Bonsoir,
Possesseur d'une chaudière Viessmann Vitolaplus 300 avec un brûleur Vitoflame 300, je rencontre un problème :
A chaque démarrage à froid (le matin p. ex.) du brûleur, le préchauffage fioul commence, puis la ventilation et ensuite l'allumage. Pendant env. 30 secondes, le brûleur fonctionne avec un apport réduit en air, puis l'air s'ouvre complètement, et c'est à ce moment-là que le problème survient : si le brûleur est froid, au moment de l'ouverture complète de l'arrivée d'air, la flamme "pulse" et finit par s'éteindre.
Au deuxième essai, en principe tout rentre dans l'ordre (certainement parce que la température a eu le temps de s'élever avec les deux démarrages).
Malgré l'intervention d'un professionnel qui m'a réglé le brûleur aux petits oignons, ça continue, et mes recherches sur les forums allemands m'ont fait comprendre que c'est un problème connu, sans trouver de solution !
Alors si un connaisseur Viessmann passe par là, je suis preneur de toute solution !
Merci d'avance
Varal
P.S. : Gicleur neuf et selon doc. technique, fioul "éco", chaudière + brûleur quasi neufs (1'600Lt. de fioul brûlés en 2 ans...).
-----