[Thermique] Plus d'eau chaude sur chaudière Saunier Duval
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Plus d'eau chaude sur chaudière Saunier Duval



  1. #1
    oursbrun

    Plus d'eau chaude sur chaudière Saunier Duval


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède une chaudière à gaz Saunier Duval SD220/05F de 1985.

    Ce matin plus d’eau chaude sanitaire ( membrane perçée).

    Le dépanneur change le boîtier membrane, mais la chaudière ne démarre pas en eau chaude sanitaire.
    Celui-ci me dit qu’il manque de la pression d’eau car les cames dans le boîtier minirupteur, ne peuvent pas faire contact sur les 3 inters du couvercle. Pour preuve, lorsque j’appuie sur les inters opposés du couvercle, la chaudière démarre.
    Faut-il aussi changer le boîtier minirupteur ?
    Quelqu’un qui connaît bien cette chaudière peut-il m’aider ?

    oursbrun

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Plus d'eau chaude sur chaudière Saunier Duval

    Bonsoir oursbrun,

    Il y a de fortes chances que ce soit les minirupteurs qui te jouent des tours, après avoir remplacé la boîte à eau. Fais attention, il existe 2 modèles différents aussi je te conseille de prendre toutes les références de la chaudière avant de passer commande, ou de le déposer et l'amener avec toi.

    Ton pseudo a-t-il un rapport avec les Pyrénées par hasard ?

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    oursbrun

    Re : Plus d'eau chaude sur chaudière Saunier Duval

    Salut Cram64,

    Eh oui, je suis du 09 où il y a quelques ours encore.

    Pour ce qui est des microrupteurs, penses-tu que ce soit la panne, ou bien de la boue dans le serpentin, car c'est arrivé brusquement par une baisse de pression de l'eau impressionnante, qui est redevenue normale après le changement de la membrane mais a partir de là, plus d'eau sanitaire.
    Pour la référence, je l'aie bien relevée.
    Pour la boîte à eau (d'où part la commande hiver/été) faut-il que je la change, d'après toi?
    A+
    oursbrun

  4. #4
    Cram 64

    Re : Plus d'eau chaude sur chaudière Saunier Duval

    Re,

    Nous sommes voisins, (navette entre Portet sur Garonne et Anglet).

    Pour la boîte à eau s'il a changé la membrane, pas de problème, Quand tu as déposé les mini-rupteurs, tu vois bien la tige se soulever ? ,c'est une panne classique. Pour l'échangeur, en fonction de la dureté de l'eau, la dégradation aurait été plus progressive.

    Bonne nuit,

    Marc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    oursbrun

    Re : Plus d'eau chaude sur chaudière Saunier Duval

    j'irai demain chez BROSSETTE pour voir s'ils ont cette boîte en stock.
    Je te tiendrai au courant des choses.
    bonne nuit les petits...
    daniel

  7. #6
    thierry m

    Re : Plus d'eau chaude sur chaudière Saunier Duval

    Citation Envoyé par oursbrun Voir le message
    j'irai demain chez BROSSETTE pour voir s'ils ont cette boîte en stock.
    Je te tiendrai au courant des choses.
    bonne nuit les petits...
    daniel
    BONSOIR,

    Regardez si robinet ouvert à fond ,si la chaudiere déclenche.
    Car il est possible que le déprimogène soit en cause...
    thierry M

  8. #7
    Cram 64

    Re : Plus d'eau chaude sur chaudière Saunier Duval

    Bonsoir à tous,

    Thierry, de quel robinet parles-tu ? La SD 200/05F est semblable à la 223, donc équipée de vannes 1/4 de tour. Tu mentionnes un déprimogène : nom savant du limiteur de débit ?

    Amicalement,

    Marc.

  9. #8
    thierry m

    Re : Plus d'eau chaude sur chaudière Saunier Duval

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Thierry, de quel robinet parles-tu ? La SD 200/05F est semblable à la 223, donc équipée de vannes 1/4 de tour. Tu mentionnes un déprimogène : nom savant du limiteur de débit ?

