copier des fichiers infectés par des virus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

copier des fichiers infectés par des virus



  1. #1
    invitef55e92ca

    copier des fichiers infectés par des virus


    ------

    Bonsoir,

    ma question est peutetre un peu bete, mais voila :
    j'aimerais savoir qu'est-ce qu'il se passe si on copie des fichiers infectés par un virus (si on les grave sur un cd par exemple), est-ce que le virus peut infecter les autres fichiers qui sont contenus sur le cd ou pas?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : copier des fichiers infectés par des virus

    Bonsoir Suzanna,

    Ta question n'est pas bête du tout !

    Qu'appelles tu "des fichiers infectés par un virus" ? Les virus capable d'infecter des fichiers sains sont rares, mais çà existe (nous avons d'ailleurs été copieusement servit sur Futura ).

    Bonne soirée
    Cyrrus

  3. #3
    invitef55e92ca

    Re : copier des fichiers infectés par des virus

    Citation Envoyé par Cyrrus Voir le message
    Qu'appelles tu "des fichiers infectés par un virus" ?
    Ben.. en fait selon moi c'est des fichiers dans lesquels sont allés se loger les virus (excusez cette façon de m'exprimer, mais j'y connais pas grand chose...)

    Citation Envoyé par Cyrrus Voir le message
    Les virus capable d'infecter des fichiers sains sont rares, mais çà existe
    Je ne savais pas que cela était 'rare', sinon où vont 'se loger' les virus si ce n'est pas dans des fichiers?

    Bon, ça fait beaucoup de questions tout ça !
    En tout cas merci à ceux qui pourront y répondre.
    et merci à Cyrrus!

  4. #4
    Cyrrus

    Re : copier des fichiers infectés par des virus

    Re Suzanna,

    Je te posais cette question dans le cas ou tu souhaitais rellement transferer des fichiers "infectés".

    Je ne savais pas que cela était 'rare', sinon où vont 'se loger' les virus si ce n'est pas dans des fichiers?
    Je serai tanté de dire...un peu partout, tout dépendant du "virus" (terme un peu trop précis à mon gout, on parle plus de malware, mot regroupant toutes les cochonneries existantes). Pour préciser, une bestiole va en général chercher à se loger dans les endrois clés du système, à savoir la base de registre et les dossiers systèmes. Pour ce qui est de la base de registre, cela lui permet un certain nombre de choses, notamment de se lancer automatiquement à chaque démarrage de l'ordinateur.

    J'espère ne pas avoir été trop cafouillu. Si tu veux plus de détails ou si tu as d'autres questions, n'hésite pas

    Bonne soirée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef55e92ca

    Re : copier des fichiers infectés par des virus

    Merci Cyrrus pour ces precisions,
    Citation Envoyé par Cyrrus Voir le message
    Pour préciser, une bestiole va en général chercher à se loger dans les endrois clés du système, à savoir la base de registre et les dossiers systèmes. Pour ce qui est de la base de registre, cela lui permet un certain nombre de choses, notamment de se lancer automatiquement à chaque démarrage de l'ordinateur.
    Et si un malware se loge dans la base de registre, comment faire pour s'en débarrasser?

    Citation Envoyé par Cyrrus Voir le message
    J'espère ne pas avoir été trop cafouillu.
    Non, au contraire c'était très clair !

  7. #6
    Cyrrus

    Re : copier des fichiers infectés par des virus

    Re,

    Et si un malware se loge dans la base de registre, comment faire pour s'en débarrasser?
    Tu nous demandes, nous sommes là pour çà Un malware ne s'insère pas seulement dans la base de registre, celle ci ne lui permettant que de s'octroyer certaines "libertés". Il crée ses propres fichiers aux rôles bien précis (variant selon le type de malware).

    Cyrrus

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] transfection par des virus
    Par val62 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2007, 17h15
  2. Virus sur msn qui le fait parler tout seul et envoie des fichiers à mes contacts
    Par invite3213cac9 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2007, 21h06
  3. Pour ceux qui sont souvent infectés par des virus.
    Par invite1267ac2e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2006, 18h21
  4. supprimer des fichiers infectés !
    Par invitec0c3a9fb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2005, 09h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.