Problème De Pression Sur Eau Chaude - Cumulus - Help!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème De Pression Sur Eau Chaude - Cumulus - Help!



  1. #1
    invite3248c40f

    Question Problème De Pression Sur Eau Chaude - Cumulus - Help!


    ------

    Bonjour à tous et d'avance merci aux bricoleurs & aux pros qui pourront m'aider...
    J'ai un chauffe eau électrique datant de Mars 2003, 100L vertical, il fonctionnait parfaitement et depuis quelques mois, j'ai beaucoup moins de pression sur l'eau chaude et du coup je ne peux mettre que peu d'eau froide et étant toiletteur pour chiens, je perds du temps pour les shampooings!
    Comment remedier à ça sachant que je suis à la campagne et que les plombiers me promettent de venir et que rien ne se passe, ce qui me laisse croire que ce n'est pas grand chose sinon, ils se accouriraient non? MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS DETAILLES CAR JE NE SUIS PAS TRES BRICOLEUR!!!

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : Probleme De Pression Sur Eau Chaude - Cumulus - Help!

    La premiere chose a faire quand ce genre de probleme arrive est de verifier tout les robinets, celui d'alimentation en eau du cumulus, celui du compteur, celui de l'entree du logement, les robinet d'arret situe sous le racordement des robinets (s'ils existente).
    Bref tout ce qui resemble a un robinet ou une vanne doit etre ouvert a fond, sans ca, le debit en eau sera reduit.

    Si tout les robinets etaient bien ouvert alors le probleme ne venait pas de là mais certainement des tuyaux qui n'ont pas un debit suffisament important.
    Le diametre des tuyaux semble etre suffisant etant donne qu'avant le debit ete convenable. Par contre au cours du temps, peut etre que du calcaire s'est forme dans tes tuyaux, ce qui a reduit leur diametre interne est donc le debit.
    Dans ce cas, il n'y a malheureusement rien a faire a part changer les tuyaux.

    As tu un dispositif contre le tartre?

  3. #3
    invite3248c40f

    Re : Probleme De Pression Sur Eau Chaude - Cumulus - Help!

    En fait, j'ai eu une fuite à ma chasse d'eau pendant des mois du coup, le robinet d'arrivée d'eat a la cuve de la chasse d'eau était toujours coupé puis ayant fait venir un plombier qui a changé le robinet de la chasse d'eau, depuis ce jour, j'ai beaucoup moins de pression sur mon eau chaude ( la pression eau froide est normale comme avant). Sinon rien d'autre n'a changé, l'arrivée d'eau est ouverte comme avant et surtout ce que je ne comprend pas c'est que la pression eau froide est normale donc si la pression de l'eau chaude n'est plus comme avant, ça doit venir du chauffe eau. Le precedent a duré 10 ans, celui-ci n'a que 2 ans, peut il etre entartré alors que ma region n'est pas tres entartrée...? merci

  4. #4
    invite3248c40f

    Re : Probleme De Pression Sur Eau Chaude - Cumulus - Help!

    Encore un détail: le chauffe eau n'alimente que la baignoire en eau chaude puisque c'est un salon de toilettage et l'installation des tuyaux à cet effet remonte à 10 ans, les wc et lavabo n'ont que de l'eau froide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : Probleme De Pression Sur Eau Chaude - Cumulus - Help!

    Je ne pense pas que cela vient de la chasse d'eau.
    Il aurait eet possible que la chasse d'eau consomme de l'eau a causse de la fuite et que cela provoque une perte de debit pour les autres apareil, mais dans ce cas tout les robinets auraient ete touche, que ce soit eau chaude comme eau froide.
    de plus si tel aurait ete le cas, la fuite aurait ete tres importante.
    Mais bon etant donne qu'ellea ete repare ca ne peut pas venir de là.

    Concernant l'entartrement du cumulus, je ne voit pas pourquoi cela baisserai le debit. a moin que ce soit la partie au niveau de la sortie d'eau chaude mais bon etant donne que tu n'est pas en region calcaire je ne voitpas pourquoi ce serait le cas.

    Ton eau chaude est a combien de degre ?

    car il faut savoir que plus l'eau est chaude plus il y a risque de calcaire (le calcaire se forme dans l'eau chaude), si l'eau n'est pas suffisament chaude, il y a risque de bacteries.
    Il est conseille de regler la temperature entre 55 et 60°C.

    Je ne voit pas du tout d'où le probleme peut venir.
    Peute etre le groupe de securite qui seriat entartre ce qui provoquerai une baisse du debit d'allimentation en eau froide dans le cumulus, ce qui provoquerai par la meme occasion une perte de debit en eau chaude.
    As tu de l'eau qui coule du groupe de securite ?