    Amicalement,

    Marc.
    BONSOIR,

    Sur la douille telescopique d'origine il y a un limiteur de débit,mais dans la valve à eau il y a un déprimogene ou vient se raccorder le bras du corps de chauffe.
    Donc si celui-ci est usée ,la chaudiere ne déclenche plus à son débit seuil ...
    thierry M

  10. #9
    oursbrun

    Re : Plus d'eau chaude sur chaudière Saunier Duval

    Bonjour à tous,

    C'est gentil de vous occuper de mon cas.
    Pour l'instant ici c'est le statut quo car je suis allé chez Brossette mais ils n'on pas pu trouver la vraie réference de la boiîte microrupteurs car il n'y a pas de shèma mais m'ont donné un prix de 107€.

    Je rapelle que cette chaudière est de 1985.
    Le bilan actuel est:
    --la membrane vient d'être changée, donc plus dinnondation.
    --toujours pas d'eau chaude, pression réduite de moitié.
    --pour couronner le tout, le fin tuyau de cuivre qui relie la sonde de temmpérature ( en haut à gauche ) au variateur plaçé dans le compartiment de la carte électronique (en bas à droite) s'est cassé, donc le chauffage est à fond et suis obligé de l'arrêter pour ne pas qu'il explose tellement c'est puissant.

    Je crois que cette chaudière a fait son temps et que je ne vais pas arrêter d'y mettre de l'argent.
    Pourtant tout marchait parfaitement avant le changement de la membrane.
    J'attend lundi pour avoir le prix de cette boîte microrupteurs, mais ce n'est pas sûr qu'elle soit responsable du manque d'eau chaude.
    Je suis dans l'expétative mais bien ennuyé.
    oursbrun

  11. #10
    Cram 64

    Re : Plus d'eau chaude sur chaudière Saunier Duval

    Bonjour à tous,

    Non oursbrun, le prix doit être de l'ordre de 20 €, je regarde si je suis en mesure de te donner la référence, et enverrai un nouveau post.

    Bonne fin de semaine à plus tard,

    Marc.

  12. #11
    thierry m

    Re : Plus d'eau chaude sur chaudière Saunier Duval

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Non oursbrun, le prix doit être de l'ordre de 20 €, je regarde si je suis en mesure de te donner la référence, et enverrai un nouveau post.

    Bonne fin de semaine à plus tard,

    Marc.
    BONJOUR,

    La ref de la valve a eau est 52398
    et 52338 boitier micro contact
    thierry M

  13. #12
    oursbrun

    Re : Plus d'eau chaude sur chaudière Saunier Duval

    Re

    merçi à tous les deux pour les références pièces détachées, mais auriez vous l'éclaté de la S220D/05F ça faciliterait bien les choses.
    Pour ce qui est de la baisse de pression, je n'aie toujours pas de réponse validée.
    Le réparateur dit que c'est sûrement obstrué en partie par du dépot dans le corp de chauffe...
    Qu'en est-il à votre avis et existe-il d'autres raisons possibles?
    cordialement
    daniel

  14. #13
    Cram 64

    Re : Plus d'eau chaude sur chaudière Saunier Duval

    re,

    Concernant la notice, je n'en dispose pas. J'ai repris le fil depuis le début, c'est sans doute le tertre et non les boues qui ont fait diminuer fortement le débit d'ECS. Vérifie quand même les aérateurs mousseurs sur les robinets. L'eau de distribution est dure ?

    Si tu peux envisager le détartrage du corps de chauffe, le remplacement de ce dernier me paraît plus délicat compte tenu de l'âge de la chaudière (que je considère malgré tout comme de petites merveilles)

    Bonne après-midi.

    Marc.

