extracteur air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

extracteur air



  1. #1
    inviteca243c6d

    Question extracteur air


    ------

    Bonsoir à tous. Désolée d'ouvrir un post sur ce sujet mais je ne sais plus où chercher. En plus ma question est toute bête. Aujourd'hui, cherchant des extracteurs/hygromètre individuels, j'en ai trouvé avec la mention "retour de clapet). Kesako? Cela veut-il dire que l'air froid ne peut entrer? parce que j'en ai trouvé un modèle "atl..." avec comme un petit volet/persienne (excusez-moi pour les thermes on ne peut moins pro) donné justement pour empêcher l'air froid de rentrer mais sur celui-là je n'ai pas lu clapet anti-retour...enfin je crois. Pouvez-vous m'éclairer et éventuellement me dire quelles sont les infos à retenir (débit/h, hygro, minuterie etc....) Merci d'avance et à bientôt de vous lire. En tous cas, je lis régulièrement vos différents post et je m'instructionne un max. J'ai même décidé un pote archi à commander des livres sur le sujet en écologie et la bible de JP Oliva. grace à tout ce que j'ai appris en vous lisant.
    Basquaise

    -----

  2. #2
    invite1f421f50

    Re : extracteur air

    merci, moi il m'interesse ton post car je recherche des infos sur les extracteurs via des utilisateurs donc vivement les réponses !
    @+

  3. #3
    lemat

    Re : extracteur air

    Les volets persiennes et autres clapets sont des systèmes antiretour qui empèchent l'air exterieur de rentrer lorsque le ventilateur est éteint. Il sont souvent présent sur les aerateurs sous la forme de deux lamelles en plastiques qui sont repoussées par l'air de sortie et qui se replaque sur l'appareil lorsqu'il est à l'arrêt.

    Il existe aussi des aerateurs à focntionnement continus (VMR) qui ont des débits beaucoups plus faibles mais continus. Dans ce cas ils sont bien entendu dépourvus de clapets anti-retour. Il faut cependant soigner la sortie pour éviter le refoulement lorsqu'il y a du vent, et plus généralement un tirage défavorable...

    La difference de prix entre les differents modèles est souvent justifiée par la qualité du moteur et de la liaison pivot (roulements plutôt que coussinets). Il en résulte souvent une différence notable en terme de bruit ce qui est souvent le défaut le plus génant de ce genre de produit.

Discussions similaires

  1. Branchement variateur de vitesse sur extracteur
    Par Bobybrown dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/02/2009, 20h06
  2. [Thermique] SD Thema F23 E (sécutité extracteur)
    Par invitecd82d785 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2007, 09h33
  3. probleme avec mon extracteur thermor
    Par inviteae1f02f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2006, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...