[Brun] Panne TV Grandin.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Panne TV Grandin.



  1. #1
    jimkerr

    Panne TV Grandin.


    ------

    Bonjour à tous!

    J'ai une télé Grandin 16/9 de 70cm, en fait c'est un chassis Beko 14.1 7sz 190-18.Lorsque j'allume la télé, la tht démarre et le tube est alimenté(filament rouge), puis au bout de dix secondes elle passe en veille, et la led rouge est toujours allumée et ne clignote pas! J'ai fait le test de la lampe et elle s'allume(132 volts à ces bornes)! J'ai testé les résistances et diodes autour de la tht et elles semblent bonnes.Lorsque je débranche la télé par secteur(ou bien par interrupteur) il y a un "flop" dans les hauts-parleurs! J'ai refait les soudures autour de la tht et toujours rien. Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne tv grandin

    cher amu, pe,da,t les 10 secondes y a t il une image et ou du son?si la tension se trouve (132v) il y a donc un manque d'alimentation de la base du BU et donc voir si le transistor de commande n'est pas hors d'usage (t503) qui est commandé par l'ic 101 broche 40

  3. #3
    ibtihel

    Re : Panne TV Grandin.

    bonjour
    les chimiques (pas le gros) de l'alim primaire, et celui qui filtre la tension sur le collecteur du buligne peuvent provoquer cà.
    controles aussi les mauvaises soudures (alim,CRT).
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  4. #4
    jimkerr

    Re : Panne TV Grandin.

    Bonjour et merci de me répondre,
    Pendant les dix secondes ou la tv semble démarrée il n'y a ni image et ni son; je vais donc changé t503 bc618, existe-t-il une équivalence?
    Je vais aussi vérifié les chimiques du primaire et refaire les soudures.
    Merci a vous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Panne TV Grandin.

    bonsoir en fait 132v c'est un peu peu pour un 70cm il devrait avoir 145 a 150v . voir si les condensateur sur la ligne du 132v ne sont pas defectueux
    pour t503, il faut voir les tensions avant de changer , les tensions sur les 3 points du transistor

  7. #6
    jimkerr

    Re : Panne TV Grandin.

    Bonsoir Michelduc,
    Les mesures que je trouve sur t503 sont: base à 0 volt, emetteur à 0 volt et collecteur à 12 volts! Le transistor est bloqué et il sature ainsi le BU ligne, on peut en conclure qu'il est bien polarisé! Peux-tu me dire quels sont les chimiques que je dois controler en priorité?
    Un grand merci pour ton aide.

  8. #7
    jimkerr

    Re : Panne TV Grandin.

    Re-bonsoir,
    Je rectifie les mesures que j'ai donné auparavant.Sur t503: collecteur 0 volt, j'ai 12 volts en pensant que c'est sur l'emetteur et 0 volt sur la base.Donc t503 pas polarisé.
    Merci et à bientot.

  9. #8
    ibtihel

    Re : Panne TV Grandin.

    bonsoir
    Citation Envoyé par jimkerr Voir le message
    quels sont les chimiques que je dois controler en priorité?
    le chimique qui filtre la tension Usyst (132v),sa borne + est reliée directement au collecteur du transistor ligne (bu lign).
    PS:un schéma sera le bienvenu ?.
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  10. #9
    jimkerr

    Re : Panne TV Grandin.

    Bonsoir Ibtihiel,
    Le chimique sur le collecteur du bu ligne est c522: 1uf/160v; quand au schéma je vais essayer de te le faire parvenir. Merci pour ta réponse.

  11. #10
    Hobbyelec

    Re : Panne TV Grandin.

    Salut

    Citation Envoyé par jimkerr Voir le message
    ...Les mesures que je trouve sur t503 sont: base à 0 volt, emetteur à 0 volt et collecteur à 12 volts! Le transistor est bloqué et il sature ainsi le BU ligne...
    Le Bu ligne est bloqué en l'absence d'impulsion, donc si T503 est bloqué par d'impulsion au secondaire du driver ligne.

    Sur son collecteur tu devrais trouver 15v !

    A+

  12. #11
    jimkerr

    Re : Panne TV Grandin.

    Bonjour à vous tous,
    J'ai changé les gros chimiques au secondaire, et t503 bc698(driver ligne) par un équivalent bc517. Mais la panne est toujours présente, merci pour votre aide.

  13. #12
    jimkerr

    Re : Panne TV Grandin.

    Salut à vous,
    Après avoir changé les chimiques au secondaire et le transistor t503 bc618, un nouveau symptome est apparu. Lors de la mise sous tension, il y a un tic-tac qui dure 2 ou 3 secondes au niveau de l'alim et la led rouge clignote une fois puis le tv démarre et dix secondes après il s'éteint, le led rouge étant toujours allumée.Les diodes au primaires sont bonnes ainsi que les résistances, quelqu'un a-t-il une idée?
    Merci pour vos réponses.

  14. #13
    Nobody91

    Re : Panne TV Grandin.

    Bonsoir,

    le symptôme que tu décris semble être une surcharge sur l'alim (tic-tac qui dure 2 ou 3 secondes): l'alim essaye de réguler puis se met en sécurité; généralement en veille car il y a souvent une 2ème alim pour la veille.
    Parfois si le balayage ligne ne démarre pas, l'alim se met aussi en sécurité, mais je ne pense pas qu'il y aurait le tic-tac?

    C'est souvent un problème autour du BU ligne: BU en cc , transfo LOT défecteux, capa HS, etc... mais ça peut-être une capa qui fuie ailleurs
    Essai d'isoler la partie défectueuse et de faire démarrer l'alim.

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne TV grandin
    Par invite5ae67657 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2008, 18h58
  2. [Brun] Panne tv Grandin 51 Cm
    Par invitef3cc098e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/03/2008, 22h43
  3. [Brun] panne tv grandin
    Par invite4a7be500 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2008, 19h25
  4. [Brun] Panne tv Grandin 63 cm
    Par invitea513d05a dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/01/2007, 10h15
  5. panne tv grandin
    Par maup dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2006, 16h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...