[Brun] Antenne Hertz. et parabole
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Antenne Hertz. et parabole



  1. #1
    invite193d0b40

    Antenne Hertz. et parabole


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté il y a 2 ans une maison équipée d'une antenne Hertzienne et d'une parabole. J'ai donc 2 câbles qui arrivent dans le salon. Je n'utilise pas la parabole car je n'ai pas de démodulateur. J'utilise donc uniquement l'antenne Hertzienne. Cette dernière fonctionne correctement, bien qu'elle est perdu quelques "morceaux" certains jours de grands vents. Cependant je ne capte pas Canal+ en clair (je rate les guignols ).

    Etant abonné internet orange (ne pas rire merci) j'ai souscrit à l'offre TV orange par satellite (je ne peux pas l'avoir par l'ADSL car je n'ai que 1 Mo de débit , affaiblissement de 52 db !!! ).

    J'ai donc plusieurs questions :

    1) Une antenne hertzienne est-elle utile avec Orange TV ? Le service parle de TV par satellite, certes, mais en même temps je vois que le décodeur possède des entrées et sortie d'antenne Hertz. Alors ?

    2) J'ai fait venir un installateur pour un devis afin d'orienter correctement la parabole pour recevoir les programmes de Orange TV. Celui ci préconise le changement de l'antenne UHF et du LNB (selon lui il a grêlé, il a vu ça, sans monter sur le toit). Pourquoi remplacer l'antenne UHF ? Cela a-t-il un intêret ?

    3) Je précise que dans le devis il propose d'installer une Antenne UHF DELTA 16 NUMERIQUE. Qu'apporte le numérique à l'affaire ? Est ce que cela me permettra de capter Canal + en clair ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Antenne Hertz. et parabole

    a ce jour jene connais pas d'antenne numérique , ce sont toutes des antennes analogiques. a voir tes émissions sont correctes donc pourquoi vouloir changer ce qui fonctionne? il est a croire qu'il veut faire du chiffre. il y a des decodeurs satellites permettant de brancher l'antenne hertzienne dessus . en fait ca sert de coupleur . il serait peut etre bon de faire appel a un autre ou alors acheter un mesueur de champs sur le cable du satellite. ce n'est pas une fortune et il indique la réception maximale

  3. #3
    invite21e3e9ae

    Re : Antenne Hertz. et parabole

    bonjour , effectivemnt avoir une antenne uhf sur sont toit vous apporte tous les jours les guignols a la maison et oui j'ai bien dit uhf car maintenant plus besoin d'antenne vhf pour voir les guignols ( merci la tnt , encore faut il etre dans une zone couverte par la tnt ) l'antene vhf que je vous conseille est vendue chez leroy merlin a 49.85 euros et c'est en fait une "dat 45 " de chez " televes " vendue sous une marque bidon . si votre decodeur orange a des prises d'antene vous pouvez peut etre vous en servir comme boitier tnt , car c'est le cas chez " neuf " et oui plus tot que de jeter je m'en sert pour voir la tnt ca m'evite d'un acheter un . a+ cabo.......................... ................

  4. #4
    invite21e3e9ae

    Re : Antenne Hertz. et parabole

    bonjour , quelques demos sat sont equipes de prises d'antenes uhf , en fait c'est parce qu'ils ont des modulateurs uhf integres tres pratique quand on veut distribuer l'image du sat a travers toute la maison ( jusqu'a 5 a 6 tv avec un ampli de ligne televes de preference ) . pour la confirmation aller dans le menu du demo sat et vous verrez un ligne " reglage du canal uhf " . a+ cabo.....................

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite193d0b40

    Re : Antenne Hertz. et parabole

    Merci pour vos réponses,

    Si j'ai bien compris on peut avoir Canal+ en clair avec une antenne VHF mais pas UHF ou alors via la TNT.

    Mais par le TNT satellite ? A-t-on Canal+ en clair ?

  7. #6
    invite21e3e9ae

    Re : Antenne Hertz. et parabole

    bonjour , oui suivant la region ; attention la tnt par satellite est un peu plus cher (139 euros sans le montage) a n'utiliser que si vous habitez une zone non couverte par le terrestre ou a l'etranger . pour tout renseignement suplementaire consulter le site officiel de la tnt , vous aurez tous les details sur votre region , c'est plus simple et rapide pour vous . a+ cabo.......................... ...........

Discussions similaires

  1. Antenne satellite (parabole)
    Par pmdec dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2007, 18h00
  2. antenne et parabole
    Par invite9271905e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2007, 18h03
  3. [Brun] Parabole et antenne rateau
    Par invited886c74e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2007, 10h48
  4. antenne parabole
    Par daniel47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2006, 23h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...