[Brun] plasma Bluesky BS4206
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

plasma Bluesky BS4206



  1. #1
    invite8d58b2d5

    Unhappy plasma Bluesky BS4206


    ------

    Bonjour,

    Tout d'habord désolé de réouvrir un post ayant déja été traité.

    Je possède éxactement le meme écran (BLUESKY BS-4206) et j'ai, a priori, les memes symptomes que décrit par "nicol_as".

    Je vous explique un peu l'historique :

    - J'ai acheté cet écran sur Ebay pour pas tres cher
    - Au branchement, sans le démarrer, un des 2 fusibles présent sur la carte YSUS se grillait à chaque fois, avec apparition d'une légère fumée. Ayant lu sur divers forums que le problème de la plupart des plasmas LG (quand un fusible grille de cette manière), le plus souvent cela provient de la carte YSUS alimentant la dalle, j'ai donc décidé de jouer quitte ou double et de commander cette fameuse carte YSUS. Ce-matin, je démonte l'ancienne et installe la nouvelle carte.
    - Maintenant, au branchement de l'alimentation, le voyant est bien au rouge et lorsque j'appuie sur le bouton on/off, il démarre correctement, j'ai bien une image. Au début, je n'avais qu'une infime partie du plasma qui affichait quelque chose (j'ai raccordé une source en S-Vidéo). Ca fait maintenant bien 2 heures qu'il est allumé, j'ai maintenant un affichage sur tout l'écran, mais les couleurs ne sont pas belles du tout et absolument pas rendu correctement, le contraste et la luminosité ne sont pas terribles du tout. J'arrive à rentrer dans le menu, j'ai augmenté le contraste et la luminosité, cela change un peu l'image, mais cette dernière est toujours aussi moche.

    Petite précision, je n'ai pas la télécommande et je navigue dans le menu avec les boutons sous l'écran.

    Plusieurs questions me viennent :

    - Comment puis-je acceder au mode "service" sans la télécommande ?

    - Comment puis-je effectuer un reset de la main board comme mentionné dans les précédents posts ?

    - D'ou le problème peut-il venir ? carte graphique ou autres ?

    En tout cas, au niveau de l'alimentation, tout semble maintenant correct depuis le remplacement de la carte YSUS.

    Merci d'avance de vos éclaircissements et de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite14db6220

    Re : Problème sur mon plasma Bluesky ref: BS-4206 BP HD

    salut,

    Au début, je n'avais qu'une infime partie du plasma qui affichait quelque chose
    c'est à dire ?

    tu peux faire des photos...

    A+

    PS : j'ai déplacé la discussion pour un meilleur suivi.

  3. #3
    invite8d58b2d5

    Re : plasma Bluesky BS4206

    Bonjour azer,

    En fait, quand je disais que je n'avais qu'une infime partie du plasma qui affichait quelque chose, c'etait surtout que l'image étant très sombre, il n'y avait que les vidéos avec des zones très claires qui se voyait. Mais sinon toute la dalle est bien allumé, pas de lignes ou blocs verticales ou horizontales comme certains, juste l'image est très sombre et les couleurs ne sont absolument pas belles. Lorsque j'augmente la luminosité, le contraste, la netteté ou les couleurs, j'observe bien un changement mais ca n'est pas mieux.

    C'est grave docteur ?

    Je vais essayer d'effectuer quelques photos et je les posterai demain car actuellement je n'ai que l'iphone pour faire des photos et la qualité est très limité.

    En tout cas, merci de m'avoir répondu...on se sent moins seul.

  4. #4
    invite8d58b2d5

    Re : plasma Bluesky BS4206

    Petite précision :

    J'ai éssayé les sources suivantes mais le résultat est le même à chaque fois (image très sombre) :

    - S-Vidéo
    - Composite
    - VGA

    Egalement les caractéristiques éxact de la bete :

    - BLUESKY BS4206 BP HD
    - Dalle LG model PDP42X32000 (Va=60v - Vs=184v)
    - référence de la carte que j'ai changé par une neuve : YSUS 6871QYH053B

    Voila, en esperant que tout ceci te permettra de m'aiguiller afin de résoudre mon problème d'affichage.

    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8d58b2d5

    Re : plasma Bluesky BS4206

    Re,

    Finalement, j'ai fais quelques photos avec l'iphone, ca n'est pas terrible, mais ca peut donner un apercu de mon problème d'affichage...
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invite8d58b2d5

    Re : plasma Bluesky BS4206

    Et les photos de l'arrière de la bête : (promis, après je m'arrete )
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    invite8d58b2d5

    Plasma Bluesky BS4206 - image très sombre

    Hello,

    Un p'tit Up...si quelqu'un a une idée d'où peut venir mon problème ?

    Est-ce que mon problème d'image très sombre peut venir de la dalle ? de la carte CTRL ou de la Main-Board ?

    Merci d'avance.

  9. #8
    invite8d58b2d5

    Re : plasma Bluesky BS4206

    Re,

    Je viens de tomber sur un ancien post :

    http://forums.futura-sciences.com/sh...ghlight=plasma

    Au vu des captures d'écran, j'ai le même problème (apparition de tache d'encre et couleurs pas belles), je vais, je pense, acheter la carte ZSUS correspondant à mon écran (ayant déja changé la YSUS) et la remplacer.

    Azer, étant donné que c'est toi qui avait répondu sur l'ancien post, peux-tu me confirmer que ceci peut corriger mon problème ?

    Re-Merci d'avance.

  10. #9
    invite14db6220

    Re : plasma Bluesky BS4206

    salut,

    1 chance sur 2 vu que toutes les platines associées à la dalle se "mordent la queue"....

    essaye autre chose avant :
    rentre dans le mode service ( menu+4+7+2+5) ou (menu+4+7+2+6) avec la télécommande.
    Un menu va apparaitre, il faudra nous donner les lignes dans le sous menu "options".

    A+

  11. #10
    invite8d58b2d5

    Re : plasma Bluesky BS4206

    Hello,

    Désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais j'ai du commander une télécommande et je viens d'essayer la manip décrite pour accèder au menu service (MENU 4-7-2-5 et MENU 4-7-2-6) mais cela ne fonctionne pas.

    Une idée ??

    Merci
    @+

Discussions similaires

  1. [Brun] Plus d'image sur mon plasma Bluesky BS 4206 BP HD
    Par invite458a74ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2008, 21h27
  2. [Brun] Problème sur mon plasma Bluesky ref: BS-4206 BP HD
    Par invited05631a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/07/2008, 15h29
  3. [Brun] Plus d image sur mon plasma Bluesky
    Par invited5412701 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2008, 21h53
  4. tipe plasma (lampe à plasma)
    Par invite4de11ed4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2007, 10h57
  5. probleme ecran plasma bluesky
    Par inviteba9aa414 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2006, 12h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...