bonjour, un refrigerateur ventilé me faisant double emploi et
n'ayant pas de sous sol dans ma maison située en
provence j' ai pensé le transformer en cave à vin
est ce realisable ? merci
-----
07/11/2007, 22h06
Tifoc
Re : cave à vin
Bonsoir,
J'aurais tendance à penser que non, mais sans aucune certitude absolue (disons à 99% quand même )
Ce que le vin supporte le moins, ce sont les variations brutales de température. Il peut descendre à 2°C sans trop de dégats, monter à 20°C sans trop de dégats non plus, mais dououououououcement !
Dans un frigo, je crains que, même reglé dans les 10-12°C, les variations autour de cette valeur ne soient trop importantes, en écart, et surtout en vitesse.
A confirmer ou infirmer...
08/11/2007, 10h07
invite69483f5c
Bonjour,
Dans le frigo transformé ce sera peut-être mieux que dans le placard de la cuisine! Mais si Kuznik peut acheter une cave à vin ce sera encore mieux.
Pour info dans certaines caves de l'anjou pour maintenir une température constante l'été dans les caves hors sol avec des gros murs en pierre, les viticulteurs gardent le sol en terre et ils l'arrosent avec de l'eau naturellement, pas avec du vin, vous l'aviez compris.
08/11/2007, 14h19
Tifoc
Bonjour,
Envoyé par djodjo44
Dans le frigo transformé ce sera peut-être mieux que dans le placard de la cuisine!
J'en doute : les variations de T° sont surement moins brutales dans le placard de la cuisine. Sauf si le soleil tape dessus à certains moments de la journée...
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
08/11/2007, 15h21
invite0324077b
l'idée n'est pas mauvaise mais il faudra remplacer le thermostat d'origine par un thermostat electronique meilleur
mais pour ne pas avoir de perpetuelle variation de temperaure mettre un maximum de bouteilles d'eau dans le fraizer
et meme remplir le frigidaire par des bouteilles d'eau si il n'y a pas assez de vin