[Thermique] Plus d'eau chaude ni chauffage chaudière Théma + C25 EV Saunier Duval
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Plus d'eau chaude ni chauffage chaudière Théma + C25 EV Saunier Duval



  1. #1
    inviteeec4930b

    Plus d'eau chaude ni chauffage chaudière Théma + C25 EV Saunier Duval


    ------

    bonjour, depuis ce matin, en fin de matinée du moins, je n'ai plus de chauffage ni eau chaude.
    j'ai une chaudiere themaplus c25 EV, et le voyant rouge clignote (anomalie), et le code 05F apparait (plus un combiné telephonique).
    Je n'ai pas la notice de la chaudiere (locataire).
    Ce matin pourtant tout fonctionné correctement.
    merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : plus d'eau chaude ni chauffage chaudière Théma + C25 EV Saunier Duval

    Bonsoir et bienvenue sur le forum cafiyah,

    Le défaut f05 est un défaut de surchauffe, celle-ci se trouve sur le départ chauffage de l'échangeur.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    inviteeec4930b

    Re : plus d'eau chaude ni chauffage chaudière Théma + C25 EV Saunier Duval

    merci, en fait j'ai retrouver sur votre site qq'1 qui avait le même problème, on a donc fermer et réallumer le poussoir rouge qui se trouve à coté du tuyau, mais rien ça ne marche toujours pas?

  4. #4
    Cram 64

    Re : plus d'eau chaude ni chauffage chaudière Théma + C25 EV Saunier Duval

    Re,

    Que se passe-t-il exactement ? le ventilateur se met -il en routr ?

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeec4930b

    Re : plus d'eau chaude ni chauffage chaudière Théma + C25 EV Saunier Duval

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Que se passe-t-il exactement ? le ventilateur se met -il en routr ?

    Marc.
    alors en fait quand on eteind la chaudiere puis qu'on la remet en route, ça s'enclenche comme si ça aller commencer à chauffer puis cela s'eteind (c'est à dire plus de bruit d'enclenchement de la chaudiere), je ne m'y connais pas trop, desolé pour mes explications...
    Après cette "fausse" mise en route le clignotant rouge apparait avec le code
    5F.
    Quand on la met en marche il est vert, puis dès qu'on met en route un robinet ou chauffage, ça se declenche dans le rouge.
    merci bcp en tout cas de vos reponses!

  7. #6
    Cram 64

    Re : plus d'eau chaude ni chauffage chaudière Théma + C25 EV Saunier Duval

    Re,

    Quelque chose m'échappe, ta chaudière est bien installée sur unre VMC collective ?

    Le code F5 signifie bien défaut surchauffe, as-tu essayé de le réarmer si il possède un bouton de réarmement. Par contre le défaut rencontré ressemble à un défaut d'ionisation et là c'est un autre code qui devrait apparaître. Des travaux électriques n'ont pas étés réalisés ces derniers jours dans le logement qui pourraient expliquer le déplacement de la phase et du neutre ?

    Si tu es en immeuble, tes voisins n'ont pas le même souci ?

    Marc.

  8. #7
    inviteeec4930b

    Re : plus d'eau chaude ni chauffage chaudière Théma + C25 EV Saunier Duval

    comment peut-on rearmer le poussoir rouge: il y a une sorte de rondelle rouge avec une sorte de petite vis couleur dorée, celle çi devrait être rentré à l'interieur de cette rondelle, et elle est sortie.
    Comment peut-on la rentrer, mon mari dit qu'apparemment se serait ça le problème.
    Il est vrai sinon qu'en fin de matinée juste avant que cette panne arrive, j'ai entendu un bruit assez fort du côté de mes voisins, pas vraiment des travaux, comme si il bougeaient qqe chose ou que qqe chose tombait... (juste derriere ou se trouve la chaudiere), je me demande si ce n'est pas ça qui a causé cette panne...

  9. #8
    Cram 64

    Re : plus d'eau chaude ni chauffage chaudière Théma + C25 EV Saunier Duval

    Bonjour à tous,

    Il faut appuyer avec le manche d'un petit tournevis par exemple afin de le réarmer, tout devrait rentrer dans l'ordre. Je ne pense pas que le bruit extérieur ait pu avoir une action.

    Je croise les doigts pour que vous puissiez prendre une douche chaude.

    Amicalement,

    Marc.

  10. #9
    thierry m

    Re : plus d'eau chaude ni chauffage chaudière Théma + C25 EV Saunier Duval

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Il faut appuyer avec le manche d'un petit tournevis par exemple afin de le réarmer, tout devrait rentrer dans l'ordre. Je ne pense pas que le bruit extérieur ait pu avoir une action.

    Je croise les doigts pour que vous puissiez prendre une douche chaude.

    Amicalement,

    Marc.
    BONSOIR,

    Si vous avez entendu un bruit,il est possible que l'extracteur soit en cause...
    démontez le pour voir si les ailettes ne se sont pas détaché de la turbine!!!!
    panne fréquente sur un de mes site. D'apres saunier duval cela proviendrait d'une surchauffe. C'est vraiment ALLUCINANT !!!!
    thierry M

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière Saunier Duval Théma C25
    Par manuelv dans le forum Dépannage
    Réponses: 52
    Dernier message: 14/09/2008, 12h44
  2. [Thermique] Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV : [résolu]
    Par plsx9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/05/2008, 20h49
  3. [Thermique] Plus d'eau chaude sur chaudière Saunier Duval
    Par oursbrun dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/02/2008, 18h17
  4. [Thermique] problème de variations d'eau chaude sur saunier duval théma C24e
    Par invite149eae13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2007, 18h28
  5. Chaudiere Saunier Duval C23 Pas D'eau Chaude
    Par invite3df7396c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2006, 23h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...