[Thermique] Démarrage d'un vieux chauffe-eau Saunier Duval
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Démarrage d'un vieux chauffe-eau Saunier Duval



  1. #1
    cedricdj

    Démarrage d'un vieux chauffe-eau Saunier Duval


    ------

    Bonjour,

    J'ai récemment déménagé dans un appartement comportant un chauffe-eau au gaz de ville Saunier Duval, visible assez ancien, sans mention de modèle que je puisse trouver. Je n'arrive pas à l'allumer, ce qui peut vouloir dire qu'il a un problème, où que je m'y prends très mal J'ai essayé tout ce que j'ai pu, aucune réaction de l'appareil.

    Bref, si quelqu'un est capable de reconnaître le modèle d'après les photos ci-dessous et/ou a une suggestion (ou même simplement une description de la procédure à suivre) ça m'aiderait beaucoup. C'est dur de trouver des infos sans référence de modèle...

    Pour info, je doute que ce soit un problème avec l'arrivée du gas vu que j'ai un plaque connectée plus loin sur le tuyau qui fonctionne, et quand j'ouvre un robinet d'eau chaude, j'ai de l'eau, je l'entend passer par le chauffe-eau, mais elle est froide.

    Merci d'avance pour toute aide ou suggestion!

    Cédric
    P1030582.JPG
    P1030581.JPG

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Démarrage d'un vieux chauffe-eau Saunier Duval

    bonjour,
    pouvez vous allumer le circuit de veille?

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Démarrage d'un vieux chauffe-eau Saunier Duval

    Bonjour dans l'immediat les photos sont pas passés donc difficile de voir.
    Mais les modeles les plus rencontrés sont les SD27 et SD2.10.Si c'est un de ces model ce n'est pas specialement dur a allumer.le bouton central en appuyant dessus lache le gaz et ensuite il faut appuyer sur le piezzo pour faire l'etincelle ou si celui ci est defaillant utilisez une allumete.Il ce peut aussi que la veilleuse soit encrassé.
    Ce sera plus simple de donné des explication quand on aura vu le model exact.

  4. #4
    cedricdj

    Re : Démarrage d'un vieux chauffe-eau Saunier Duval

    Bonjour,

    Merci joh, effectivement ce n'était pas très compliqué... Le piezzo marche mal, mais avec une allumette ça a fini par marcher. J'aurai pu trouver tout seul

    Bon, donc j'ai de l'eau chaude, c'est un bon début Maintenant que les photos sont passées si quelqu'un peut en déduire la référence du modèle j'aimerai bien, ça peut servir. J'aimerai aussi savoir ce qu'un chauffe-eau comme le mien a comme fonctionnalité d'économie d'énergie... Si je le laisse allumé la nuit pour ma douche du matin, il va consommer un max ou au minimum nécessaire pour garder l'eau chaude? Ah, et à quoi correspond l'indicateur de gauche? Pour le moment il est à zéro, même avec le chauffe-eau allumé depuis une heure.

    Enfin, (et ça pourrait répondre aux questions ci-dessus), si c'est possible de trouver sur le web quelque part une copie électronique de la notice de l'appareil, je suis preneur.

    Merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Démarrage d'un vieux chauffe-eau Saunier Duval

    Bonjour à tous,

    Cedricdj, c'est une chaudière mixte Saunier Duval de la série 2 23 C, tu trouveras la plaque signalétique sur l'anti refouleur derrière la façace de la chaudière.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Démarrage d'un vieux chauffe-eau Saunier Duval

    Cedric ton appareil est une chaudiere et non un chauffe eau
    Ta chaudiere produit de l'ecs et du chauffage contrairement a un chauffe eau qui fait que l'ecs.

    La pression qui est a 0 est la pression dans le circuit chauffage de la chaudiere.Pression a maintenir en general entre 1 et 1.5 Bars.
    Tu trouveras en dessous de ta chaudiere tout a gauche un robinet pour remplir le circuit.(Sur ce vieux model la en general c'est une vis que tu reconnaitras facilement je pense)

    Vu l'age de la chaudiere il est sur que tu n'ai pas au top niveau economie d'energie, les produits ont pas mal evoluer de ce coter la
    Malgres tout c'est du tres bon materiel bien robuste.
    Parcontre vu que c'est une chaudiere a production d'eau chaude instantané le fait que tu la laisse allumer la nuit ne fera pas venir ton eau chaude plus rapidement.Mais bon allumer ca chaudiere chaque matin c'est pas super lol.De plus si tu t'en sert aussi pour le chauffage tu ne peux pas l'eteindre la nuit

  8. #7
    inviteac2db197

    Re : Démarrage d'un vieux chauffe-eau Saunier Duval

    Bonjour,

    L'indicateur de gauche est la pression de ton circuit de chauffage est la comme tu le dit il est a zéro.
    Il faudrait donc que tu le remonte entre 1 et 2 bar, pour ceci en dessous de ta chaudière au fond a gauche tu doit trouvé le robinet de remplissage pour la remplir.Tu l'ouvre et laisse remplir, puis tu referme.

