Bon, je viens de réussir à me débarrasser d'une infection, grâce à l'équipe antimalware (encore merci à vous...)

J'avais chopé un trojan, répondant au doux nom de trojan.clicker.win32.etc.etc - dont mes recherches sur le net indiquaient qu'il avait été découvert le 10 octobre 2006 en corée...

En torturant ma mémoire, je viens de me rappeler d'une anomalie, apparue sur mon pc peu avant:

J'utilise Mailwasher depuis la nuit des temps... je vais donc lire mes mails sur le serveur, j'indique ceux que je veux deleter puis je clique sur "process".

Il m'arrive de constater que je charge, via outlook express, non seulement les mails que je n'ai pas deletés, mais en plus 1 ou 2 mails que je n'avais pas aperçus sur Mailwasher. J'en déduis que ce ou ces mails, sont en fait arrivés après que j'ai inspecté la liste mailwasher, au moment où Outlook express se charge...

C'est ainsi qu'il y a peu, j'ai receptionné sur mon DD un mail entièrement écrit en idéogramme (je présume a postériori que c'était du coréen, et que c'est lui qui m'a ramené le cheval de troye... mais je n'en suis pas sûre, vu que je ne distingue pas le chinois du coréen ou du japonais... )

D'où ma question:

Existe-t-il un logiciel qui fonctionnerait de manière inverse de mailwasher ? c'est-à-dire qui effectuerait aussi une lecture des mails sur le serveur, mais permettrait de cocher UNIQUEMENT les mails qu'on veut rapatrier sur son dd, tout en laissant les mails non cochés sur le serveur ??

Ca évitrrait de rapatrier un mail indésirable qui arrive pile au moment où outlook express se charge...

Car si mon trojan est arrivé chez moi comme je le soupçonne, ben je me rends compte que je ne suis pas à l'abri d'une nouvelle infection.... d'autant que je suis inondée de mails écrits en chinois/coréen/japonais....... (que je delete sur le serveur mais bon... jusqu'à la prochaine fois où il passera à travers... )