Pour ceux qui sont souvent infectés par des virus.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pour ceux qui sont souvent infectés par des virus.



  1. #1
    invite1267ac2e

    Pour ceux qui sont souvent infectés par des virus.


    ------

    Bonjour,

    Je ne suis que depuis très peu sur ce forum, je ne sais pas si c'est une approche que vous avez déjà évoqué. Je vous livre ma méthode efficace !
    C'est en revanche une méthode pour ceux qui sont souvent infecté car elle doit un minimum se préparer à l'avance.

    Si vous ne connaissez pas, il suffit d'utiliser PeBuilder pour créer un CD BartPe. Vous mettez dessus tous vos logiciels de dépannage préférés (dans la mesure ou ils sont pris en compte).
    Il y a plusieurs avantages :
    Accès au PC sans le démarrage de windows => très bon pour supprimer les virus.
    Accès aux disques en cas de non démarrage => récup des données.
    Possibilité de réaliser un scandisk et de très souvent redémarrer un PC planter => genre écran bleu d'erreur fatale.
    ...


    Si ca vous intéresse, je vous invite à consulter le site francais :
    http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/index.htm
    ou anglais :
    http://www.nu2.nu/bootdisk/network/

    Bonne soirée

    Thierry.

    -----

  2. #2
    igor51

    Re : Pour ceux qui sont souvent infectés par des virus.

    Bonsoir,

    je n'ai pas encore lu tes liens ( c'est assez long et il faut si pencher dessus) cependant je reviens sur un passage de ton intervention.

    C'est en revanche une méthode pour ceux qui sont souvent infecté
    Si tu es souvent infecté , ( le "tu" n'est pas pour toi c'est une façon de s'exprimer ) il faut que tu remettes en cause la façon dont tu es protégé car il n'y a aucune raison pour que tu sois systèmatiquement infécté !!!
    A moins de faire n'importe quoi et de ne pas posseder de firewall, antivirus, etc...il est peut pensable d'être souvent infecté.

    Je reviendrai quand j'aurai lu ton lien ( c'est à dire plus tard)

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    invite1267ac2e

    Re : Pour ceux qui sont souvent infectés par des virus.

    Salut,

    Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Pour ma part, je suis responsable informatique d'une société de 300 ordinateurs et c'est dans ce cadre que nous avons mis au point ce CD. Il est vrai que c'est moins adapté pour un particulier lambda (d'ou mon titre), mais pour des passionnés d'informatique comme vous, je pense que cela peut vous intéresser.

    Pour info, je le fais fonctionner avec AdAwareSE, Everest, Ghost, McAfee, Partition Magic, RecoverMyFile, SpyBot, Stinger, ...

    @+

    Thierry

  4. #4
    aigle333

    Re : Pour ceux qui sont souvent infectés par des virus.

    allo!
    apres une premiere lecture rapide,cela semble tres intéressant!

    mais n'étant pas aussi doué en sécurité informatique que certain autres membres du forum(igor51,cyrrus et synthexe ) je leur laisse le mot final....!

    bye!
    steph

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite275db609

    Re : Pour ceux qui sont souvent infectés par des virus.

    Bonjour titi , Igor , aigle , bonjour a tous

    J'aurais tendance a reprendre quasi exactement ce qu'a dit Igor, etre souvent infecté signifie une mauvaise protection a la base, de mauvaises habitudes de surf ou encore tres souvent adepte de P2P ...
    Dans le domaine de la sécurité informatique, on a tendance a prevenir plutot que de guerir bien que ce soit souvent necessaire de guerir et ensuite de prevenir pour que les gens aient une machine stable, propre et bien protégé.
    Ton parc info serait-il mal protégé pour etre si souvent infecté ? Ne vaudrait-il pas mieux se pencher sur les causes des infections plutot que sur leurs résolutions ?

    Je n'ai pas non plus été voir tes liens par manque de temps, mais j'irais quand j'aurais un moment ...

