[Thermique] Pourquoi de l'eau bouillante ? : [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pourquoi de l'eau bouillante ? : [résolu]



  1. #1
    invite903a073f

    Question Pourquoi de l'eau bouillante ? : [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Cette année j'ai choisi de faire entretenir la chaudière par la même entreprise qui me vend le fuel. Or la température de l'eau est bien plus chaude qu'avant maintenant voire bouillante. En y trempant le thermomètre alors que la chaudière était éteinte depuis environ deux heures, celui-ci a dépassé les 55° et a explosé alors que la chaudière était en mode "été".
    Pourtant lorsque je regarde sous le couvercle, je constate que l'aquastat maxi est règlé sur 80° et l'aquastat priorité sanitaire sur 50°
    Théoriquement si la température de l'eau sanitaire était en effet à 50° dans le ballon, l'eau au robinet qui est situé au premier étage ne devrait pas être à 55° et peut-être même plus, surtout avec une chaudière éteinte depuis 2h.
    Par ailleurs l'aquastat est neuf, donc le problème ne vient pas de là.
    Est-il possible que l'entreprise en changeant l'aquastat ait fait d'autres règlages ayant pour conséquence une surchauffe de l'eau sanitaire ?
    Par ailleurs j'ai constaté que le bouclier thermique fait de laine de verre avait été déplacé et non remis en place, laissant le haut du ballon à moitié protégé
    ce qui me donne à penser que l'on a envie que je consomme de l'or noir
    Je vous remercie par avance de vos suggestions

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : pourquoi de l'eau bouillante ?

    Bonsoir neutral,

    L'aquastat d'ECS n'est là que pour donner la priorité àcelle-ci. Il faut baisser l'aquastat chaudière à 55°C. pour l'été, et le remonter pendant la saison hiivernale.

    Oui le technicien à réglé l'aquastat à 80 °C. pensant bien faire.

    Cordialement,

    marc.

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : pourquoi de l'eau bouillante ?

    Bonsoir neutral et cram
    Confier les reglages de sa chaudière à celui qui vends le fioul m'a toujours paru risqué
    Quand on sait qu'avec une pression fioul à plus de 15 bars , le bruleur demarre dans pratiquement tous les cas mais consomme enormement
    De plus , régler la chaudière à 80° va entrainer une conso supplementaire
    C'est surement le "train" thermique qui à entrainé la chauffe du sanitaire à quasiment la t° chaudière
    Suivez les conseils de cram

  4. #4
    invite903a073f

    Re : pourquoi de l'eau bouillante ?

    Bonjour
    Et merci 1000 fois Cram64 et Spoltibrun
    et comme c'était très clair, j'ai tout compris . J'ai donc règlé l'aquastat chaudière sur 55° et la chauffe-pour-rien s'est immédiatement arrêté , ouf.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : pourquoi de l'eau bouillante ?

    Bonsoir à tous,

    Neutral merci de ce retour, je clos le fil comme étant résolu. Il sera visible y compris par les TAGS.

    Amicalement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. Pourquoi l'eau salée boue plus vite que l'eau sans sel
    Par invite4ff9937a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2008, 21h26
  2. Pourquoi l'eau salée boue plus vite que l'eau sans sel
    Par invite4ff9937a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2008, 07h42
  3. Prob lave vaisselle. + lave linge avec de l'eau bouillante
    Par invite9a190b2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2006, 21h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...