  15. #14
    thierry m

    Re : Plus d'eau chaude sur chaudière Saunier Duval

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    re,

    Concernant la notice, je n'en dispose pas. J'ai repris le fil depuis le début, c'est sans doute le tertre et non les boues qui ont fait diminuer fortement le débit d'ECS. Vérifie quand même les aérateurs mousseurs sur les robinets. L'eau de distribution est dure ?

    Si tu peux envisager le détartrage du corps de chauffe, le remplacement de ce dernier me paraît plus délicat compte tenu de l'âge de la chaudière (que je considère malgré tout comme de petites merveilles)

    Bonne après-midi.

    Marc.
    BONJOUR,

    Comment elle la pression d'eau chaude ,si vous deviez la comparer à l'eau froide?
    approximatif a quelle debit coule-t-elle? faites l'essai en remplissant une bouteille d'eau d'un litre par exemple et compter le temps!
    thierry M

  16. #15
    oursbrun

    Re : Plus d'eau chaude sur chaudière Saunier Duval

    Bonsoir,

    20seconde pour le remplissage d'une bouteille de 1L
    A+
    daniel

  17. #16
    thierry m

    Re : Plus d'eau chaude sur chaudière Saunier Duval

    Citation Envoyé par oursbrun Voir le message
    Bonsoir,

    20seconde pour le remplissage d'une bouteille de 1L
    A+
    daniel
    BONSOIR,

    Donc tu as un débit de 12 l/Mn ce qui est correct (donc pas d'entartrage)
    maintenant il faudrait que tu fasses couler l'eau chaude position (été) et ensuite que tu bascules en position hiver voir si le bruleur s'allume.
    Si le bruleur s'allume le probleme se trouve bien au niveau de la valve à eau.
    thierry M

  18. #17
    thierry m

    Re : Plus d'eau chaude sur chaudière Saunier Duval

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    BONSOIR,

    Donc tu as un débit de 12 l/Mn ce qui est correct (donc pas d'entartrage)
    maintenant il faudrait que tu fasses couler l'eau chaude position (été) et ensuite que tu bascules en position hiver voir si le bruleur s'allume.
    Si le bruleur s'allume le probleme se trouve bien au niveau de la valve à eau.
    Ensuite si toujours pas de résultat ,dépose le boitier micro contact voir si tout le systeme d'inversion est bien en place.
    ou envoye une photo du mécanisme (sans boitier)
    thierry M

  19. #18
    oursbrun

    Re : Plus d'eau chaude sur chaudière Saunier Duval

    @tierry m

    Si tu as bien suivi mon histoire, j'ai signalé que le réparateur avait changé la valve ref: 52398.
    Effectivement, avant son changement on déclenchait l'eau chaude en passant un bref instant sur chauffage, ce qui marchait.
    Depuis le changement de valve, impossible.
    voilà l'histoire.
    cordialement
    daniel

  20. #19
    oursbrun

    Re : Plus d'eau chaude sur chaudière Saunier Duval

    Bonsoir à tous,

    Je reprend le fil pour vous dire qu'il yavait trop d'éléments à changer sur cette chaudière de 22 ans.
    J'ai fait le forcing vis à vis de ma propriétaire qui a toujours des oursins dans les poches, mais là avec une lettre RAR bien sentie, elle s'est résolue à changer la chaudière la semaine prochaine.
    Mreci à tous pour votre aide et une prochaine, car quand mème j'aime bien remettre en état, mais là y avait trop à mettre.
    cordialement.
    oursbrun

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème de variations d'eau chaude sur saunier duval théma C24e
    Par invite149eae13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2007, 18h28
  2. [Thermique] Eau chaude bouillante chaudière saunier duval
    Par maxidoux31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/07/2007, 00h58
  3. Chaudier Saunier Duval C23 Ev Pas D'eau Chaude
    Par invite3df7396c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2006, 01h35
  4. Chaudiere Saunier Duval C23 Pas D'eau Chaude
    Par invite3df7396c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2006, 23h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...