24 E
    Par invite58bd39fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2006, 06h47
  5. probleme avec mon extracteur thermor
    Par inviteae1f02f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2006, 14h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...