[Thermique] dépannage chaudiere gaz ELM GLM 523
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

dépannage chaudiere gaz ELM GLM 523



  1. #1
    invite69f79848

    dépannage chaudiere gaz ELM GLM 523


    ------

    Bonjour,
    j'ai un problème avec ma chaudiere a gaz ( qui a 12 ans mais mon propriétaire ne veut pas la changer ) : lorsque je met le chauffage la pression monte rapidemment jusqu'a 2.5 bar et récemment de l'eau coulait de la chaudière.Pourtant le chauffage n'est pas à fond, il est sur la barre 3 alors que le max est de 11. Elle fait pas mal de bruit lorsqu'elle se declenche et je trouve qu'elle ne chauffe pas assez. Notre chauffagiste est passé et il a fait remplacer le corps de chauffe mais rien ne change.
    Que dois-je faire?
    merci d'avance pour vos réponses
    Gretir

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : dépannage chaudiere gaz ELM GLM 523

    Bonsoir Grétir,

    L'augmentation de pression est signe d'un vase défectueux, celui-ci doit absorber la différence de volume de l'eau causée par la montée en température.

    Pour s'en assurer, il est nécessaire de mettre le circuit chauffage à la pression atmosphérique (en le vidangeant) de contrôler la presion à l'aide d'un manomètre identique à celui utilisé pour les pneus de voitures, ou cycles. La pression lue doit être de l'ordre de 0.5 /0.8 B. Si cette dernière est = à zéro, l'on peut tenter de le regonfler, mais il est peu probable que la pression reste longtemps. Si l'on tient compte de la main d'oeuvre nécessaire à ces opérations, il est préférable de remplacer le vase ainsi que la soupape de sécurité qui risque d'avoir souffert lors des montées en pression, elle s'ouvre aux environs de 3 B.

    Cette opération dépasse le cadre de l'entretien courant et incombe au propriétaire.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite69f79848

    Re : dépannage chaudiere gaz ELM GLM 523

    merci beaucoup de votre réponse, je vais en parler a mon propriétaire et appeler le chauffagiste qui gère ma chaudière ( et qui s'etait trompé en diagnostiquant le changement du corps de chauffe!!)
    je vous tiens au courant
    merci
    gretir

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere A Gaz Elm Leblanc Glm 5.2
    Par invite0bcadfa7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2007, 09h47
  2. [Thermique] chaudiere murale gaz elm leblanc GLM coule par la manette de vidange
    Par laurentv dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2007, 18h24
  3. [Thermique] Chaudière ELM LEBLANC GLM
    Par inviteb4b6371d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2007, 17h39
  4. chaudière elm GLM
    Par invite6649b621 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2006, 20h06
  5. chaudière mixte gaz ELM besoin d'aide dépannage
    Par invite7cef7f04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 18h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...