[Thermique] panne chaudiere saunier duval C23E thema
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

panne chaudiere saunier duval C23E thema



  1. #1
    invite8ea525bf

    panne chaudiere saunier duval C23E thema


    ------

    URGENT !
    Bonjour à tous!
    Voici mon problème ; lorsque je coupe mon eau au compteur général, j’ai un écoulement de plusieurs litres d’eau (+ d’1 bassine de 20l) par le disconnecteur (la pièce entre les 2 manettes de remplissage) sur une chaudière Saunier-Duval thema C23E . J’en arrive à ne plus couper l’eau lorsque je part en vacances par crainte d’une inondation. De plus, depuis quelques jours j’ai un écoulement à ce même disconnecteur dés qu’il y a utilisation de l’eau sanitaire.
    Peut on m’expliquer pourquoi ?
    Quelqu’un peut il me donner les étapes à suivre pour changer un disconnecteur sur une chaudière Saunier-Duval thema C23E ?
    Est-ce qu’il est possible de vérifier et de remettre en état (et dans ce cas peut on me dire comment) l’ancien disconnecteur avant d’en acheter un neuf ?
    Il paraît qu’il y a une procédure de remplissage et de fermeture sur ce type de chaudière non précisée dans la notice. La connaissez-vous ? (une manette à ouvrir ou fermer avant l’autre pour ne pas abîmer le disconnecteur)
    Merci pour vos réponses sur ce site

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 27/03/2008 à 13h38.

  2. #2
    Cram 64

    Re : panne chaudiere saunier duval C23E thema

    Bonjour sapetoku37 (tu as eu de la chance),

    Le disconnecteur n'est pas visitable, il faut donc le remplacer, pas de priorité à l'ouverture des vannes amont et aval. Tu peux essayer de le faire fonctionner quelques temps en tapant à l'aide du manche d'un tournevis sur le corps du disconnecteur, ce qui a pour effet de décoller les clapets, sans garantie toutefois.

    Pour le remplacer, fermer les vannes amont et aval, et remplacer le corps, il est en effet peu probable que les vannes posent problèmes.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV : [résolu]
    Par plsx9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/05/2008, 20h49
  2. [Thermique] Chaudiere saunier duval c23e
    Par invite06a549cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2008, 19h20
  3. déclanchement eau chaude sur saunier Duval THEMA C23E
    Par invite21ee896c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 11h10
  4. [Thermique] chaudiere murale saunier duval thema/C23E
    Par invite938051cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2007, 15h52
  5. Chaudière murale saunier duval thema C23E
    Par invite1cc09560 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2006, 08h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...