Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 ans une maison équipée d'une antenne Hertzienne et d'une parabole. J'ai donc 2 câbles qui arrivent dans le salon. Je n'utilise pas la parabole car je n'ai pas de démodulateur. J'utilise donc uniquement l'antenne Hertzienne. Cette dernière fonctionne correctement, bien qu'elle est perdu quelques "morceaux" certains jours de grands vents. Cependant je ne capte pas Canal+ en clair (je rate les guignols ).
Etant abonné internet orange (ne pas rire merci) j'ai souscrit à l'offre TV orange par satellite (je ne peux pas l'avoir par l'ADSL car je n'ai que 1 Mo de débit , affaiblissement de 52 db !!! ).
J'ai donc plusieurs questions :
1) Une antenne hertzienne est-elle utile avec Orange TV ? Le service parle de TV par satellite, certes, mais en même temps je vois que le décodeur possède des entrées et sortie d'antenne Hertz. Alors ?
2) J'ai fait venir un installateur pour un devis afin d'orienter correctement la parabole pour recevoir les programmes de Orange TV. Celui ci préconise le changement de l'antenne UHF et du LNB (selon lui il a grêlé, il a vu ça, sans monter sur le toit). Pourquoi remplacer l'antenne UHF ? Cela a-t-il un intêret ?
3) Je précise que dans le devis il propose d'installer une Antenne UHF DELTA 16 NUMERIQUE. Qu'apporte le numérique à l'affaire ? Est ce que cela me permettra de capter Canal + en clair ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
-----