Problème De Pression Sur Eau Chaude - Cumulus - Help!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème De Pression Sur Eau Chaude - Cumulus - Help!



  1. #1
    invite3248c40f

    Question Problème De Pression Sur Eau Chaude - Cumulus - Help!


    ------

    Bonjour à tous et d'avance merci aux bricoleurs & aux pros qui pourront m'aider...
    J'ai un chauffe eau électrique datant de Mars 2003, 100L vertical, il fonctionnait parfaitement et depuis quelques mois, j'ai beaucoup moins de pression sur l'eau chaude et du coup je ne peux mettre que peu d'eau froide et étant toiletteur pour chiens, je perds du temps pour les shampooings!
    Comment remedier à ça sachant que je suis à la campagne et que les plombiers me promettent de venir et que rien ne se passe, ce qui me laisse croire que ce n'est pas grand chose sinon, ils se accouriraient non? MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS DETAILLES CAR JE NE SUIS PAS TRES BRICOLEUR!!!

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : Probleme De Pression Sur Eau Chaude - Cumulus - Help!

    La premiere chose a faire quand ce genre de probleme arrive est de verifier tout les robinets, celui d'alimentation en eau du cumulus, celui du compteur, celui de l'entree du logement, les robinet d'arret situe sous le racordement des robinets (s'ils existente).
    Bref tout ce qui resemble a un robinet ou une vanne doit etre ouvert a fond, sans ca, le debit en eau sera reduit.

    Si tout les robinets etaient bien ouvert alors le probleme ne venait pas de là mais certainement des tuyaux qui n'ont pas un debit suffisament important.
    Le diametre des tuyaux semble etre suffisant etant donne qu'avant le debit ete convenable. Par contre au cours du temps, peut etre que du calcaire s'est forme dans tes tuyaux, ce qui a reduit leur diametre interne est donc le debit.
    Dans ce cas, il n'y a malheureusement rien a faire a part changer les tuyaux.

    As tu un dispositif contre le tartre?

  3. #3
    invite3248c40f