    Ici, on ne rentre pas en contact direct avec les machines infectées, on analyse l'etat suivant differents rapports qui nous permettent de rédiger des procédures adaptées, ca peut donc etre pratique quand on a un contact direct avec le Pc, mais via internet, cela parait compliqué de demander aux internautes de créer ton CD avant qu'ils ne soient infecté, car ils ne viennent que lorsqu'ils sont dans le besoin et dans l'urgence ...

    J'irais zieuter ton lien plus tard, et commenterais plus profondement lorsque j'en aurais fait le tour

    Bonne journée a tous

  7. #6
    bari

    Re : Pour ceux qui sont souvent infectés par des virus.

    Salut,

    Il est vrai que c’est un super outils, et gratuit contrairement à erd commander ou autre.
    Avoir tout une batterie de soft pour déplanter une machine à partir d’une simple galette est bien mieux que d’avoir à sortir la grosse artillerie.
    Mais à mon avis, c’est plus pour les pros ou les vrais passionnés
    Quand un utilisateur sur deux ne sais pas trop ce qu’est un firewall, s’il y a un antivirus actif ou si le syteme se met à jour, dur de croire que ce même utilisateur va faire 4h de recherche sur le net, puis 4h de préparation et test pour créer son cd, et refaire des maj périodiquement afin de n’avoir pas un cd totalement obsolète.


    A conseiller à tout les bidouilleurs en tout cas

  8. #7
    invite1267ac2e

    Re : Pour ceux qui sont souvent infectés par des virus.

    Bonjour,

    Rassurez-vous, mon parc info est normalement protégé.
    L'intitulé du post n'est pas le mieux choisit mais voyez plutôt ma suggestion comme un formidable outil de dépannage d'un PC ; Mais évidement pas à distance.
    Pour ma part, nous l'utilisons principalement pour réparer et récupérer les problèmes de hdd mais on s'en sert également de temps en temps pour les virus.

    @+

    Thierry.

  9. #8
    igor51

    Re : Pour ceux qui sont souvent infectés par des virus.

    Bonjour à tous,

    bon j'ai un peu lu et mes remarques "à chaud" :

    je resterai dans le cadre d'une utilisation pour un utilisateur ayant peu de connaissance et qui s'en sert sur un ordinateur familiale.

    C'est, et la il n'y a rien à dire une très bonne idée, mais le problème, je pense, reste entier :

    Admettons que quelqu'un est fait le cd, en ayant inclu AD-Aware et Mc free, et qui'l rencontre un problème de virus ( je parle ici des vrais de vrai, ceux que l'on voit une à deux fois paran ) , spywares, ou autres malwares.

    Il va se "connecter" ( pas sur que se soit la meilleure expression, n'hésite pas à me reprendre pour çà ) sur le cd, et va passer les outils qu'il aura installer et la des problèmes en vu :

    -> chose importante: les outils ne disposent pas des mises à jour
    -> que fait-il s'il reste encore quelque chose ??

    J'ai bien compris que c'était utilisé dans les entreprises et je ne pense pas que ça puisse se démocratiser, à moins d'avoir les connaissances nécéssaire en matière d'éradication.

    Par contre, dans les mains de pros, celà peut être un outils très efficace.

    C'est surtout du point de vu des mises à jours que celà me dérange car un outils comme smitfraudfix ( de S!ri ) évolue chaque jour.

    Voilà, j'èspère avoir était clair.

    Par contre c'est un super projet

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. copier des fichiers infectés par des virus
    Par invitef55e92ca dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2006, 21h44
  2. Pour ceux qui sont aussi tarrés que moi
    Par invite85af7dbb dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/08/2006, 23h30
  3. prépas PCSI avis de ceux qui sont
    Par invitecf1974d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/07/2006, 11h07
  4. Pour ceux qui sont encore fumeurs !
    Par invited9b1655c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2006, 00h54
  5. Pour ceux qui sont en prepa
    Par invite2bf7e9e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/01/2005, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.