[Thermique] Bruit chaudière Saunier Duval type Thema F23E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bruit chaudière Saunier Duval type Thema F23E



  1. #1
    invite5ed79f20

    Bruit chaudière Saunier Duval type Thema F23E


    ------

    Bonjour. Je possede une chaudière Saunier Duval type Thema F23E.
    Je n'avais jamais eu de chaudiere auparavant, et de chauffage au gaz et je me pose une question sur son fonctionnement. En effet, en mode chauffage, on entend en permanence un bruit, sorte de ronronnement peut etre d'un ventilateur. A la longue c'est genant, surtout la nuit.. Est-ce normal ou pas? Qu'est il possible de faire pour attenuer au maximum le bruit de fonctionnement, si c'est normal? Y'a t'il des pieces a changer, Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Bruit chaudière Saunier Duval type Thema F23E

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage titinicolas,

    Je ne pense pas que le ventilateur d'extraction fonctionne en permanence (ce qui serait anormal). Cela revient à dire que c'est le circulateur qui est entendu.

    Il existe un réglage débit pression pour l'adapter aux caractéristiques de l'intallation, mais celui-ci a sans doute été réglé lors de la mise en service et en tous cas réservé à un technicien compétent.

    Le circulateur peut être asservi au fonctionnement du brûleur ce qui éviterait la permanence du bruit. Comme dans le premier cas, il est préférable de faire réaliser ce réglage par le SAV lors de l'intervention annuelle obligatoire.

    Si il existe un TA (thermostat d'ambiance, celui-ci peut être asservi également au fonctionnement du circulateur)

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval THEMA 23EV
    Par invite2181aa66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2008, 18h11
  2. [Thermique] chaudiere saunier duval thema C24
    Par invite7f7eac8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2008, 14h14
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval THEMA C23 EV
    Par invite1e81c3ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2008, 18h35
  4. [Thermique] probleme chaudiere saunier duval thema f23e
    Par invite324d1d5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2007, 10h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...