problème avec les recherches google
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème avec les recherches google



  1. #1
    margie_lou

    problème avec les recherches google


    ------

    bonjour, je viens de suivre les instructions de votre site internet (premier gestes contre les infections maleware)
    Et me voici pour poster les logs. En espérant que vous puissiez m'aider ou m'indiquer des pistes.
    Quand je fais une recherche avec google ça me redirige vers d'autres sites. (ex. : searchlook,...)
    Je pense que ça n'arrive que losrque je suis connectée à igoogle. ( pas certaine à 100% )
    J'ai sans doute cliqué sur un mauvais lien dans un mail/spam. Je ne pense pas que l'ouverture d'un pdf pièce jointe douteuse puisse infecter un ordinateur. Toujours est-il que je n'ai ouvert aucune autre pièce jointe douteuse. (pas de .exe)
    Merci d'avance

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    margie_lou

    Re : problème avec les recherches google

    oups trop tard pour éditer.
    rajout :
    Maintenant, et ce depuis que j'ai fait les démarches indiquées, me vient en pop up une Windows security alert, qui me dit que des copies non autorisées de mon sytème et de mes documents internet sont effectuées. me demandant de dire ok au téléchargement d'un antispyware. Je ne sais pas si je dire ok ou annuler...

  3. #3
    erik

    Re : problème avec les recherches google

    Salut,

    Ne télécharge jamais un truc à partir d'un popup qui apparait subitement.
    Ne clique même pas sur annuler, ferme la fenètre en cliquant sur la croix en haut à droite du popup.

  4. #4
    margie_lou

    Re : problème avec les recherches google

    rhaaaa , j'ai cliqué sur NON. ( d'ailleurs ça ne se ferme pas avec la croix)
    je viens d'installer le correctif de Microsoft pour contrer le .ani. ( qui est venu en cliquant sur un lien promettant de voir ce qu'était devenue britney ) Je suis trop idiote, car je le sais bien qu'il faut pas cliquer sur ces conneries. Mais la curiosité a tué mes neurones..
    je ne sais pas si ça a lien avec les m.. de google...

    Notez bien: le pop up revient et revient encore
    Dernière modification par margie_lou ; 16/08/2007 à 10h59. Motif: rajout

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite275db609

    Re : problème avec les recherches google

    Bonjour margie_lou et bienvenue sur Futura-Sciences Generation

    Tu es effectivement très infecté ... je vais t'aider à venir à bout de ses saloperies. Voila ce qu'on va faire :

    Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, poste le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse, en pièce jointe, sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !
    N.B.:
    - Le fichier SDFIX_README.htm (dans le dossier SDFix) contient la liste des malwares pris en compte par l'outil.

    =============================
    • Télécharge SmitfraudFix de S!Ri.
    • Double-clique sur SmitfraudFix.exe.
    • Selectionne l'option #1 - Chercher en appuyant sur 1 et presse "Entrée"; un texte va apparaitre, qui liste les fichiers infectés si présent.
    • Poste le rapport dans ta prochaine réponse, en pièce jointe.
    process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
    http://www.beyondlogic.org/consulting/proc...processutil.htm

    ============================

    Poste les rapports demandés : SDFix, SmitFraudFix option1 et un nouveau rapport hijackthis.

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. probleme avec internet explorer et google
    Par invite21cae676 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2007, 20h43
  2. Comment effacer l'historique des recherches google
    Par vercasand dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/05/2007, 11h15
  3. problème avec le moteur GOOGLE
    Par plurielle dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/11/2006, 21h46
  4. problème avec google
    Par invite729de343 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2006, 14h02
  5. Améliorer et accélérer les recherches google
    Par invite37693cfc dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2004, 20h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.