Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai un sérieux problème avec le moteur de recherche GOOGLE: à chaque fois que le l'utilise, quel que soit l'objet de ma recherche, je reçois en résultat les liens suivants:
1. Le 1° résultat fourni un lien vers drivecleaner.nl
2. le second est un lien vers systemdoctor.com
3. le troisieme résultat est un lien vers upspiral.com
4. le quatrième est un lien vers winantivirus.com
ensuite suivent des liens plus ou moins pertinents vers des sites en relations avec ma recherche
Quand je passe à la 2° page de résultats GOOGLE, les 4 premiers liens affichés sont identique aux 4 premeirs affichés en page 1...
Il en va ainsi des différentes pages de résultats.
Moralité: GOOGLE est quasi inutilisable, puisque les 4 premiers résultats (et les liens associés) de chaque page ne sont pas pertinents... (ainsi, je n'arrive plus à retrouver FUTURA SCIENCE par Google...
C'est trèèèèèèèèès agaçant..
Le PC de mon fils est connecté sur mon router (via wifi) - et sur son pc, aucun problème: GOOGLE fonctionne normalement...
Je présume donc que mon pc est infecté.
Après 3 nuits (quasi blanches...) de recherches sur le net, la seule anomalie a été détectée par a-squared, qui me signale l'existence du troyen Trojan-Clicker.Win32.Agent.hz - pour lequel il n'a aucune description...
Je n'ai rien trouvé sur le site secuser.com, les logiciels sophos et virusrescue n'ont pour leur part rien détecté.
Je n'ai trouvé aucune info sur le net -si ce n'est la date d'apparition du virus (le 10 octobre 2006 en Corée...) et quelques alias (adclicker-CJ, trojan-clicker.win32.agent.cr, etc).
Aucun logiciel ne fournit de méthode de désinfection - ni du retse de descripton précise des effets du troyen..
Je me demande donc.si mes problèmes avec GOOGLE y sont liés.
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème ?
D'avance merci...
-----