[Thermique] dépannage chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

dépannage chaudière



  1. #1
    invitedde48ce2

    Unhappy dépannage chaudière


    ------

    bonjour
    C'est la 1er fois que je participe au forum.
    Je vais essayer de faire court.
    J'ai une panne sur une chaudière chaffoteaux et maury modèle 220rsc b
    un 1er dépanneur est venu ça à duré plus d'un ans, la chaudière est toujours en panne . 2ème dépanneur toujours pas de résultat je le rappel il ne veut plus venir. 3ème dépanneur il ne veut pas se déplacé question posé avez vous un contrat d'entretient Non.
    J'ai eu une chaudière de la même marque que j'ai été obligé de changer elle était en panne et impossible de l'a faire dépannée. (galère)
    Voila mon problème vu qu'on à éliminé déjà pas mal de problème on devrait cerné le hick.
    Le circuit d'eau se rempli monte en pression et la soupape de surpression lache à 4 bars environ, j'ai racordé la sortie à un tuyau qui évacue l'eau à l'extérieur, la pression monte de plus en plus vite.
    Le robinet de remplissage n'est pas en cause il a été remplassé sans avoir été testé. l'échangeur n'est pas en cause, on l'a changé avec celui de mon ancienne chaudière. Il reste plus qu'une possibilité une pièce que j'ai pris en photo ou transite l'eau potable sous pression de la ville. ça ressemble à la base à une soucoupe volante et au dessus il y a un corps ou son raccordé des tuyaux qui vont à l'échangeur au disconnecteur (c'est quoi au juste) et un petit boitier qui coiffe l'ensemble qui contient un contact, j'avais déjà eu une fuite au racordement de cette pièce;
    Il doit bien y avoir un passage possible par un joint ou une membranne.
    Si j'avais un dessin technique je pourrait y voir plus clair.
    Comment peut on se procurer des pièces si on est pas un professionnel.
    La camif permettait d'acheter des pièces sur de l'électro ménager mais elle n'a pas été acheté chez eux.
    Merci d'avance si qq peut me dépanner, car j'envisage de plus en plus de passer au solaire et au granulé de bois, le gaz j'en est un peu marre.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : dépannage chaudière

    Bonjour looby,

    Le vase d'expansion a-t-il été changé ?, la montée en pression est bien le signe de sa défection.

    Je ne vois pas ce qu'est le dispositif dont tu parles, est-il possible de fermer l'arrivée d'eau froide à l'entrée chaudière, en laissant un robinet d'ECS (eau chaude sanitaire) ouvert, vérifier si la pression continue de monter ce qui confimerait mon diagnostic.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    patanca

    Re : dépannage chaudière

    Bonjour looby,bonjour marc,

    En effet,si ta chaudiere "monte" en pression lorsqu'elle chauffe,le vase d'expansion peut être en cause.Par contre,si la pression monte toute seule,vérifie d'abord que ton compteur general d'eau tourne sans puisage,puis essaye de fermer l'arrivée d'eau sur ta chaudiere(robinet noté EF il me semble)et regarde si le compteur continu de tourner.
    S'il continu de tourner,c'est que tu as un robinet de remplissage,quelque part sur ton installation de radiateur(fréquent sur les anciennes installations) qui fuit.
    S'il ne tourne plus,alors tu est sûr que cela vient de la chaudiere.Le plus fréquent,c'est une intercommunication de l'echangeur ou le robinet de remplissage voire sa portée qui sont HS.A vérifier même s'ils sont récent.
    La piece que tu décris,je pense,s'appelle la vanne distributrice ou vanne 3 voies, en theorie cela peut provenir d'elle,car les 2 réseaux passe dedans,par contre je n'ai jamais rencontré d'intercommunication dessus(et j'ai eu l'occasion de faire pas mal de dépannage sur ces modèles chaffoteaux).
    Les pieces sont toujours dispo chez les fournisseurs de pieces détachées,même pour les particuliers.

    A plus

  4. #4
    invitedde48ce2

    Re : dépannage chaudière

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour looby,

    Le vase d'expansion a-t-il été changé ?, la montée en pression est bien le signe de sa défection.

    Je ne vois pas ce qu'est le dispositif dont tu parles, est-il possible de fermer l'arrivée d'eau froide à l'entrée chaudière, en laissant un robinet d'ECS (eau chaude sanitaire) ouvert, vérifier si la pression continue de monter ce qui confimerait mon diagnostic.

