[Blanc] problème transformation congélateur en cave à vin
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

problème transformation congélateur en cave à vin



  1. #1
    invite1630e604

    problème transformation congélateur en cave à vin


    ------

    Bonsoir,

    Le joint de mon congélateur Brandt a lâché, ce qui créé de l'humidité dedans et donc du givre. Vu l'ancienneté du congélateur nous en avons donc racheté un.
    M'est venu alors l'idée de transformer ce congélateur en cave à vin.
    J'ai donc acheté un thermostat de cave à vin Brandt et l'ai installé en lieu et place de l'ancien. (trop simple...)

    j'ai remis le tout en marche, mais voilà! ça marche pas comme prévu.

    le thermostat sur 1, il régule de +15° à -11°C.

    Thermostat Cave à vin A110051 (ref 41X8368)
    Montage sur Brandt, Thomson, Vedette

    2 solutions :
    -soit j'ai rien compris au fonctionnement d'un thermostat. (faut que je retourne à l'école)
    - soit j'ai pas compris le fonctionnement d'un système frigorifique.

    Mon congélateur est basique (il a 13 ans) et dites moi si je me trompe : le compresseur fait du froid et il est piloté par le thermostat. le thermostat selon ses caractéristiques régule la température à environ 1 degrés près. il n'y a pas de carte électronique de régulation (à moins qu'elle soit caché)
    +15/-11 on est loin du degrès non????
    l'aurais-je mal monté?
    est-il HS?

    merci pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : problème transformation congélateur en cave à vin

    essaie de brasser l'air à l'intérieur du congélo (ventilateur). afin que l'évaporateur , qui refroidit donc trop fort , échange plus vite avec le milieu, et n'ai donc pas le temps de descendre trop bas.

    une idée comme ça , mais ça devrait faire avancer le schmilblick...

    et tout cas c'est ce que je tenterais.

  3. #3
    invite1630e604

    Re : problème transformation congélateur en cave à vin

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    essaie de brasser l'air à l'intérieur du congélo (ventilateur). afin que l'évaporateur , qui refroidit donc trop fort , échange plus vite avec le milieu, et n'ai donc pas le temps de descendre trop bas.

    une idée comme ça , mais ça devrait faire avancer le schmilblick...

    et tout cas c'est ce que je tenterais.
    merci pour ta réponse,
    je vais essayer en laissant la porte entrouverte.
    je donnerai le résultat.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : problème transformation congélateur en cave à vin

    Bonjour,

    ce qu'il faut savoir c'est si la quantité(et la qualité) de gaz , la surface d'évaporation et le volume de détente sont identiques pour une cave à vin et un congélateur.......perso ,je ne pense pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : problème transformation congélateur en cave à vin

    Citation Envoyé par siebilin Voir le message
    en laissant la porte entrouverte.
    .
    pourquoi ?

    autant essayer de mettre directement au point un système autonome !

    en laissant la porte ouverte tu rajoute un paramètre non maitrisé , alors qu'on en a déjà trop !

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : problème transformation congélateur en cave à vin

    en fait je crois que ton problème vient du point de fixation de ton bulbe thermostat car si tu as pris un thermostat a bouteilles, il est nécessaire que le bulbe prenne la température de l'intérieur et non de la plaque ou il était fixé lorsqu'il tournait en congélateur . il faut voir que le thermostat ne suit pas la température réelle du coffre mais celui ou il est fixé. c'est ainsi que la plaque peut gelé sans que la température réelle descende sous zéro
    si je prend par exemple un thermostat a bouteille whirlpool il est mis qu'il va travailler entre +11 et +5°c dans le coffre SI la température du bulbe varie de +3 à -5°c. voila donc toute l'astuce c'est de trouver le point d'attache qui permet ces températures

  8. #7
    invite3b0fdf8f

    Re : problème transformation congélateur en cave à vin

    salut,
    je suis assez d'accord avec l'emplacement du bulbe du thermostat.
    Si tu veux une temperature egale dans ta " cave à vin" , il faut ventiler afin de repartir le "froid" dans tout l'espace et placer le bulbe du thermostat, hors souflage, et au point qui est le plus chaud de ta cave: en général près de la porte. A toi de surveiller la température au point le plus chaud afin de regler ton thermostat pour avoir la temperature désirée à ce point là et donc dans ta "cave".
    si cela fonctionne, sache que j'apprecie le bon vin....
    Bon courage.

  9. #8
    invite1630e604

    Re : problème transformation congélateur en cave à vin

    Bonsoir, et merci pour vos réponse

    PIXEL : en laissant la porte entrouverte je simule une ventilation, et ça à l'air de marcher. reste à trouver le système de ventilation autonome.

    qu'est ce que vous appelé thermostat à bouteille?

    je vous mets le lien de la photo du thermostat que j'ai acheté. Moi j'appelle ça un thermostat à capsule.
    http://www.1001pieces.com/boutique/i...f41X8368_1.jpg

    Il est du même type que celui qui y était avant je l'ai donc fixé au même endroit.

    Je pense que papilou06 à raison. le problème c'est que la surface d'évaporation est trop importante. il faudrait donc la raccourcir.
    est il possible de couper le tuyau pour le raccourcir et surtout le ressouder après?
    est-il possible de remplir soit même le circuit de fluide frigorifique?

  10. #9
    PIXEL

    Re : problème transformation congélateur en cave à vin

    Citation Envoyé par siebilin Voir le message

    PIXEL : en laissant la porte entrouverte je simule une ventilation, et ça à l'air de marcher. reste à trouver le système de ventilation autonome.


    est il possible de couper le tuyau pour le raccourcir et surtout le ressouder après?
    est-il possible de remplir soit même le circuit de fluide frigorifique?
    1) il te suffit de monter un ventilateur à l'intérieur pour brasser l'air.
    je parle bien de VENTILATION , et non D' AÉRATION ... léger distingo

    2) non
    3) non

  11. #10
    invite3b0fdf8f

    Re : problème transformation congélateur en cave à vin

    salut,
    Pas d'inquietude quand à la surface d'évaporation, le fonctionnement étant dépendant du thermostat; Le groupe ne fonctionnera que pour maintenir la température demandée.
    Il est impossible de raccourcir la longueur de l'évaporateur sans modifier le detendeur, donc le debit délivré dans l'évaporateur( sans materiel adéquat, cela relève du pifomètre...)

Discussions similaires

  1. cave à vin
    Par kuznik dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2009, 10h45
  2. [Blanc] cave a vin brandt
    Par invitee598039f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2007, 10h45
  3. [Blanc] cave a vin thomson
    Par invitef9f2014b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2007, 10h03
  4. Pb cave à vin
    Par invite52ec4473 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2006, 20h46
  5. soudure cave a vin
    Par invite796e73df dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2006, 19h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...