Lave-Linge [Brandt 802 cv]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Lave-Linge [Brandt 802 cv]



  1. #1
    invited3b8cc3e

    Lave-Linge [Brandt 802 cv]


    ------

    Salut salut^^
    Voilà en faite je suis en dernière année de Bac Pro MAEMC (pour ce qui connaisse pas c'est la branche pour être technicien en ménagé blanc)
    Bon voilà, mon souci est que en essorage le moteur entraine le tambour comme si il se croyait en lavage^^
    Ma brandt 802 CV n'essort pas, enfin ... des fois elle essort, mais !
    1 fois sur 10.
    Alors j'ai regardé le pressostat, la pompe de vidange et rien à signalé, ça fonctionne niquel. (ainsi que la tuyauterie)
    J'ai testé mon variateur de vitesse, il m'indique de 50 ohm à 2M ohm
    Donc je suppose que c'est normale.
    Donc à n'importe qu'elle position du variateur l'essorage ne fonctionne pas.
    Bon j'ai déduis que le moteur avé rien de spécial vu qu'il tourne en lavage (ainsi quand essorage mais bon...comme si il était en lavage) j'ai tout de même testé la tachy, mais bon, sa aurait été elle le moteur s'embalrait.
    Donc j'ai pensé au modul...Mais bon, sa m'aurait semblé bizar, c'est pourquoi je vous demandes, si jamais vous connaissez le probléme
    Car j'ai demandé à mon prof, il ma dit que vu qu'il y a une détection de balourd, sa pourrait aussi venir des ressort qui ne porte pas assé bien la cuve.
    M'enfin bon... Je vous remerci d'avance pour vos futurs réponse
    J'espère avoir tout dit, si il manque des info je pourrais normalement y répondre facilement.
    Byebye^^

    -----

  2. #2
    dep57

    Re : Lave-Linge [Brandt 802 cv]

    Bonsoir

    vos essais , vous les faites a vide ou en charge?

  3. #3
    invited3b8cc3e

    Re : Lave-Linge [Brandt 802 cv]

    Eh ben en charge évidement ^^
    Mais j'ai tout de même testé a vide, mais sa change rien.

  4. #4
    invited3b8cc3e

    Re : Lave-Linge [Brandt 802 cv]

    Mouarf, vraiment personne ne peut m'aider ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dep57

    Re : Lave-Linge [Brandt 802 cv]

    bsr

    a vide , il est normal que la détaction de balourd agisse.

    en charge, il semblerait que ce soir la carte qui est defectueuse

  7. #6
    inviteb0285cbf

    Re : Lave-Linge [Brandt 802 cv]

    salut, vérifie l'etat de tes charbons,voir si y sont usée,ou si le contact ne se fait plus.

    pour info j'ai fait aussi le bac pro maitenance des appareils electromenagers et collectivités(sur Lille),ainsi que le bac TMAE(technicien de maintenance electromenangers) a l'AFPA de Lomme.

    tchao!

  8. #7
    inviteb10d25cb

    Re : Lave-Linge [Brandt 802 cv]

    Salut à tous
    Je suis d'accord avec DJ Goliath.
    Il semble bien que le problème d'essorage vienne des charbons qui apparement s'usent très vite.
    Il suffit de faire tourner le moteur en direct pour vérifier la chose.
    Si quelqu'un peut me dire ou trouver ces charbons.
    Merci

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-Linge [Brandt 802 cv]

    bonjour
    a mon avis tu es passé au dessus d'un problème mais!!! demande a ton prof de te prêter un pressostat car je pense qu'il ne detecte pas le niveau bas en permanence faux contact possible mais revois ta chambre de compression tu met cuve vide une grande casserole d'eau très bouillante ensuite tu débranches le tuyau du pressostat et tu aspire et souffle en un mouvement de va et viens pour bien nettoyer la chambre de compression et ensuite tu fais un essais
    tiens moi au courant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-Linge [Brandt 802 cv]

    bonjour
    dep57 que racontes tu?
    DETECTION DE BALOURD A VIDE?!!!!!!!
    c'est toi qui dit ça? tu n'as pas honte ?
    HEUREUSEMENT QUE JE CONNAIS TES COMPETENCES CAR SINON? !!!!
    rectifie moi ça surtout a un élève maemc
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-Linge [Brandt 802 cv]

    re
    aux évaluations un élève me dis cela je lui colle un ZERO POINTE
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite2ce979e1

    Re : Lave-Linge [Brandt 802 cv]

    Bonjour,
    Voir aussi si la chambre de compression n'est pas bouchée ( Derriière le panneau avant) car c'est une panne très fréquente sur les BB40.
    Salut

  13. #12
    invited3b8cc3e

    Re : Lave-Linge [Brandt 802 cv]

