[Brun] mon magnétoscope s' arrete en cours d' enregistrement [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

mon magnétoscope s' arrete en cours d' enregistrement [Résolu]



  1. #1
    invite1952021b

    mon magnétoscope s' arrete en cours d' enregistrement [Résolu]


    ------

    Bonjour, je souhaiterais avoir quelques renseignements ou conseils sur un problème qui me chagrine depuis quelques mois.

    En effet, j' ai acheté un terminal tnt de marque SABA double tuner. J' ai effectué comme il faut les branchements entre la tv, le terminal et le magnétoscope mais lorsque je programme un film par exemple, le magnétoscope se déclenche sans aucun souci mais au bout de 15 à 20 minutes, il s' arrete tout seul.
    Je ne comprend pas pourquoi il fait cela car je programme bien jusqu' à la fin du film.

    J' ai cherché sur les forums, les foires aux questions mais je n' ais rien trouvé sur mon problème.

    Si une personne à la solution ou des conseils sur les branchements, je suis à votre écoute !!!

    Merci

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : mon magnétoscope s' arrete en cours d' enregistrement

    Avé

    pour avancer, la marque et le type exact du vidéo seraient bienvenus...
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    invite1952021b

    Re : mon magnétoscope s' arrete en cours d' enregistrement

    Oui bien sûre, le magnétoscope est un Toshiba V-251 EF avec fonction ShowView.

    Il fonctionnait très bien avec mon premier terminal TNT double tuner mais avec celui ci il fonctionne que 15 ou 20 minutes puis il s' arrete. C' est agaçant car je n' arrive pas à trouver la source du problème.

    Merci de ce que vous pourrez faire pour moi.

  4. #4
    PIXEL

    Re : mon magnétoscope s' arrete en cours d' enregistrement

    et en lecture ? pas d'arrêt intempestif ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : mon magnétoscope s' arrete en cours d' enregistrement

    Bonjour espace56 et tout le groupe

    Citation Envoyé par espace56 Voir le message
    ... Si une personne à la solution ou des conseils sur les branchements, je suis à votre écoute !!! ...
    Pas encore d'idée mais, pour faire plus ample connaissance avec ta panne, je te suggère de vérifier si cela résulte de ta nouvelle acquisition ou pas.

    Peux-tu programmer, sur le même magnétoscopre, un enregistrement autre que ta TNT? Peu importe la qualité, c'est la fonction qui m'intéresse.

    Si, après de multiples essais, il s'avère que le "fautif" est le nouvel équipement, on pourra chercher pourquoi.



    Edit: bien sûr, dans le cas contraire, il faudra savoir aussi si c'est nouveau, et/ou si c'est une panne du magnéto.
    Dernière modification par gienas ; 10/09/2008 à 16h34.

  7. #6
    invite1952021b

    Re : mon magnétoscope s' arrete en cours d' enregistrement

    Bonjour Pixel, non mon magnétoscope ne s' arrête pas en lecture. Il s' arrête pendant l' enregistrement.

  8. #7
    invite1952021b

    Re : mon magnétoscope s' arrete en cours d' enregistrement

    Bonjour Gienas, j' ai essayé d' enregistrer un programme autre que la TNT et le résultat est le même. Il s' est arrêter au bout de 15 minutes.

  9. #8
    parcro

    Re : mon magnétoscope s' arrete en cours d' enregistrement

    Avé

    il faut croire que c'est le terminal tnt qui stoppe l'enregistrement du vidéo:

    - si tu laisses la tv allumée, pendant l'enregistrement, que se passe-t'il ?
    - que dit la notice du terminal tnt saba concernant les enregistrements ?
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  10. #9
    invite1952021b

    Re : mon magnétoscope s' arrete en cours d' enregistrement

    Bonjour Parco,

    Même en laissant la télévision allumée pendant l' enregistrement, le magnétoscope s' arrête quand même.

    La notice du terminal Saba ne dit pas grand chose sur les enregistrements.

    Elle parle juste des configurations d' enregistrement magnétoscope c' est à dire les fonctions commencer avant, terminer après. Il s' agit de saisir le nbre de minutes souhaitées avant et après.

    J' espère que je suis assez claire et compréhensible dans mes explications.

    Cordialement

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : mon magnétoscope s' arrete en cours d' enregistrement

    Bonsoir espace56 et tout le groupe

    Citation Envoyé par espace56 Voir le message
    ... un programme autre que la TNT et le résultat est le même. Il s' est arrêter au bout de 15 minutes.
    On sait donc, maintenant, que le problème est dans le magnéto.

    As-tu essayé de vérifier que l'enregistrement manuel reste enclenché, quoi qu'il arrive?

    A tout hasard, aussi, peux-tu enregistrer autre chose que de la TV? Par exemple un camescope. Si le manuel se passe bien, il faudrait essayer ce camescope en auto aussi.

    Le mécanisme anti copie, qui détecte les signaux anti copie, arrête l'enregistrement, dans les premières secondes. Des fois qu'il soit devenu "fou" et coupe tout ce qui bouge, après un quart d'heure
    Un camescope n'est pas supposé présenter un tel signal.

  12. #11
    invite1952021b

    Re : mon magnétoscope s' arrete en cours d' enregistrement

    Bonjour Gienas,

    J' ai essayé cet après midi l' enregistrement manuel et il s' est déroulé sans problème. Le magnétoscope ne s' est pas arrêté.
    Le seul petit hic c' est qu' il a enregistré une chaine et j' ai le son d' une autre.
    Pour le caméscope, je vais essayé de m' en procuré un dans ma famille car je n' en possède pas.
    Cordialement.

  13. #12
    invite1952021b

    Re : mon magnétoscope s' arrete en cours d' enregistrement

    Bonjour à tous,

    J' ai renouvelé une nouvelle fois l' opération vendredi soir et miracle, le magnétoscope ne s' est pas arrêté du tout pendant la programmation. J' ai appuyé par hasard plusieurs fois sur la touche SWAP/VCR et un menu est apparut avec la demande " voulez vous ajouter d' autres évènements ". J' ai donc appuyé 2 fois dessus et appuyé sur Ok.
    Rien sur la notice ne spécifiait que l' on devait faire cette opération pour obtenir un enregistrement complet de sa programmation.

    Je remercie beaucoup Gienas, Pixel et Parcro pour m' avoir conseillé et aidé.

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : mon magnétoscope s' arrete en cours d' enregistrement [Résolu]

    Bonjour espace56 et tout le groupe

    Merci pour le retour

    Citation Envoyé par espace56 Voir le message
    ... Rien sur la notice ne spécifiait que l' on devait faire cette opération pour obtenir un enregistrement complet de sa programmation ... [/COLOR]
    Je vais mettre cela sur le "compte" des notices, qui, très souvent, ne sont pas assez conviviales et précises pour certaines opérations. Je crois comprendre qu'il manquait une certaine validation (ou confirmation) d'une opération, comme on en rencontre parfois, sur ces équipements, ainsi que sur les téléphones portables

    J'imagine, sans l'avoir clairement demandé, que ce "problème" a toujours existé, et qu'il ne s'agissait nullement d'un problème nouveau.

    Comme ton problème est probablement [Résolu], je vais placer cette mention dans le titre.

    Comme c'est l'usage ici, cette discussion sera ensuite fermée, pour la laisser en consultation seule. Je vais laisser ouvert momentanément, pour te permettre de compléter, si tu le souhaites.

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème Enregistrement Magnétoscope
    Par invitef664d038 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2007, 16h00
  2. [Blanc] Lave vaisselle fagor s arrete en cours programme
    Par invite72ba8a8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2007, 16h41
  3. [Brun] Programmer enregistrement sur magnétoscope
    Par invitee57dbebc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2007, 14h49
  4. enregistrement magnetoscope
    Par laurea33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2006, 12h45
  5. Magnétoscope Blue sky et enregistrement
    Par invite64d53281 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2006, 23h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...