Bonjour,
Félicitation pour ce forum qui à l'air dynamique!
Mon problème est le suivant:
Je viens d'acheter un appartement et il semblerait que mon installation "évacuation chaudiere à gaz + haute aspirante de cuisine" ne soit pas aux norme.
En l'état, la haute aspirante au dessus de ma cuisinière part dans la même conduite (evacuation tradition des vieux immeubles jusqu'au toit) que l'évacuation des gaz de mon chauffe eau à gaz.
Jusqu'à présent, mon installateur à qui j'ai demandé de tout vérifié m'a dit que l'on pourrait s'en sortir:
soit en changeant le chauffe eau à gaz par un ballon electrique (ne me convient pas)
soit en mettant un commutateur électrique interdisant de faire fonctionner la haute avec la chaudiere (les évacuation étant commune, il y aurait un risque de refoulement de l'air poussé par la haute dans l'évacuation de la chaudiere).
Jusque là je m'étais résigner à changer la chaudière, faire le ramonage et mettre ce fameux commutateur mais j'apprend hier que:
L'évacuation d'une haute électrique ne peut pas être conjointe avec l'évacuation d'un chauffe eau à gaz (la graisse annule vite les effets du ramonage risquant de boucher les conduits).
Cela est-il vrai?
Quelles sont les normes qui régissent cela ?
Mon but est juste d'être aux normes, il n'y a pas de vrai risque puisque ca fait 20 ans que c'est comme ça mais bon...
J'ai proposé de mettre les filtres sur ma haute qui m'étaient fournis lors de l'achat (au cas ou la haute n'a pas d'évacuation) en pensant que je pourrais m'en sortir mais pas de réponse de mon interlocuteur!
S'il vous plait, si quelqu'un sait comment me tirer de ce traquenage dans la légalité ce serait vraiment bien?
-----