Bonjour,
Cette année j'ai choisi de faire entretenir la chaudière par la même entreprise qui me vend le fuel. Or la température de l'eau est bien plus chaude qu'avant maintenant voire bouillante. En y trempant le thermomètre alors que la chaudière était éteinte depuis environ deux heures, celui-ci a dépassé les 55° et a explosé alors que la chaudière était en mode "été".
Pourtant lorsque je regarde sous le couvercle, je constate que l'aquastat maxi est règlé sur 80° et l'aquastat priorité sanitaire sur 50°
Théoriquement si la température de l'eau sanitaire était en effet à 50° dans le ballon, l'eau au robinet qui est situé au premier étage ne devrait pas être à 55° et peut-être même plus, surtout avec une chaudière éteinte depuis 2h.
Par ailleurs l'aquastat est neuf, donc le problème ne vient pas de là.
Est-il possible que l'entreprise en changeant l'aquastat ait fait d'autres règlages ayant pour conséquence une surchauffe de l'eau sanitaire ?
Par ailleurs j'ai constaté que le bouclier thermique fait de laine de verre avait été déplacé et non remis en place, laissant le haut du ballon à moitié protégé
ce qui me donne à penser que l'on a envie que je consomme de l'or noir
Je vous remercie par avance de vos suggestions
-----