[Thermique] Baisse de pression eau chaude - cumulus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Baisse de pression eau chaude - cumulus



  1. #1
    invite3175d260

    Baisse de pression eau chaude - cumulus


    ------

    Depuis quelques jours j'ai remarqué une baisse de pression de mon eau chaude... j'ai un cumulus qui avant gouttait presque en permanence (en sortie de tuyau au niveau d'une espèce de vasque en plastique sous le chauffe eau). Cette baisse de pression intervient au meme moment ou mon chauffe eau s'arrete de goutter, je ne sais pas trop pour quelle raison puisque je n'ai rien touché...

    Etait-ce normal que mon chauffe-eau goutte ? cette baisse de pression est plutot embetante et j'ai peur que mon chauffe eau me lache, que faire ? j'ai également entendu vaguement parler d'un groupe de securite a actionner chaque mois....c'est quoi ce truc ?

    merci

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : Baisse de pression eau chaude - cumulus

    oui c'est normal que votre chauffe eau goutte quand l'eau chauffe: c'est la dilatation de l'eau.
    le groupe de sécurité est branché en arrivée d'eau froide sous votre cumulus( enfin j'espere que vous en avez un)
    vous avez dessus une vanne ronde en plastique ( le reste est en métal) que vous devez tourner légerment pendant un bref instant afin que de l'eau sorte sous pression et ainsi empeche le grippage par des dépots de calcaire qui pourraient empecher la sécurité de jouer en cas de forte montée en pression. à faire de temps en temps, y a pas de date précise

  3. #3
    invite3175d260

    Re : Baisse de pression eau chaude - cumulus

    D'accord merci

    Et la baisse de la pression de l'eau chaude ca peut être du a quoi ? j'ai regardé un peu sur le net et j'ai vue que cela pouvait provenir d'un entartrage de la cuve, pensez-vous qu'en la détartrant cela améliorerait les choses ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau / Cumulus : Plus d'eau chaude !
    Par invite8ade27a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 45
    Dernier message: 13/11/2007, 02h14
  2. [Thermique] Chauffe-eau / Cumulus : Plus d'eau chaude !
    Par invitee2030b4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2007, 22h22
  3. Problème De Pression Sur Eau Chaude - Cumulus - Help!
    Par invite3248c40f dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/03/2007, 13h13
  4. Cumulus eau chaude, faible débit.
    Par lativ dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2006, 11h02
  5. Cumulus/plus Eau Chaude
    Par invitec029524a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2006, 14h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...