    Cordialement,

    Marc.
    Bonjour
    Merci pour votre réponse, il y a longtemps que je ne me suis pas connecté.
    Pour vous répondre, la chaudière ne monte pas en pression quand elle chauffe.A l'arrêt , même à froid, elle monte en pression sans doute par une fuite interne.
    Le vase d'expension n'a pas été changé. Il faudrait que j'arrive à joindre des photos, mais pour l'instant je ne sais pas encore faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : dépannage chaudière

    Bonjour à tous,

    Looby, pour envoyer une photo, je te conseilles de prendre la photo avec une résolution assez faible, enregistre la en JPEG ou Pdf, ouvre le post en utilisant le bouton "répondre" en bas à gauche, le post terminé, clique sur "gérer les pièces jointes" dans le cadre en-dessous options supplémentaires clique sur parcourir, une fois trouvé ton fichier, clique sur ouvrir puis download, après quelques instants, le fichier viendra s'affichr sous "gérer les pièces jointes" il te suffira d'"envoyer"

    Amicalement,

    Marc.

  7. #6
    invite7b8fd5e7

    Re : dépannage chaudière

    Citation Envoyé par looby Voir le message
    Bonjour
    Merci pour votre réponse, il y a longtemps que je ne me suis pas connecté.
    Pour vous répondre, la chaudière ne monte pas en pression quand elle chauffe.A l'arrêt , même à froid, elle monte en pression sans doute par une fuite interne.
    Le vase d'expension n'a pas été changé. Il faudrait que j'arrive à joindre des photos, mais pour l'instant je ne sais pas encore faire.
    bon soir
    pour la monté en pression 2 possibilité soit

    echangeur
    vd

    je pense que ta fuite est du a un pb de clapet chauffage ds la vd

  8. #7
    invitedde48ce2

    Re : dépannage chaudière

    Bonsoir
    Il est tard je n'ai plus beaucoup de temps, je reprendrais demain après midi.
    Voila 2 photos de ma chaudière. Il faudrait que j'ai une notice de dépannage pdf pour voir ce qu'il y a dans cette vanne distributrice , un clapet ? un joint, une membrane ?
    Copie d'un message qui n'a pas pu être envoyé, un message d'erreur c'est affiché ?
    Merci pour votre réponse.
    Ma chaudière monte en pression , même à froid? je ne pense pas que se soit le vase d'expansion. Pour ce qui concerne une fuite par un robinet de remplissage, ils ont été changés tous les, ils n'étaient pas en cause puisque la pression continu toujours de monter . Il y a un robinet de remplissage et l'autre est le robinet qui ouvre l'accès au circuit de chauffage. A priori ils ne sont pas en cause. la vérification à été faite en débranchant le robinet coté sans pression, il ne fuit pas. Je n'ai pas de circuit radiateur, mais un plancher chauffant. L'échangeur à été changé bien qu'il soit pris sur mon ancienne chaudière il serait très peu probable qu'il soit lui aussi défectueux. Ce qui m'a été dit c'est que la pression de l'eau de la ville est supérieur à la pression du circuit et que dans ce sens la fuite n'est pas possible. Je voulais le vérifier en mettant dans le circuit un peu de fluorescéine que j'ai récupéré de l'aviation et je ne l'a retrouve plus. Il reste à mon avis cette fameuse vanne 3 voie, je pense que ça viens de la, j'aimerais bien avoir le plan en coupe de cette pièce pour savoir s'il y a une communication possible par un joint ou une membrane quelconque. Pour les pièces détachées comment on trouve les adresses sur GAP (05).

    A bientôt et encore merci pour le temps que vous passez.
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    invite7b8fd5e7

    Re : dépannage chaudière

    il fo remplacer le clapet chauffage qui se trouve ds la vd et ta fuit sera reparé

  10. #9
    invitedde48ce2

    Re : dépannage chaudière

    Citation Envoyé par service Voir le message
    il fo remplacer le clapet chauffage qui se trouve ds la vd et ta fuit sera reparé
    Merci pour votre réponse.
    A quoi resemble ce clapet, quel matière ? métal ? avec joints ? Avez vous la référence de la pièce ?
    Merci A bientôt
    Je ne sais pas bien me servir du forum
    J'ai répondu à Patanca je pense mais ce message se trouve dans une fenêtre et je ne sais pas si vous recevrez la réponse ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] dépannage chaudiere De Dietrich
    Par invite00cf38ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2007, 20h04
  2. [Thermique] dépannage chaudière
    Par invite303d540b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2007, 10h21
  3. [Thermique] dépannage chaudiere
    Par ali.mehenni dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2007, 08h57
  4. [Thermique] Dépannage chaudière gaz
    Par invite3f548f5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/03/2007, 12h31
  5. dépannage chaudière condensation
    Par invite2e974041 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2006, 21h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...