[Thermique] Dépannage chaudière gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Dépannage chaudière gaz



  1. #1
    invite3f548f5a

    Dépannage chaudière gaz


    ------

    bonsoir à tous, voilà j'ai une chaudière à gaz de marque ARISTON (micro GENUS). c'est une chaudière mixte instantanée de type C (ventouse).
    Le souci est qu'elle se met très souvent (et de plus en plus) en sécurité. Le bouton reset s'allume ( en rouge) et tout se coupe. il faut rappuyer sur ce bouton reset pour qu'elle se remette en marche et ensuite rebelote au bout de qq secondes.
    certaines fois ce bouton ne s'allume qu'au bout de qq minutes.
    le problème survient que ce soit pour l'eau chaude ou pour les radiateurs.
    à noter qu'elle le fait de plus en plus fréquemment.
    un pro est passé et n'a pas su d'où venait le souci!!!

    -----

  2. #2
    invite3f548f5a

    Re : Dépannage chaudière gaz

    svp, vous n'avez pas une petite idée???

  3. #3
    loulou47

    Re : Dépannage chaudière gaz

    bonjour ,
    une multitude de choses peuvent en etre la cause .
    il faut controler la pression de gaz en premier( tube de mise a l air detendeur compteur gaz bouché ) , la pression de l eau bien sur.
    l extracteur d air est souvent encrassé sur les chaudieres a ventouse , s il y a un bypass , à controler aussi ( sur l extracteur ou à coté).
    un demontage pour ramonage complet resoudrai certainement le probleme.

  4. #4
    invite3f548f5a

    Re : Dépannage chaudière gaz

    Citation Envoyé par loulou47 Voir le message
    bonjour ,
    une multitude de choses peuvent en etre la cause .
    il faut controler la pression de gaz en premier( tube de mise a l air detendeur compteur gaz bouché ) , la pression de l eau bien sur.
    l extracteur d air est souvent encrassé sur les chaudieres a ventouse , s il y a un bypass , à controler aussi ( sur l extracteur ou à coté).
    un demontage pour ramonage complet resoudrai certainement le probleme.
    merci pour votre réponse, je pense également que celà peut venir de la pression. comment puis-je augmenter celle de l'eau notamment? essayez d'être simple car je suis novice.merci d'avance!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f548f5a

    Re : Dépannage chaudière gaz

    svp juste une petite aide quant à la pression de l'eau, comment je fais pour l'augmenter? ça doit être tout bête mais je ne suis pas une as du bricolage!!!

  7. #6
    invite3f548f5a

    Re : Dépannage chaudière gaz

    pour précisoin au repos la pression de l'eau est de 0,1 bar et en chauffe à peine à 1 (0,8 environ)

  8. #7
    invite38c71b8f

    Re : Dépannage chaudière gaz

    Salut,

    La pression d'eau de chauffage de ta chaudière doit être aux alentours de 1,5 bars à froid. Elle doit très peu augmenter en chauffe.
    Pour augmenter la pression il faut que tu remplisses le circuit en ouvrant le robinet de remplissage jusqu'a ce que tu vois 1,5 bars au mano. ( petit robinet sous la chaudière en général pour une murale)

  9. #8
    invite3f548f5a

    Re : Dépannage chaudière gaz

    Citation Envoyé par STILSON Voir le message
    Salut,

    La pression d'eau de chauffage de ta chaudière doit être aux alentours de 1,5 bars à froid. Elle doit très peu augmenter en chauffe.
    Pour augmenter la pression il faut que tu remplisses le circuit en ouvrant le robinet de remplissage jusqu'a ce que tu vois 1,5 bars au mano. ( petit robinet sous la chaudière en général pour une murale)
    merci pour ta réponse, le souci c'est que en dessous de ma chaudière j'ai plusieurs vannes dont une pour l'entrée de l'eau froide, donc je suppose que c'est ça. mais elle est tjrs ouverte. en dessous de cette vanne il y a bien un petit robinet bleu qui ressemble à une grosse vis et qui parait fermé. mais qd je l'ouvre je n'ai pas l'impression que ça change quoique ce soit???

  10. #9
    invite38c71b8f

    Re : Dépannage chaudière gaz

    La vanne eau froide qui est ouverte c'est normal car c'est l'alimentation en eau froide de ta chaudière. En général à proximité tu dois avoir un petit robinet de remplissage chauffage( car on rempli le circuit de chauffage avec l'eau froide sanitaire). En ouvrant donc ce petit robinet (ou vanne) tu dois entendre de l'eau circuler. Si c'est pas le cas continue d'ouvrir à fond et l'aiguille de ton mano dois monter. Si c'est pas le cas, soit t'es pas sur le bon robinet et essaye un autre (pas le rouge ni le jaune ), soit il est grippé et ne permet pas le remplissage.

  11. #10
    invite3f548f5a

    Re : Dépannage chaudière gaz

    c'est bon j'ai trouvé ce robinet, la pression est remontée, je vais voir si ça résout le problème, je vous tiens au courant. merci encore!

  12. #11
    invite3f548f5a

    Re : Dépannage chaudière gaz

    bon apparemment il y a du mieux mais elle se met encore en sécurité de temps en temps( notamment lorsqu'on ouvre le robinet d'eau froide alors que celui d'eau chaude est ouvert) j'ai l'impression que ça arrive plutot quand on essaie de régler la température de l'eau donc. si vous avez d'autres idées, merci d'avance!

  13. #12
    Kinet80f

    Re : Dépannage chaudière gaz

    bonjour a tous. mon probleme est le suivant: pas de pression d'eau chaude au robinet alors qu'a l'eau froide c'est ok! en fait tout allait bien avant que le chauffagiste n'y touche! je suppose qu'il il a moyen de corriger le probleme en serrant ou desserrant des ecrous quelque part mais ou? c'est un chaudiere gaz ariston basic. merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Thermique] dépannage chaudiere gaz ELM GLM 523
    Par invite69f79848 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2007, 21h33
  2. [Thermique] dépannage chaudière
    Par invite303d540b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2007, 10h21
  3. [Thermique] dépannage chaudiere
    Par ali.mehenni dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2007, 08h57
  4. Dépannage chaudière Frisquet à gaz
    Par invitef769f80a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2006, 11h19
  5. chaudière mixte gaz ELM besoin d'aide dépannage
    Par invite7cef7f04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 18h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...