un virus s'est introduit dans mon pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

un virus s'est introduit dans mon pc



  1. #1
    invite10b41e49

    un virus s'est introduit dans mon pc


    ------

    Bonsoir à tous.
    j'ai un petit problème avec mon pc depuis quelques jours, apparament, un virus c'est introduit dans mon pc et depuis, j'ai une icone qui est apparue en bas à droite dans la barre du menu démarrer qui ressemble à un rond noir avec une croix jaune qui se transforme en point d'interrogation. Toute les 10 min une petite fenêtre apparait à côté de l'icone et me dit: Critical Systèm Errors! et il me dit que mon système a détécté un virus en activité et risque d'endommager mes fichiers. il me conseil de telecharger un spyware pour le nettoyer en cliquant sur la fenêtre. Chose que j'ai fait, et qui m'envoye sur le site de VirusBurst un logiciel antivirus. Mais j'ai déjà un antivirus( Avast! antivirus) qui à l'air de fonctionner correctement et qui ne detecte aucune anomalie. mon pc ne rame pas du tout, la connexion est bonne mais toute les 10 min j'ai ce message. alors voilà, je ne sais pas du tout ce que c'est mais ca m'inquiète et je ne sais pas du tout quoi faire. pouvez vous m'aider svp? merci.

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : un virus c'est introduit dans mon pc

    Bonsoir Kenny,

    Effectue je te prie la procedure preliminaire. Poste les rapports en pieces jointes.

    Et bienvenue sur Futura !

    Bonne soirée
    Cyrrus

  3. #3
    invite10b41e49

    Re : un virus c'est introduit dans mon pc

    Bonsoir cyrrus!
    voilà, j'ai fait ce que tu m'a demandé de faire, et apparament, le problème est résolu, je n'ai plus d'icone indésirable, je n'ai plus de message d'alerte ou quoi que ce soit. Je t'envoie donc les rapport et je te remercie infiniment!
    mais j'aimerais savoir pourquoi je doit t'envoyer ces rapports, à quoi te sont ils utiles? qui a t'il d'inscrit dedans, le rapport d'erreurs? je suis vraiment novice dans ce domaine et je ne comprends pas forcément tout.
    D'ailleurs, lorsque j'ai analysé mon pc avec avg as, il m'a donc fourni un rapport mais aussi un fichier .dmp. je ne sais pas du tout ce que c'est, mais je te l'envoie aussi.
    Voilà, encore merci!
    Bonne soirée à toi!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Cyrrus

    Re : un virus c'est introduit dans mon pc

    Bonsoir kenny,

    Les symptômes sont disparus, pas forcément la bestiole. Celle ci étant archi connus grâce à notre ami S!Ri, nous allons vérifier de ta totale désinfection :

    1.
    (WinXP, Win2K)
    Télécharger SmitfraudFix sur http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip
    Dézipper la totalité de l'archive smitfraudfix.zip

    Utilisation ----- option 1 - Recherche :
    Double cliquer sur smitfraudfix.cmd
    Sélectionner 1 pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.
    Poster le rapport sur le forum.

    process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
    http://www.beyondlogic.org/consulting/proc...processutil.htm
    2. Poster le rapport en pièces jointes.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite10b41e49

    Re : un virus s'est introduit dans mon pc

    Bonsoir Cyrrus,

    voilà qui est fait, je te poste donc le rapport.
    j'ai une dernière question, les rapports, dois-je les garder ou je peux les supprimés?
    Merci encore pour toute cette aide.
    Bonne soirée
    Kenny
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    igor51

    Re : un virus s'est introduit dans mon pc

    Bonsoir,

    en attendant la suite de la procédure de Cyrrus tu peux faire ceci :

    Utilisation ----- option 2 -Nettoyage :
    Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (tapoter F8 au boot pour obtenir le menu de démarrage
    ou tuto Symantec).

    Double cliquer sur smitfraudfix.cmd
    Sélectionner 2 pour supprimer les fichiers responsables de l'infection.
    A la question Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O (oui) afin de débloquer le fond d'écran
    et supprimer les clés de démarrage automatique de l'infection.
    Le fix déterminera si le fichier wininet.dll est infecté.
    A la question Corriger le fichier infecté ? répondre O (oui) pour remplacer le fichier corrompu.
    Redémarrer en mode normal et poster le rapport sur le forum.

    N.B.: Cette étape élimine les fichiers infectieux détectés à l'étape #1
    Attention : l'option 2 de l'outil supprime le fond d'écran !

    process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky...) comme étant un RiskTool.
    Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.

    Poste le rapport ainsi qu'un nouveau log hijakcthis e pièce jointe.

    Voila je te laisse continuer avec Cyrrus,

    Bonne journée (il est minuit 16 )

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. Une araignée qui s'est glissée dans ma chambre ...
    Par .:Spip:. dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/08/2009, 09h52
  2. virus dans mon ordinateur
    Par invitea9cf753a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2007, 21h53
  3. un virus est entré dans mon ordinateur
    Par invite244db698 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/08/2007, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.