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme De Pression Sur Eau Chaude - Cumulus - Help!

    bonjour,
    une lecture attentive laisse apparaitre la simultanéitée de cela lors du passage du plombier pour la chasse d'eau, si cela avait une cause a effet cela serait lié a une brasure qui aurait été faite sur la canalisation qui de fait entraine la création d'un dépôt de métaux bouchant des robinets et vannes sur le circuit, cela est un cas fréquent lorsque l'opération a été effectuée sans qu'il ne purge les circuits après brasure, il serait dans ce cas bon de le faire revenir pour traiter cela,car je vous voie mal traiter cela vous même, a condition que cette brasure ai été effectivement faite bien sûr
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invitedfa83f5b

    Re : Probleme De Pression Sur Eau Chaude - Cumulus - Help!

    Bonjour,

    Avez vous pu résoudre ce problème et si oui comment ?
    J'ai exactement le même problème chez moi.

    Un cumulus, tout marchait bien jusqu'à très récemment puis subitement, très peu de pression sur l'eau chaude (lavabo, evier, baignoire etc) alors que l'eau froide ne pose aucun problème.

    Résultat, douche exclusivement à l'eau chaude car sinon c'est trop froid.

    Je ne pense pas que le problème puisse provenir d'un entatrement des tuyaux comme le suggérait tethys, car cela affecterait également le débit d'eau froide.

    Je pensais à un entatrement de la resistance du cumulus, mais est ce que cela pourrait affecter le débit d'eau chaude ?

    Voilà, si vous avez une réponse, je suis preneuse. Etant une femme, avant de faire appel à un plombier, je préfère savoir de quoi il s'agit, il y a malheureusement beaucoup d'escrocs qui traînent et je n'ai pas envie de me retrouver avec une facture de plusieurs centaines d'euros si plusieurs dizaines peuvent suffire.

    Merci d'avance.

  9. #8
    loulou47

    Re : Probleme De Pression Sur Eau Chaude - Cumulus - Help!

    bonjour ,
    quelques cas aussi de problemes sur le groupe de securité sont arrivés . c est le dispositif sous le chauffe-eau avec la soupape .
    bien verifier que le robinet est ouvert , certains se bouchent aussi a l entrée de l arrivé d eau.
    s il y a un coude en bronze a la sortie d eau chaude , il est aussi possible là aussi d avoir un bouchon de calcaire.

  10. #9
    ghepetto

    Wink Re : Probleme De Pression Sur Eau Chaude - Cumulus - Help!

    Bonjour a tous.Sur certaine installation il arrive que l'on pose un limiteur de pression sur l'arrivée d'eau froide alimentant le cumulus,pour préserver le ballon.Si c'est le cas a controler.A+

  11. #10
    invitedfa83f5b

    Re : Probleme De Pression Sur Eau Chaude - Cumulus - Help!

    Bonjour et merci de vos réponses,
    Groupe de sécurité et réducteur de pression ce n'est pas la même chose ? Comment est ce que je contrôle cela.

    Je viens de tourner un bouton rouge (qui se ferme tout seul) sur le groupe de sécurité et la pression est ok, normal puisque je pense que c'est l'eau froide.

    En bas du cumulus, il y a une vanne, je l'ai ouverte, rien ne sort à part quelques gouttes, c'est normal ?

    Merci d'avance.

  12. #11
    Petit Bonheur

    Re : Probleme De Pression Sur Eau Chaude - Cumulus - Help!

    Salut! Le groupe de sécurité sert à evacuer la surpression interne du chauffe-eau pendant ou en fin de chauffe quand on n' a pas tiré d'eau. Il est aussi sensé servir au cas ou il y aurait une surchauffe et la formation de vapeur et risque d'explosion. Il comporte aussi un robinet sur l'arrivée eau froide qui peut être mal ouvert ou en partie bouché.
    Le reducteur de pression s'il y en a un est installé lui sur la tuyauterie eau froide qui soit alimente toute la maison soit uniquement le chauffe eau. Il arrive qu'en vieillissant il perde de son efficacité et freine trop l'arrivée d'eau froide et donc par voie de conséquence l'eau chaude aussi. Certains modèles comportent une vis de règlage en plein milieu dessus permettant de règler la pression, sinon: à changer si défectueux.
    J'espère avoir contribué à eclairer votre lanterne
    A+

  13. #12
    invitedfa83f5b

    Re : Probleme De Pression Sur Eau Chaude - Cumulus - Help!

    En fait maintenant et d'après ce que vous dîtes, je ne sais pas s'il s'agit d'un groupe de sécurité ou d'un réducteur de pression.

    J'ai pris des photos, mais je ne sais pas comment les inserer dans ce post, j'essaie quand même.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Baisse de pression eau chaude - cumulus
    Par invite3175d260 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2007, 19h21
  2. plus de pression eau chaude sanitaire sur friquet gazliner 23
    Par invited5b8b3be dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/05/2007, 14h53
  3. [Thermique] pb pression eau chaude sur elm leblanc gvm 7.23
    Par invite7c53261c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2007, 16h00
  4. Cumulus eau chaude, faible débit.
    Par lativ dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2006, 10h02
  5. Cumulus/plus Eau Chaude
    Par invitec029524a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2006, 13h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...