[Thermique] Panne sur Elexia II Chaffoteaux & Maury
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne sur Elexia II Chaffoteaux & Maury



  1. #1
    invited9b12253

    Panne sur Elexia II Chaffoteaux & Maury


    ------

    Bonjour à tous,
    a la mise en service de ma chaudiere sur position radiateur, la led bruleur s'alumer quelques secondes puis s'éteingner, la circulation d'eau ne se faisait pas malgré que la pompe tournait, les radiateurs restant froit.des personnes sympa m'ont indiqué que la vanne 3 voie pouvait rester bloqué, m'ont conseillé de tapoter dessus en actionnant quelques fois l'inter, cela à fonctionner le bruleur à tourné plus longtemps et les radiateurs st devenu chaud. mais depuis j'ai remarqué que la chauffe s'arrete avant que la mesure a atteint la consigne du termostat d'ambiance , la chaudiere etant reglé a 50% les led T° monte jusqu'a 80° le bruleur s'arrete et les led redecende aussitot à 40°, la consigne étant à 22° et la mesure est autour de 21° .la chaudiere continu a faire du bruit mais sans chauffé.
    pouvez vs me dire si le probléme et d'une autre nature ou si c'est toujours la vanne 3 voie qui est en cause aléatoirement.
    Merci de vos réponses, et bonne soirée a tous.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Panne sur elexia II chaffoteaux & Maury

    bonjour, la chaudiere se regule toute seule en fonction du reglage en facade.
    Il ce peut qu'elle fasse differents allumages ,etc.. jusqu'a ce que la consigne du thermostat d'ambiance soit atteinte.
    Ca ne signifies pas forcement qu'il y a un defaut.

  3. #3
    invited9b12253

    Re : Panne sur elexia II chaffoteaux & Maury

    Merci de votre réponse,
    je pensé que c'était anormal car ken j'apui sur "Reset" elle relance la chaufe pendant un moment....Bon je vais suivre, j'ai un contrat d'entretien avec un dépannage par an, je paye les pieces, pensez vs que je devrais les appeler pour
    changer la vanne 3 voie et avez vs une idee du prix de celle ci.
    Merci

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Panne sur elexia II chaffoteaux & Maury

    En faites quand la chaudiere chauffe a un moment elle atteind la temperature de consigne qui est regler en facade, le bruleur ce coupe, et il y a une temporisation avant qu'il redemarres.
    Le fait d'appuyer sur RESET annule cette temporisation ducoup elle redemarres immediatement.
    Il n'y a donc rien d 'anormal a ca
    Pour la v3v c'est pas obligatoire si le probleme ne recommence pas.
    Que ca le fasse une fois au debut de l'hiver n'a rien d'alarmant.
    Si le probleme venais a recommencer dans ce cas soit nettoyer le moteur v3v et le corps v3v ou proceder au remplacement de la v3v (reference CM61010000 . approximativement 115€)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9b12253

    Re : Panne sur elexia II chaffoteaux & Maury

    Merci de ces renseignements,
    Bonne continuation JOh93

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne sur chaudiere chaffoteaux & maury 2-23 cf
    Par invitee733de46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2008, 12h03
  2. [Thermique] Doublement conso gaz chaudière Chaffoteaux et Maury elexia II
    Par inviteb2b0710e dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2008, 23h07
  3. [Thermique] panne sur chaffoteaux et maury
    Par invite6251bf03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2008, 20h04
  4. [Thermique] plan chaffoteaux maury elexia
    Par invite3cfab0c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2008, 22h55
  5. [Thermique] panne sur chaudière chaffoteaux & Maury
    Par inviteb12ef2f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2007, 19h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...