[Thermique] Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV : [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV : [résolu]



  1. #1
    plsx9

    Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV : [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J’ai une chaudière saunier duval thema plus C25 EV qui s'est éteinte après avoir tirer de l'eau chaude.

    Après un off/on, le voyant vert se rallume, tout les symboles de l’afficheur LCD apparaissent quelques secondes et disparaissent et un bruit de micromoteur, suivi d’un ronronnement se fait entendre (probablement la pompe).

    J’ouvre alors à fond le robinet d’eau chaude, j’entends alors un bruit d’enclenchement de relais, et rien d’autre, pas de train d'étincelles sur le brûleur. Au bout de 40 secondes le voyant rouge clignote, et le code 02 F apparaît. Même phénomène en mode chauffage.

    Après contrôle de la VMC (aspiration apparemment normale au niveau de l’anti refoulement), et après vérification auprès de ma voisine du dessous (sur la même colonne VMC, et avec le même modèle de chaudière), sa chaudière fonctionne normalement.

    Pensant à une éventuelle coupure de gaz, je vérifie que le robinet n’a pas été fermé, et constate alors un compteur de gaz récent !!! Neuf ???
    Voulant vérifier que le problème ne venait pas d’un problème de débit gaz, j’ai fermé le robinet d’arrivée de la chaudière, est refait une nouvelle tentative pour vérifier si un éventuel code défaut différent apparaîtrait. Pas de code défaut d’absence gaz, et toujours 02 F.

    Je ne sais plus quoi en penser, Présence d’air dans le circuit gaz, ou panne de chaudière ?

    Quelqu’un peut-il me venir en aide ?

    Merci d’avance

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV

    BONSOIR,

    En haut dans l'anti-refouleur il y a deux sécurités (retirer sa cosse et réarmé le téton placé en son centre)
    thierry M

  3. #3
    Cram 64

    Re : Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV

    Bonjour plx9,

    Ta panne doit être liée au remplacement du compteur. Ce qui me surprend c'est que cet échange est été effectué sans que tu es été prévenu.

    Je ne pense pas que tu disposes d'une plaque gaz, auquel cas il aurait été facile de purger le gaz par l'un des feux. Ouvre le compteur, et tente des allumages successifs jusqu'à ce que la chaudière s'allume, sinon il faudra te résigner à appeler un professionnel.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    thierry m

    Re : Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    BONSOIR,

    En haut dans l'anti-refouleur il y a deux sécurités (retirer sa cosse et réarmé le téton placé en son centre)
    Re: mais si la sécurité est en défaut ,il y a due avoir un refoulement...
    donc vérifier la propretée du conduit d'évacuation ainsi que la bouche VMC gaz,et les entrées d'air frais.
    Et surtout que les bouches d'extraction soient toutes en place.(salle de bain,wc..)
    thierry M

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patrice gaz marseille

    Re : Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour plx9,

    Ta panne doit être liée au remplacement du compteur. Ce qui me surprend c'est que cet échange est été effectué sans que tu es été prévenu.

    Je ne pense pas que tu disposes d'une plaque gaz, auquel cas il aurait été facile de purger le gaz par l'un des feux. Ouvre le compteur, et tente des allumages successifs jusqu'à ce que la chaudière s'allume, sinon il faudra te résigner à appeler un professionnel.

    Cordialement,

    Marc.
    salut cram,je sais pas pourquoi tu nous parle de gaz puisque le defaut est un probleme de secu refoulement.
    sur la version vmc thirry à plus que raison il y a un rearmement manuel.

  7. #6
    plsx9

    Thumbs up Re : Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV

    Bonjour à tous,

    Grâce à vous, ma chaudière re-fonctionne de nouveau. La bonne solution était celle proposée par Thierry et confirmée par Patrice, car l’une des deux sécurités était bien déclenchée.

    Des ouvriers sont venus travailler sur la terrasse de l’immeuble, et ont mal repositionnés la tubulure de la VMC, générant ainsi une belle prise d’air tout en haut de la colonne.

    Donc, un grand merci à ceux qui ont pris la peine de répondre à mon message, ainsi qu’à l’auteur de ce site génial.

    Merci à tous

    Patrick

  8. #7
    francfutura

    Re : Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV

    Bonjour a tous,

    J'ai eu le même problème avec cette chaudière suite a un arrêt de la VMC de notre immeuble.
    Pour ma chaudière il y a bien deux sécurités, mais une seule des deux comporte un réarmement.Il s'agit de celle placée sur une "tôle" oblique.Il s'agit de retirer délicatement le capuchon en caoutchouc qui protège les cosses.
    Sur la partie fixée sur la tôle, entre les deux cosses mâles on aperçoit une petite tige d'environ un centimètre de long.Un toute petite pression du doigt sur cette tige permet le réarmement. Puis il suffit de replacer correctement le capuchon en caoutchouc.

    Un grand merci à tous et un grand bravo pour ce super site.

  9. #8
    inviteac3b1dec

    Re : Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV

    Re : Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV
    Bonjour a tous,

    J'ai un gros même problème avec cette chaudière qui lorsque je la mais en route augmente seul la pression et se met à couler comme si elle débordait.

    Je passe d'une pression de 1.00 a 2.00 bar puis elle se met à déborder et la pression redescend puis je suis obliger de l'éteindre de peur qu’ il se passe
    Quelque chose ...

    Je ne peux plus utiliser d'eau chaude ...

    Et en attendant une réponse de votre part je tiens a adresser moi aussi un grand merci à tous et un grand bravo pour ce super site qui est très utile et instructif.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV

    Bonjour jean paulo,

    vérifie que la rallonge servant à ouvrir et fermer le robinet n'est pas cassée, laissant le robinet de remplissage en position légèrement ouverte. Si la pression augmente sans que la chaudière fonctionne, deux possibilités :
    - le remplissage ne ferme pas ou,
    - le réseau ECS (eau chaude sanitaire) passe dans le primaire (radiateurs).

    Cordialement,

    Marc.

  11. #10
    inviteac3b1dec

    Re : Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV

    Salut Marc

    je viens de tester le robinet suite a ton post la pression augumente bien en le rallumant je suis passer d'une pression de 0.7bar qui augumenatit progressivement, je l'ai refermer en arriavnt a 1.7bar puis j'ai tester l'eau chaude.
    Et la encore une fois la pression a augumenter puis le system s'est arreter ...

    Que faire, merci ...

  12. #11
    Cram 64

    Re : Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV

    Re,

    As tu enlevé la rallonge et essayé de serrer à l'aide d'une pince ?

    Marc.

  13. #12
    inviteac3b1dec

    Re : Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV

    Je ne vois pas de quoi tu parles quand tu me parles de rallonge car c est sur la chaudiere...

    je suis un peu perdu...

  14. #13
    Cram 64

    Re : Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV

    Re,

    Voici la photo de la rallonge robinet de remplissage.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    inviteac3b1dec

    Re : Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV

    Re re re

    Je vois bien le robinet mais il semble bien fonctionner .
    Du moins que dois-je faire maintenant...

  16. #15
    Cram 64

    Re : Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV

    Re,

    Tu tire la rallonge vers le as, et vérifie à l'aide d'une pince que le robinet est bien fermé, si une cannelure est cassée, la rallonge peut tourner à vide, sans entraîner le corps du robinet. Si ce n'est pas çà, il faudra remplacer le robinet.

    Marc.

  17. #16
    inviteac3b1dec

    Re : Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV

    Re

    Marc, désoler j' ai du m abscenter .
    J'ai bien vérifier la rallonge et tout me semble être ok , néanmoins la pression augumente toujours autant lorsque je fais couler de l' eau chaude.
    Sinon lorsque la chaudiere est allumer et que je n' utilise pas d'eau chaude il n'y a pas de problème.

