[Divers] minuterie qui grille souvent
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

minuterie qui grille souvent



  1. #1
    bat0210

    minuterie qui grille souvent


    ------

    bonjour a tous

    j ai un ami qui a un hotel , il y a deux étages avec 7 /8 lampes au total et 13 interrupteur , ily a 1 an , la minuterie ( legrand 2000 w 220 v ) a grillée apres 5 a 6 ans de bon service , nous l avons changer , le soucis c est que les nouvelles tiennent 2 a 3 mois puis grillent a nouveau

    le contact reste collé et les lampes marchent tout le temps c est la 3 eme que l on changent en 1 an , quelqu un a t il une idée ?

    j ai tester les inter pour voir s il n y en a pas un qui resterait fermé mais tout est ok .

    merci d avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : minuterie qui grille souvent

    Bonsoir bat0210 et tout le groupe

    Citation Envoyé par bat0210 Voir le message
    ... la minuterie ( legrand 2000 w 220 v ) ... les nouvelles tiennent 2 a 3 mois ... le contact reste collé ...
    Avant de "tout mettre sur le dos" de la minuterie, je chercherais à "moucher" le circuit d'utilisation.

    1- As-tu regardé ce qu'annonce Legrand, pour ce modèle de minuterie, comme courant commandé? A te lire, 10A.

    2- Quelle protection se trouve placée dans le circuit commandé par la minuterie? De combien est-elle?

    3- combien de lampes sont commandées, au total, et de quelle puissance?

    Il faut savoir que le courant d'allumage d'une lampe à incandescence, est à peu près 10 fois le courant nominal. Ce n'est pas fait pour arranger les contacts.

    Est-il possible d'envisager qu'un "utilisateur non déclaré" puisse se connecter sur la ligne? Un fusible calibré pile poil, devrait lui couper l'herbe sous le pied.

  3. #3
    invite2ce979e1

    Re : minuterie qui grille souvent

    Bonsoir,
    Ce problème arrive souvent avec les lampes eco (Fluo). De toute façon, eco ou incandescence, un relais entre la minuterie et les lampes, résoudra le problème.

  4. #4
    bat0210

    Re : minuterie qui grille souvent

    bonsoir genias et merci de ta réponse ,

    je dois t avouer que quand j ouvre le tableau j attrape des suées , le cablage électrique d un hotel n est pas simple , la minuterie est protégée par un disjoncteur 16 a , d après la notice de la minuterie , le contact supporte 16a/250v .il y a environ 8 lampes dont 6 halogènes , elle étaient en 150 w et l avant derniere fois que la minuterie a grillée je lui es fait passer en 75 w donc 6 x 75 = 450 w et deux autre lampe a 100 chacune donc un total de 600 w pour 2000 prevu par la minuterie .

    ce qui est bizarre c est qu avant ca marchait et plus maintenant sans avoir fait de modif electrique .

    pour l " utilisateur non declare " impossible

    merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bat0210

    Re : minuterie qui grille souvent

    bonsoir depannix et merci

    "un relais entre la minuterie et les lampes resoudra le problème " qu entends tu par la ?

    a+

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : minuterie qui grille souvent

    bonsoir
    il veut dire que la minuterie ne commanderas plus les lampes en direct mais par l'intermdiaire d'un contacteur
    minuterie commande le contacteur qui lui allume les lampes

  8. #7
    invite2ce979e1

    Re : minuterie qui grille souvent

    Tu sais Pépin, je suis assez grand pour répondre moi même à une question que l'on me pose.
    Mais bon, c'est pas grave. Et comme je viens de moins en moins sur le site, je n'ai plus de raison de venir.
    Salut à tous

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : minuterie qui grille souvent

    bonsoir
    depannix
    excuse moi si je t'ai vexé,mais je venait de lire le post et entre temps bat a reposer la question, donc je savait qu'il était la je lui est répondu de suite,mais je n'avait pas fait attention a l'heure de ta réponse sinon je t'aurais laisser.
    encore toutes mes excuses et a bientot

  10. #9
    bat0210

    Re : minuterie qui grille souvent

    bonsoir

    ce qui est bizarre c est que ca marchait bien avant et plus maintenant ? donc il vaudrait mieux que le contact de sortie de la minuterie alimente labobine d un contacteur ?

    en tout cas merci a vous , et depannix honnetement j espère que tu continuera a apporter tes précieux conseils aux gens car le forum a besoins de gens comme toi !!

    et merci a pepin et genias pour les infos

    a+

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere qui demarre trop souvent
    Par invite301177f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2007, 17h29
  2. Sauver ma clé USB qui a grillé
    Par Slyken dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2007, 22h16
  3. Pour ceux qui sont souvent infectés par des virus.
    Par invite1267ac2e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2006, 18h21
  4. fusible qui grille
    Par invite03547035 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2006, 21h35
  5. Ampoule qui grille
    Par invite831caa1b dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/12/2003, 19h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...