  9. #8
    inviteac2db197

    Re : Démarrage d'un vieux chauffe-eau Saunier Duval

    joh93 on as répondu en même temps

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Démarrage d'un vieux chauffe-eau Saunier Duval

    lol
    Il vaut mieux 2 reponses que 0

  11. #10
    cedricdj

    Re : Démarrage d'un vieux chauffe-eau Saunier Duval

    Bon, merci à tous pour les réponses, qui confirment au moins deux choses: je n'y connais rien de rien, et j'ai eu de la chance de tomber sur ce forum

    Je comprends pour le circuit de chauffage, je vais essayer. Ceci dit pour le moment je n'ai pas besoin de chauffer, il fait encore assez doux ; il me faut juste de l'eau chaude. J'imagine que pour ne garder que la fonction eau chaude, il faut simplement que je mette le levier horizontal sur la droite (vers le flocon)?

    Cordialement,

    Cédric

  12. #11
    Cram 64

    Re : Démarrage d'un vieux chauffe-eau Saunier Duval

    Re,

    Cedricdj, c'est le contraire le sélecteur doit être placé en position "été" à gauche. Je confirme que c'est une excellente chaudière avec un rendement étonnant, associé à une grande simplicité (peu d'électronique).

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : Démarrage d'un vieux chauffe-eau Saunier Duval

    Et non cedric
    sur la gauche le soleil c'est ETE (Eau chaude uniquement) et sur la droite le flocon c'est HIVER (eau chaude + chauffage)

    Le niveau d'eau de la chaudiere doit toujours etre correct meme quand tu n'utilises que l'eau chaude !

  14. #13
    cedricdj

    Re : Démarrage d'un vieux chauffe-eau Saunier Duval

    Deux réponses en cinq minutes à ma question, pas mal

    Bon, c'est bien noté pour le réglage, elle tourne sans problème là, merci à tous

  15. #14
    cedricdj

    Re : Démarrage d'un vieux chauffe-eau Saunier Duval

    Deux autres petites questions et ça devrait être bon...

    Le réglage de puissance s'applique à quoi? La température de l'eau chaude, le chauffage ou les deux? (J'aimerai bien avoir la notice!)

    Sinon, comme je n'avais pas vu que ca fesait chauffage aussi (, je sais), j'avais pris un contrat gaz chez EDF pour plus de simplicité. Comme en fait je vais consommer pour le chauffage aussi je me demande si je ne ferais pas mieux de passer chez GDF vu que leurs tarifs sont plus bas. Bref pour décider il faudrait que j'estime ma consomation... A votre avis, et bien sûr vraiment à peu près, quelle va être ma consomation avec cette chaudière chauffant un appart de 30 m2 environ à Paris, plutôt bien isolé (deux fenêtres double vitrage récentes, murs épais, peu de facades externes)?

    Merci!

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : Démarrage d'un vieux chauffe-eau Saunier Duval

    Bonsoir , ton reglage en facade regle uniquement le chauffage.
    Pour ce qui est de la consommation je serais incapable de te donner une estimation.Il y a beaucoup de choses qui rentre en ligne de compte et une estimation comme ca par adsl interposer (comme dit frequement Cram64) ne serait etre juste
    Mais c'est clair que si c'est - cher chez GDF va chez eux

  17. #16
    cedricdj

    Re : Démarrage d'un vieux chauffe-eau Saunier Duval

    Ok, merci pour les explications!

    Pour le coup de GDF, ils sont moins chers mais pas beaucoup, donc je ne sais pas si ça vaut le coup. Je pense que je vais juste voir ce que je consome et décider après.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau Saunier Duval Opalia C5
    Par invite2777dcb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2008, 18h29
  2. [Thermique] Bruit Chauffe-eau Saunier Duval
    Par invite24ababf4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2007, 22h50
  3. [Thermique] chauffe eau saunier duval
    Par invite534e36b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2007, 18h04
  4. Vieux chauffe eau SAUNIER DUVAL en Panne
    Par invite7d8162be dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 17h32
  5. chauffe-eau saunier duval
    Par jmg dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2006, 22h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...