Desinfection PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Desinfection PC



  1. #1
    invite2afdd997

    Desinfection PC


    ------

    Bonjour,

    Je rencontre un problème de ralentissement sérieux de mon PC, qui se manifeste toutes les fois que je télécharge quelque chose sur Internet (même des petits fichiers de quelques Ko ou Mo). Je n'avais pas ce problème avant. Et j'ai un Core 2 T5500 1.66 GHz d'Intel. Quand cela se manifeste, la charge du processeur est de 100 % et le pointeur de la souris se déplace péniblement. On voit que le processeur sature, ce qui n'est pas normal. Au démarrage également, pendant 1 à 2 mn, pendant que les icônes de droite, en bas, apparaissent, il arrive un moment où la souris se bloque, ce qui est aussi tout récent. Ce qui me met sur la piste d'un virus ou malware, c'est que, de temps en temps, mais pas de façon systématique, j'entends un bruit électronique généré alors qu'il n'y aucune lecture de fichier sonore ou musical. Autre indice : mon antivirus m'indique systématiquement sur un site comme google.fr et plus généralement les sites sécurisés que le certificat de sécurité est expiré.

    J'ai lancé les logiciels de diagnostic que vous avez suggéré et je vous envoie les rapports (celui de Rootkit Unhooker est particulièrement significatif). Comment faire pour me débarasser des virus sans reformater le disque dur?

    Merci d'avance.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite275db609

    Re : Desinfection PC

    Bonjour et bienvenue sur Futura-Sciences Generation

    Tes rapports ne montrent rien d'affolant.

    Fais tout de mem ceci :
    Clique sur Démarrer --> Exécuter --> Saisie ensuite ce qui suit :
    SC stop IDriverT
    Valide en cliquant sur Ok.
    Recommence l'opération en saisissant ceci :
    SC delete IDriverT

    ========================

    Lance hijackthis et clique sur Do a System Scan Only.
    Coche les lignes suivantes, si présentes :
    O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
    O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
    Ferme tous les programmes, sauf hijackthis et clique sur Fix Checked.

    ======================
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Dans la nouvelle fenêtre, clique sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde puis poste le rapport généré (en pièce jointe) en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    =====================

    Poste le rapport de KasperskyOnline.

    Bonne soirée

  3. #3
    invite2afdd997

    Nouveaux rapports

    Merci de vos indications. J'ai suivi vos conseils. Le scan par Kaspersky on-line n'a n'a pas trouvé de fichiers infectés. Je vous envoie le rapport.
    En revanche, le problème subsiste toujours : ralentissement de l'ordinateur dès qu'il y a un téléchargement (email, mise à jour Windows en arrière-plan, téléchargement sur Internet, streaming vidéo, etc.).
    Quelle est la suite de la démarche?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invite275db609

    Re : Nouveaux rapports

    Bonjour

    Il n'y a rien dans tes rapports ... as-tu assez de RAM sur ta machine, de mémoire virtuelle ? ta connexion est-elle en haut-débit ?
    Je ne pense pas que tes problèmes soient d'origine malware.

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2afdd997

    Réponse 17/08/07

    Bonjour,

    J'ai 2 Go de RAM, le haut-débit et assez de mémoire virtuelle. Ce problème est récent, je ne l'avais pas avant et la configuration matérielle de ma machine n'a pas changé.
    Peut-être faut-il effectivement reformater le PC pour être sûr d'avoir un environnement logiciel stable.

    L'observateur d'événements Système m'a indiqué les erreurs suivantes (je ne sais pas si cela peut aider) :

    -Service Control Manager:
    Le service Message Queuing Triggers dépend du service Message Queuing qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
    Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.

    - Service Control Manager:
    Le service Message Queuing dépend du service Fournisseur de la prise en charge de sécurité LM NT qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
    Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

    - Service Control Manager:
    Le service DS1410D n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
    Le périphérique spécifié est introuvable.

    - Service Control Manager:
    Le service DE43B24B s'est terminé de façon inattendue pour la 1ème fois.

    - DCOM:
    Le serveur {E85062FB-914A-40A2-8801-5DD803045204} ne s'est pas enregistré sur DCOM avant la fin du temps imparti.

    - DHCP:
    Votre ordinateur a perdu le bail de son adresse IP 82.254.81.240 sur la carte réseau d'adresse réseau 00A0D1551F44.

    - IPNATHLP:
    Le traducteur d'adresses réseau (NAT) n'a pas pu demander une opération du module de traduction en mode noyau. Ceci peut indiquer une configuration incorrecte, des ressources insuffisantes ou une erreur interne. La donnée est le code de l'erreur.

    - DHCP:
    Le bail de l'adresse IP 82.65.17.186 pour la carte réseau dont l'adresse réseau est 00A0D1551F44 a été refusé par le serveur DHCP 82.65.17.254 (celui-ci a envoyé un message DHCPNACK).

  7. #6
    invite275db609

    Re : Réponse 17/08/07

    Bonjour

    Lis donc ce très bon article de Tesgaz sur les services windows, je pense que ca te permettra de faire du ménage.

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Procédure de désinfection
    Par gd*T dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 38
    Dernier message: 21/08/2007, 23h20
  2. Désinfection de mon pc
    Par invite3c59dc04 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/08/2007, 16h45
  3. Désinfection éventuelle
    Par invite06791917 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2007, 13h00
  4. désinfection par l'alcool
    Par invited436cae9 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/03/2007, 14h50
  5. Désinfection piscine et environnement
    Par invite60e4aded dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/02/2007, 09h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...