Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Sèche linge Thomson



  1. #1
    jeorn74

    Sèche linge Thomson


    ------

    Bonsoir à tous
    Propriétaire d'un sèche linge Thomson air670c qui ne chauffe plus,je m'adresse à vous pour avoir vos conseils. Le programme de diagnostic interne me révèle un défaut soit du capteur hydrocapt soit de la carte puissance. Avant de remplacer l'une des 2 pièces,j'aimerai savoir comment tester ce capteur et son rôle sur l'élément chauffant. De plus n'osant pas démonter plus que les carénages du sèche linge je n'arrive pas à localiser l'élément chauffant et surtout son fusible (je débute.... ). Pour info j'ai nettoyé le capteur hydro mais sans résultat. Merci d'avance pour vos remarques.
    Bonne soirée
    Jeorn74

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    rick85

    Re : Sèche linge Thomson

    rick85
    bonsoir deja es ce que ton seche linge commence a chauffe un peu si non il y a un thermo fusible sur la resistance qui faut remplacer attention ne jamais le supprimer car risque de prendre feu ds le seche linge
    voila pour les element a controle tu pouras pas desole
    bon courage rick85

  4. #3
    jeorn74

    Re : Sèche linge Thomson

    Je me suis rendu compte que je n'avais plus d'info sur le taux d'humidité. L'appareil s'arrête donc de tourner au bout de 10 minutes car pour lui le linge est sec. J'ai donc remplacé le capteur d'hygrométrie mais j'ai toujours le même problême. Si quelqu'un a un avis.
    Merci Rick 85 pour ta réponse. Effectivement le sèche linge ne commence même pas à chauffer. La résistance est elle facile d'accès car je n'ose pas trop démonter.
    Bon week-end à Tous
    Jeorn74

  5. #4
    jeorn74

    Re : Sèche linge Thomson

    Bon il y a du mieux. L'élément chauffant et son fusible était bien cramés! Après le remplacement de celui-ci et des 2 thermo-sondes je constate maintenant que mon sèche-linge chauffe (moins qu'avant j'ai l'impression) mais que le cycle de séchage ne se fait plus. En effet il s'arrête au bout de 15mn alors que le linge est encore mouillé. De plus il m'indique un taux d'humidité de 0% alors qu'on est loin du compte. J'ai donc passé 15min devant la machine pour voir. Le premier taux d'humidité apparait au bout de 10mn puis passe de 40% à 0% d'un coup d'où l'arrêt du cycle. En relançant le test interne de la machine il m'indique un code d'erreur 04 et on me demande de vérifier la liaison bobine clapet capteur hygro / carte de puissance. Questions (enfin ): Cette bobine est-elle interne au capteur? Comment la tester? Sachant que j'ai changé le capteur, le souci pourrait il venir de la carte de puissance? Peut-on la tester? Et surtout quelqu'un connait il le prix de cette carte?
    Merci à tous
    Jeorn74

  6. Comparatifs

    Gagnez du temps et de l'argent grâce à nos comparatifs de produits de l'univers de la maison. Parmi nos sujets :
  7. #5
    rick85

    Re : Sèche linge Thomson

    rick85
    oui il ya forte chance mais avant as tu controle les thermostat qui se trouve au niveau de la resistance controle la sonde mais je pense a la carte$
    attention de ne jamais supprimer le thermo fusible tu risque de mettre le feu au cas de probleme j'ai deja vu le cas
    bye

  8. A voir en vidéo sur Futura
  9. #6
    jeorn74

    Re : Sèche linge Thomson

    Bonjour
    Si tu parle des 2 thermostats de 140°c et 150°c et de la sonde d'humidité,je les ai tous remplacés. J'ai bien peur que la carte ait pris un coup de chauffe quand l'élément chauffant a cramé. Ce qui m'inquiète c'est le prix de cette carte de puissance. Si quelqu'un a une estimation elle serait la bienvenue. En attendant merci à toi Rick85 et bonne continuation.
    Jeorn74

  10. Publicité
  11. #7
    jeorn74

    Re : Sèche linge Thomson

    CA Y EST!!!! Après des semaines sans sèche-linge et de recherches de panne, j'ai enfin réparé cette satanée machine. En cause l'élément chauffant et la carte puissance. Pour ma première panne j'ai été gâté Me voici donc avec un sèche-linge quasiment neuf mais vu le prix dépensé pour les pièces ( 250 euros) je me demande si je n'aurais pas mieux fait de réinvestir.....mais quelle joie d'avoir dépanné. Un grand merci à vous tous et à ce forum qui m'en apprend tous les jours.
    Cordialement
    Jeorn74

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge, sèche linge Thomson Australe 2 [résolu]
    Par amarkziz dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 14h19
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2006, 06h55
  3. Seche Linge Thomson
    Par prince0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/09/2006, 21h34
  4. sèche linge THOMSON FT30 OPALE sèche pas
    Par MOULHOUD2001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2006, 10h55
  5. lave linge seche linge australe thomson
    Par hocq92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2005, 12h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison