[Blanc] avarie ariston margherita AL950 CT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

avarie ariston margherita AL950 CT



  1. #1
    invitee35e4d49

    Thumbs up avarie ariston margherita AL950 CT


    ------

    Bonjour,

    je débarque sur ce forum après avoir lu quelques messages et vus quelques photos intéressantes, mais qui hélas n'ont pu m'aider qu'à diagnostiquer une panne sans pouvoir la réparer...

    Le tambour de mon lave-linge (lavante-séchante) ariston margherita AL950 CT ne tourne plus. Après avoir démonter le capot arrière et enlevé la courroie, je m'aperçois que le moteur ne tourne pas.

    Je voudrais tester les bobines du moteur (voltmère), mais il me faudrait la notice de montage du lave linge et/ou celle du moteur (de marque 'Indezco' je crois)...

    Je voudrais savoir aussi où se trouve le condensateur, et comment je peux le tester... des fois que...

    Merci d'avance,

    Gauthier P.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : avarie ariston margherita AL950 CT

    bonjour ,
    sur cette machine c'est un moteur a charbon, il se peut que ceux ci soient soit cassé soit usé . on peut verifiercela en demontant les support balai(charbon).si cela est correct voir le module de commande moteur , plaquette montée dans une glissière en plastic

  3. #3
    invitee35e4d49

    Re : avarie ariston margherita AL950 CT

    ok, merci. Je vais vérifier les charbons, et la plaquette moteur si besoin... Vous ne savez pas où je peux trouver le schéma technique de cette machine ?

  4. #4
    michelduc

    Re : avarie ariston margherita AL950 CT

    bonjour,
    tres souvent reservé aux techniciens agrées par la société sinon c'est payant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee35e4d49

    Re : avarie ariston margherita AL950 CT

    j'ai vérifié les charbons, ils sont nickels et ils ont encore une longue vie devant eux. Par contre, sur le circuit imprimé, je vois une soudure brûlé pour le bloc RL1... Je pense que je vais essayer de le remplacer mais est un composant que je peux facilement trouver ?

    Autre chose : est-il normal que mon moteur ne tourne pas alors que je lui envoie du 220 sur les bobines ?

    Merci en tout cas pour ces pistes très fructueuses...

    Gauthier P.

  7. #6
    michelduc

    Re : avarie ariston margherita AL950 CT

    bonsoir, pour le moteur logique qu'il ne tourne pas en mettant sur les bobine il faut en plus connecter les balais charbons mais c'est un risque de le mettre HS . pour le relais, si une soudure est brulée il faut nettoyé le circuit imprimé a cet endroit et refaire une soudure pour relier la patte du relais. breaucuoup de chance que cela fonctionne

  8. #7
    invitee35e4d49

    Re : avarie ariston margherita AL950 CT

    yes ! une soudure et ça marche ! MERCI BEAUCOUP !

    Gauthier

Discussions similaires

  1. [Blanc] ariston margherita al 102
    Par invite8096d0ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2008, 20h44
  2. ARISTON Margherita n'essore plus
    Par invite79030319 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 13h38
  3. [Blanc] Ariston Al102 Margherita
    Par invite85986103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2007, 13h19
  4. [Blanc] Ariston margherita AA1000B
    Par invite4f08e2c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2007, 18h28
  5. [Blanc] ariston margherita 2000
    Par invite845abfc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2007, 15h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...