[Thermique] dépannage chaudiere De Dietrich
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

dépannage chaudiere De Dietrich



  1. #1
    invite00cf38ed

    dépannage chaudiere De Dietrich


    ------

    Bonjour,
    J'ai une chaudière De Dietrich S208 avec programmateur de régulation 221DB; son installation date de 1992. Cette semaine, la chaudière s'est arrêtée. J'ai essayé de la redémarrer mais impossible. J'ai vu sur le forum que le thermostat de sécurité avait un bouton de réarmement. Il était effectivement désarmé. Après l'avoir enclenché j'ai pu redémarrer la chaudière mais il n'y avait toujours pas de chauffage dans la maison. Le dépanneur qui est venu avant-hier soir m'a indiqué que c'était la pompe de circulation chauffage qui était à changer ( j'attends toujours son devis ) et qu'il y avait du tartre dans le circuit. Je le crois bien mais je suis un peu étonné car quand j'appuie sur le bouton "chauffage" du programmateur, la pompe tourne pendant 30 secondes et se coupe automatiquement. Merci d'avance pour votre aide. A bientôt.

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 24/11/2007 à 15h44. Motif: Ajout du préfixe

  2. #2
    invite13249c6c

    Re : dépannage chaudiere De Dietrich

    Citation Envoyé par franco95 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai une chaudière De Dietrich S208 avec programmateur de régulation 221DB; son installation date de 1992. Cette semaine, la chaudière s'est arrêtée. J'ai essayé de la redémarrer mais impossible. J'ai vu sur le forum que le thermostat de sécurité avait un bouton de réarmement. Il était effectivement désarmé. Après l'avoir enclenché j'ai pu redémarrer la chaudière mais il n'y avait toujours pas de chauffage dans la maison. Le dépanneur qui est venu avant-hier soir m'a indiqué que c'était la pompe de circulation chauffage qui était à changer ( j'attends toujours son devis ) et qu'il y avait du tartre dans le circuit. Je le crois bien mais je suis un peu étonné car quand j'appuie sur le bouton "chauffage" du programmateur, la pompe tourne pendant 30 secondes et se coupe automatiquement. Merci d'avance pour votre aide. A bientôt.
    bjr
    envoie nous une photo du prog et de la chaudiere
    j'ai un trou de memoire sur ton modele
    a++
    fabien

  3. #3
    invite76532345
    Invité

    Re : dépannage chaudiere De Dietrich

    Bonjour Franco
    je ne connais pas ta chaudière, mais les pompes, assez bien.
    qu'il y avait du tartre dans le circuit.
    A moins d'avoir vidangé maintes fois l'installation et remplacé par de l'eau neuve et dure à chaque fois, je ne vois pas comment il pourrait y avoir du tartre au point de bloquer ctte pompe (qui d'ailleurs a l'air de tourner). 30 secondes "environ" semble un délai de mise en sécurité. Si la pompe se coupe par surchauffe (moteur endommagé), comme la chaudière est arrêtée il doit être facile de sentir si sa carcasse chauffe assez fortement durant ces 30 secondes.
    A suivre

  4. #4
    invite00cf38ed

    Re : dépannage chaudiere De Dietrich

    Bonsoir et merci de vos réponses rapides,
    voici la photo demandée. Je n'y comprends plus rien: en ce moment la pompe tourne et n'est pas particulièrement chaude, alors que le programmateur indique "OFF" à la fois pour le chauffage et l'eau chaude. C'est bizarre, non?Pour le moment, ça va, mais je surveille la bête. Merci pour vos conseils
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite00cf38ed

    Re : dépannage chaudiere De Dietrich

    Re,
    J'avais oublié la photo de la chaudière....
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite13249c6c

    Re : dépannage chaudiere De Dietrich

    je crois que la solution est a l'interieur
    sur ta sonde ou ton thermostat qui doit etre sur soleil
    a +
    Fabien

  8. #7
    invite13249c6c

    Re : dépannage chaudiere De Dietrich

    Citation Envoyé par .com Voir le message
    je crois que la solution est a l'interieur
    sur ta sonde ou ton thermostat qui doit etre sur soleil
    a +
    Fabien
    sur la sonde d'ambiance 3positions
    1 mode auto avec une horloge tu fonctionne suivant la programation
    2 soleil temperature confort permanente
    3 lune temperature reduite permanente

    et le boton du milieu influence de l'ambiance pus ou moins 3 degres
    a++
    Fabien

Discussions similaires

  1. Chaudière De Dietrich MC 65
    Par invite9c497b58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2007, 15h28
  2. [Thermique] chaudiere de dietrich
    Par fauquemberg dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2007, 09h53
  3. [Thermique] de dietrich chaudière
    Par dos santos dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 19h06
  4. [Thermique] Chaudiere De Dietrich
    Par invite98989801 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2007, 12h37
  5. [Thermique] pb chaudiere de dietrich
    Par invited288a67e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2006, 11h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...