[Thermique] Chaudière Saunier Duval plus d'eau chaude...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudière Saunier Duval plus d'eau chaude...



  1. #1
    kerna

    Unhappy Chaudière Saunier Duval plus d'eau chaude...


    ------

    Bonjour,
    avant de détruire ma chaudière à coups de marteau, j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider
    Voilà, nous possédons une chaudière à gaz Saunier-Duval, qui depuis quelques temps, refuse de fonctionner plus de 15 ou 20sc lorsque l'on tire de l'eau chaude. Depuis ce matin, elle s'est même mise en sécurité sans que je touche à l'eau...
    La société s'occupant de mon contrat d'entretien est passée la semaine dernière, je n'étais pas là, et le chauffagiste, dit à mon mari qu'il ne voit pas d'où vient le problème et qu'il faut surement la changer, merci au revoir !!! Mon mari n'est pas très concerné par ce genre de truc et n'a pas posé plus de questions ( je vais peut-être changé le mari en même temps que la chaudière ! )
    Savez-vous d'où pourrais venir le problème ?
    Merci et bonne journée
    kerna

    Edit : Je vien d'essayer de la mettre en position hiver (chauffage) et vlan, sécurité directe !!!

    -----
    Dernière modification par kerna ; 26/09/2008 à 09h08. Motif: oubli

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval plus d'eau chaude...

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage kema,

    Comme son nom l'indique : contrat d'entretien est bien contrat passé avec une entreprise afin d'être en règle avec la loi, mais aussi d'être tranquille. Il est soumis à obligation de résultat, le remplacement est la facilité, mais ne le dispense pas de remettre cette machine en état.

    En conséquence le rappeler et lui demander d'intervenir dans les délais les plus courts.

    Cordialement,

    Marc.

    Ps : quel est le type de chaudière ?
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    kerna

    Re : Chaudière Saunier Duval plus d'eau chaude...

    Bonjour Cram
    En effet, le "réparateur" n'a l'air très concerné, ni très curieux, un ami m'a dit que ça pouvait être le corps de chauffe qui serait entartré, l'eau est en effet assez calcaire chez nous... Génial !!! C'est où ça le corps de chauffe ?

    Quelle type de chaudière ? Heu Saunier Duval à gaz classique, je pense des années 80...

    Un truc étrange aussi, tout à l'heure, la flamme s'est mise à vaciller, "sauter", comme si de l'air gênait l'arrivée du gaz ?
    Dernière modification par kerna ; 26/09/2008 à 11h58.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval plus d'eau chaude...

    Re,

    Je joins 2 images de 2 chaudières anciennes, est-ce que tu reconnais la tienne.

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kerna

    Re : Chaudière Saunier Duval plus d'eau chaude...

    Celle de gauche, sans hésitation

  7. #6
    kerna

    Re : Chaudière Saunier Duval plus d'eau chaude...

    D'ailleurs, la voici !
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/09/2008 à 13h59. Motif: Les image hébergées sont refusées

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval plus d'eau chaude...

    Re,

    C'est donc une chaudière de la série 2 23 C. C'est une très bonne chaudière inusable fonctionnant avec un très bon rendement.

    Si l'eau est très calcaire, un détartrage s'impose si il n'à jamais été réalisé. Le remplacement de la valve à eau (en tout cas le remplacement de la membrane) doit pouvoir la faire repartir pour autant de temps.

    Le détartrage se fait avec un matériel approprié que doit avoir ton SAV.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    kerna

    Re : Chaudière Saunier Duval plus d'eau chaude...

    Merci beaucoup Cram
    Il me reste à convaincre le chauffagiste, de se mettre au travail
    Merci encore, j'espère que ce n'est rien...
    Bonne journée,
    Sandrine

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval plus d'eau chaude...

    Re,

    Kerna, j'ai effacé l'image jointe en post 6, les images hébergées ne sont pas autorisées pour des raison de sécurité. Ci dessous la procédure pour poster les pièces jointes.

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

    C'est bien une 2 23 C, il n'est pas la peine de la reposter.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    kerna

    Re : Chaudière Saunier Duval plus d'eau chaude...

    Désolée, je n'avais pas lu...
    J'en prends note

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval plus d'eau chaude...

    Bonjour, quand tu dis mise en securitee c'est extinction de la veilleuse?
    Si la chaudiere ce coupe aussi bien en ecs que en chauffage je pense pas que ca vienne d'un detartrage du corps de chauffe.
    Il ce peut qu'il y ai un probleme au niveau du thermocouple / klixon surchauffe / SPOTT .
    Il ce peut aussi que tu es un probleme de cheminee par exemple et que la chaudiere ce mette en securitee tout a fait logiquement.
    La pompe tourne t'elle? si la chaudiere demarre mais que la pompe ne tourne pas il peut y avoir une montee en temperature tres rapide et donc mise en securitee de surchauffe.
    Il faudrais pouvoir detailler un peu plus les symptomes
    merci bonne journee

  13. #12
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval plus d'eau chaude...

    Bonjour à tous,

    Les 223 C ne possèdent pas de SPOTT et la plupart n'ont pas de sécuritée de sécurité en série du thermocouple. Par contre le circulateur doit tourner en ECS et en chauffage. la commande étant réalisée par le ouvercle microswitch cela nous ramène à la valve à eau (voir mon post n° 7), ou aux microswitch le remplacement ne sera pas inutile.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne Saunier Duval C23 E plus d'eau chaude
    Par invite1061b7ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2008, 15h32
  2. [Thermique] Plus d'eau chaude ni chauffage chaudière Théma + C25 EV Saunier Duval
    Par inviteeec4930b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2008, 18h19
  3. [Thermique] Plus d'eau chaude sur chaudière Saunier Duval
    Par oursbrun dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/02/2008, 18h17
  4. Chaudier Saunier Duval C23 Ev Pas D'eau Chaude
    Par invite3df7396c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2006, 01h35
  5. Chaudiere Saunier Duval C23 Pas D'eau Chaude
    Par invite3df7396c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2006, 23h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...