Bonjour,
Je rencontre un problème de ralentissement sérieux de mon PC, qui se manifeste toutes les fois que je télécharge quelque chose sur Internet (même des petits fichiers de quelques Ko ou Mo). Je n'avais pas ce problème avant. Et j'ai un Core 2 T5500 1.66 GHz d'Intel. Quand cela se manifeste, la charge du processeur est de 100 % et le pointeur de la souris se déplace péniblement. On voit que le processeur sature, ce qui n'est pas normal. Au démarrage également, pendant 1 à 2 mn, pendant que les icônes de droite, en bas, apparaissent, il arrive un moment où la souris se bloque, ce qui est aussi tout récent. Ce qui me met sur la piste d'un virus ou malware, c'est que, de temps en temps, mais pas de façon systématique, j'entends un bruit électronique généré alors qu'il n'y aucune lecture de fichier sonore ou musical. Autre indice : mon antivirus m'indique systématiquement sur un site comme google.fr et plus généralement les sites sécurisés que le certificat de sécurité est expiré.
J'ai lancé les logiciels de diagnostic que vous avez suggéré et je vous envoie les rapports (celui de Rootkit Unhooker est particulièrement significatif). Comment faire pour me débarasser des virus sans reformater le disque dur?
Merci d'avance.
-----