    Aurais tu une idée?

    Quoi qu'il en soit je tiens a te remercier de ton aide !!!

  18. #17
    Cram 64

    Re : Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV

    Re,

    En fait si tu es assuré que le robinet de remplissage ferme bien, c'est une mauvaise nouvelle, c'est en effet la deuxième possibilité qu'il faut envisager. Pour la vérifier, ferme la manette d'isolement C la 3ème en partant de la gauche, laisse un robinet d'ECS ouvert sur l'évier par exemple.

    La chaudière ne devrait plus monter en pression,si ce n'est pas le cas, l'échangeur à plaque de production ECS laisse passer (fuit).

    Je joins l'éclaté de la chaudière afin que tu vois les circuits d'eau primaire et ECS qui en fonctionnement normal n'ont pas d'interaction.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    inviteac3b1dec

    Re : Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV

    Re

    Je viens de faire le test Marc mais j'ai toujours le même probleme...
    la pression monte toujours autant..


    Que faire...

  20. #19
    Cram 64

    Re : Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV

    Re,

    Tu viens de faire la dernière opération proposée, je vérifie et me suis trompé, c'est la manette D qui ferme l'ECS, la 4 ème en partant de gauche la C est le départ radiateurs. Pardonne-moi pour cette erreur bien involontaire.

    Marc.

  21. #20
    Cram 64

    Re : Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV

    Re,

    Quelque chose me dit que tu n'avais pas ouvert le robinet d'ECS sur l'évier (ou ailleurs) sinon tu te serais rendu compte de mon erreur. C'est important afin de décompresser le circuit ECS, et d'éviter un retour d'eau froide.

    Marc.

  22. #21
    inviteac3b1dec

    Re : Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV

    Salut a tous,

    Pour commencer merci a Marc pour ton aide.
    Ce matin un technicien est passer pour mon problème de chaudiere et il s'agissait de la pompes qui était H.S et faisiat monter la pression.

    Le remplacement de celle-ci a résolue le problème !!!!

    Quel bonheur de pouvoir prendre sa douche a l'eau chaude....

    P.S : Encore bravo pour ce site qui va a terme permettre aux amateurs et aux pannes légère de trouver une solution rapide...

    @+

    Cordialement H.

  23. #22
    invite2298a0e7

    Re : Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV

    bonjour
    ce qui est bizarre c'est qu'en général si pompe hs la chaudière monte en surchauffe rapidement et déclenche la sécu surchauffe avec le code panne qui va avec.
    Encore un symptome pas bien précis qui entraine des diagnostics erronés
    A tous ceux qui lisent ceci et qui ont des problèmes sur leur appareils de chauffage, essayer d'ètre le + précis possible pour avoir des réponses les + justes
    Merci d'avance et bonne journée à tous
    Spécial salut à marc qui se démène pour informer le maximun d'utilisateurs de ce forum (si je pouvais je lui ferais un bisous tiens!!)

  24. #23
    Cram 64

    Re : Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV

    Bonsoir à tous,

    Merci jean paulo et ironfist, c'est avec plaisir que je reçois vos congratulations. Je suis surpris moi aussi de ce dénouement, qui dans tous les cas me ravit.

    Je clos le fil.

    Bien amicalement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière Saunier Duval Théma C25
    Par manuelv dans le forum Dépannage
    Réponses: 52
    Dernier message: 14/09/2008, 12h44
  2. [Thermique] Plus d'eau chaude ni chauffage chaudière Théma + C25 EV Saunier Duval
    Par inviteeec4930b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2008, 18h19
  3. [Thermique] panne chaudiere saunier duval C23E thema
    Par invite8ea525bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2008, 15h37
  4. [Thermique] Probleme chaudiere saunier duval c25
    Par patatovaldez dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2007, 17h24
  5. [Thermique] -Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS C25 EV - Code erreur et panne inexplicable
    Par invite295a49c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2007, 18h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...