    Mouarf^^
    J'ai mon bac pro !!!
    J'ai eu les résultats hier, enfin si j'avais le bac pro ou pas, le bulletin pas encore
    Mention AB attention !
    Bon sinon, heu...chambre de compression déjas vérifié, enfin j'ai soufflé dedans, car c'est dans la cuve, et on y a pas accés.J'ai aussi soufflé et dans le tuyaux de pressostat au préssostat, les contacts se font naturellement, je n'ai aucun souci.
    Quand on charbon, j'ai pensé à les regarder, mais j'ai un petit gros souci, c'est pour enlever le moteur, sur cette machine se ne sont pas des vis, mais des sorte de clip, enfin je ne sais pas comment l'expliquer, enfin c'est vachement dur à enlever, faut faire bascule avec un tournevis, caar je n'ai pas l'outillage pour...
    Donc je vaismis mettre pour essayer de l'enlever mais je vais me galérer...
    Pour tester le moteur en direct, ouais je vais tester ça.
    Merci pour tout^^
    Au faite, je cherche du travail maintnant
    Donc si jamais vous connaissez quelqu'un, y a pas de probléme, en plus je veux bouger de chez moi, donc pas de souci
    Merci encore

  14. #13
    invited3b8cc3e

    Re : Lave-Linge [Brandt 802 cv]

    Bon voilà, j'ai vérifié mes charbon, ils sont niquel, aucun souci de ce coté là.
    Et en essai direct le moteur tourne, et s'emballe (logique vous allez me dire mais je le précise)
    J'aurais bien voulu tester aec une autre carte, mais je n'en ai pas d'autre^^
    Donc, en attendant, je sais toujours pas quoi faire, la pauvre machine...
    J'aurasi presque tout regardé.

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Thumbs up Re : Lave-Linge [Brandt 802 cv]

    bonjour
    toutes mes félicitations mon garcon pour ton bac et ainsi que ta mention AB
    j'espère pour toi que tu vas avoir vite une proposition de travail car la corporation est très demandeuse même si pas trop rénumérée par contre il te reste a travailler fortement ton orthographe car tu pêches beaucoup dans ce domaine
    cela peut être important dans cette activitée (j'en fais aussi mais moins)
    mais passons au sujet moins important (quoique!!!!!) de ta machine, je reste convaincu que tu as un souci sur la chambre de compression ou du pressostat quand au moteur il ne peut en etre la cause comme tu as pu le constater
    sinon recontrole le cablage de ton potentiometre d'essorage (voir si fil pas coupé ce qui expliquerai le bon etat du potentiometre d'après tes mesures) :
    avec encore toutes mes félicitations
    cordialement
    richard31
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Thumbs down Re : Lave-Linge [Brandt 802 cv]

    bonjour
    j'ai failli me faire avoir
    mais comme je sais me servir de mon cerveau j'ai tout de même trouvé la solution a ta panne!!
    mais comme ton zizi est plus actif que le tiens (tu sais: le gros, le mou celui qui a un grand cou, tu connais la chanson),il va te donner la solution
    défais le panneau avant de ta machine et ensuite met toi juste devant elle et regarde juste en face de ton zizi il s'y trouve un composant alimenté par plusieurs fils remplace le car il comporte un contact d'éssorage qui est la cause de ta panne
    je ne te donne pas plus d'info a toi de trouver (pas difficile maintenant) je n'ai pas le schéma mais toi oui, vu qu'il est a coté de cette pièce
    vu le temps d'immobilisation de ta machine (je viens de remarquer que cela fait 7 mois) je ne te félicite pas ainsi que ton prof et ton tuteur de stage
    un temps d'immobilisation aussi long est difficilement admissible dans ton contexte j'espère fortement que cela ne sera pas le cas pour les appareils a venir
    ps: la nature nous a fourni le meilleur des outils :UN CERVEAU encore faut-il savoir s'en servir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    invited3b8cc3e

    Re : Lave-Linge [Brandt 802 cv]

    Salut,
    ouais tu dois certainement parler du contact sécu porte.
    Je ne pensais pas qu'il y avait un contact pour empécher l'essorage...
    Pour le shéma tu te trompes, j'ai tout fais à l'aveuglette, enfin sans shéma quoi.
    Quand au temps, c'est normale, je n'ai pas pu la regarder, je voulais attendre mes vacances pour quand j'aurais rien à faire.
    Enfin bref, je viens de voir que je peux pas démonter mon panneau avant^^
    Il faut que je passe par le dessus, donc je vais me galérer, tans pi j'ai que sa à foutre.
    Ouais je sais, mon ortographe laisse à désirer, pourtant j'essai de faire des efforts...
    ps: j'aurais eu un shéma, j'aurais directement vu que l'essorage passer par une sécu quelconque...
    Enfin je verais bien, je vais démonter là.

