[Brun] Changement d'un Inter classique par un lumineux, rajouter un fil ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Changement d'un Inter classique par un lumineux, rajouter un fil ?



  1. #1
    invite13bab97d

    Changement d'un Inter classique par un lumineux, rajouter un fil ?


    ------

    Bonjour,
    je suis pas un "pro" de l'électronique....mais bon il faut un début à toute chose....et SVP j'ai besoin de vos précieux conseils
    sur ma station de soudage je veux changer l'interrupteur classique voir photo: ... Image hébergée en extérieur supprimée ... par un interrupteur néon (car il m'arrive d'oublier la station sous tension parfois!)
    j'ai donc commander cet interrupteur: http://www.electronique-diffusion.f...oducts_id=10622
    mais le petit soucis c'est que sur mon interrupteur d'origine j'ai 2 cosses et sur l'interrupteur "néon" commander 3 cosses !
    alors SVP j'aimerai qu'on m'explique quel type de "source" je dois aller chercher pour alimenter la troisième cosse ? du 220 V ou le prendre ? est ce que je peux le prendre sur le 220 V qui arrive sur une des deux "cosses" et faire juste un pontage entre deux cosses ?
    PS: petite précision SVP quelle cosse des trois sur l'interrupteur est pour le "néon" celle du milieu ? MERCI pour votre aide.....

    Pour être en conformité avec ce fil épinglé, l'image a été supprimée. Elle doit être placée sur le serveur.

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html


    -----
    Dernière modification par gienas ; 26/05/2008 à 19h59.

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Changement d'un Inter classique par un lumineux, rajouter un fil ?

    Bonsoir narcotique et tout le groupe

    Le lien n'aboutit pas narcotique

    Pour un voyant néon, il faut appliquer 230V aux bornes du néon, protégé par 100k à 1 mégohm en série.

    Une borne est à prendre sur la phase, après l'interrupteur.

    L'autre borne est à prendre sur le neutre.

    Phase et neutre sont "interchangeables", sur ce genre d'application. C'est uniquement pour nommer correctement les fils à utiliser.

  3. #3
    invite13bab97d

    Re : Changement d'un Inter classique par un lumineux, rajouter un fil ?

    Merci pour ta réponse....
    en fait sur l'inter actuel j'ai deux cosses, et deux fils branchés dessus, sur l'inter mumineux que je vais mettre il y à 3 cosses ( 2 cosses servent comme l'inter d'origine pour "ON-OFF" et le troisième sur l'inter lumineux va servir pour amener de l'alimentation au néon je suppose 230 V ? mais ou je récupére cette source dans l'appareil ?

Discussions similaires

  1. Transformer un inter tout ou rien en inter à impulsion
    Par invite18d10dc6 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2008, 13h05
  2. déviation des rayons lumineux par le soleil
    Par invite1172655e dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2006, 15h35
  3. [TERMINE] Régulation de chauffage par PIC par fil pilote
    Par azertylr dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 296
    Dernier message: 30/08/2006, 18h01
  4. théorie des ensembles : démonstration A inter (B U C) = (A inter B) U (A inter C)
    Par invite56460777 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/11/2004, 15h00
  5. courant dans un fil et changement de référentiel
    Par deep_turtle dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2004, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...