  18. #17
    invited3b8cc3e

    Re : Lave-Linge [Brandt 802 cv]

    Bah j'ai regardé la sécu, mais si c'est bien ce que tu pensais, bah je te demande pourquoi ?
    La sécu si elle déconnait se serait toutes la machine qui ene focntionnerait pas, hors, là tout fonctionne, même le moteur !
    Enfin, sinon elle fonctionne trés bien la sécu.
    Pour le préssostat et la chambre de compression, pourquoi ?
    La machine fait ses cicles, quand je souffle il y a bien les contacts qui ce font.
    Alors voilà...donc je ne vois plus que la carte de puissance, non ? Pourtant quelqu'un a dit sur ce forum avec la même machine que moi, et le même probléme, que le changement de la carte na rien changé.
    Enfin...Merci quand même pour vos efforts.

  19. #18
    invite1135230b

    Re : Lave-Linge [Brandt 802 cv]

    bonsoir,
    je ne suis qu'un modeste technicien en électroménager depuis 1966, et je vais essayer de t'aider.
    sur la 802 CV ton inverssion de sens de rotation se fait par les contacts1b et 1t ainsi que5bet 5t cela pour la vitesse de lavage
    ces 2 contacts fonctionnent simultanéments.
    Pour l'essorage apres avoir traversser le contact arret cuve pleine
    cela se complique car le programmateur possede des liaisons interne et il utilise les contacts6b et 6t et2bis b et 2bis t
    l'alimentation terminale de ce circuit etant a5
    le potentiometre fait la liaison en a5 et le 6 du module
    pour se résumer ;a verifier dans l'ordre;1er contact du pressostat doit etre passant entre 11et12 vide d'eau 2eme verifier la fixation de l'aimant sur l'arbre moteur .si la platine fonctionne en lavage tu peux remplacer ton prog.REF55X3911 amicalement

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-Linge [Brandt 802 cv]

    bonjour
    non la sécurité de porte ne se verrouille pas en début de cycle c'est un contact qui permet d'ouvrir le couvercle et stoppe la rotation par contre en fin de cycle elle verrouille le couvercle (a cause de l'essorage) ce montage lui est particulier si tu regardes bien le cablage de la secu tu vas le remarquer
    non le panneau s'enleve sans difficulté il te suffit d'enlever la plinthe inférieure et tu y verras 2 vis a tête de huit tu les enleves ensuite tu abaisses le panneau vers le bas
    et la, le panneau se dégage sinon ce n'est pas un chassis bb40 mais dans ce cas un chassis malice et la il te faut controler la liaison arret cuve pleine si cette fonction existe(inter ou filerie )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-Linge [Brandt 802 cv]

    bonjour
    je te dois des excuses
    car ayant réussi a obtenir le schéma il s'avère qu'il s'agit non pas d'un chassis bb40 comme cité plus haut mais d'un chassis malice ce qui explique ma réaction par trop intempestive
    au vu du schéma contrairement a certains chassis bb40 la sécurité de porte est active dès le départ du cycle et ne comporte pas de contact essorage
    mic33 a raison je crains que malheureusement ce ne soit le programmateur qui soit en cause a moins d'un fil coupé ou une cosse mal sertie souhaitable mais peu probable

  22. #21
    invited3b8cc3e

    Re : Lave-Linge [Brandt 802 cv]

    Ce n'est rien, tu pouvais pas deviner le chassis, et moi, du à mon peut de savoir, je ne connais pas le nom des chassi^^
    Sinon ce n'est pas un fil de coupé, ni une cosse, c'est sur, car j'ai vrifié.
    Le potentiométre, es-ce normale qu'il vari de 50ohms à 80k ?
    Je suis sur de ma mesure, mais 80k sa me paré vraimnt énorme.
    Enfin j'avais demandé à mon prof, il ne ma rien dit, mais bon, je préfére tout de même demander ici...
    Si c'est e programmateur, c'est même pas la peine que j'y pense...
    La garder de coté au pire, si jamais un jour je retrouve la même chose, mais c'est tout..
    Merci encore.

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-Linge [Brandt 802 cv]

    bonjour
    merci de m'avoir excusé
    la valeur du potentiometre ne m'inquiète pas outre mesure car il varie tout dépend du principe de calcul utilisé par le constructeur mais une derniere indication peut peut- être résoudre le problème recontrole le pressostat tuyau débranché il le faut passant entre 11 et 12 assure toi qu'il soit bien en court circuit car ormis le programmateur et la filerie il ne reste aucune autre possibilitée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Lave linge brandt 802
    Par gisre dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2007, 17h33
  2. [Blanc] Essorage lave linge AEG BELLA 802
    Par invite9c2f850d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2007, 17h48
  3. [Blanc] Brandt Lave linge 802 CV Probleme
    Par invite0384e59d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2007, 08h57
  4. panne de lave linge brand bb40 VG 802 T
    Par papygégé dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/12/2006, 19h00
  5. pb sur lave linge brandt 802 cv
    Par invite83e6341c dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/02/2006, 00h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...