[Thermique] PB réarmement chaudière Saunier Duval
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

PB réarmement chaudière Saunier Duval



  1. #1
    blazing

    PB réarmement chaudière Saunier Duval


    ------

    Bonjour,
    Ma chaudière Saunier Duval ThemaPlus C25 s'est arrétée en code F2, signifiant un problème au niveau de la sonde bilame de refoulement.
    Je cherche le bouton de réarmement qui doit être rouge, mais je ne le trouve pas.

    http://plombiers.reunis.free.fr/Docu...plus-25-30.pdf

    Dans le manuel il n'est pas précisé d'endroit où l'on puisse trouver ce bouton.
    Si vous avez une idée de sa localisation, merci de m'aider (glagla plus de chauffage ni d'eau chaude).

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : PB réarmement chaudière Saunier Duval

    Bonjour
    Sur ces chaudiere le spott est a rearmement automatique.
    Suffit d'attendre une quinzaine de minute et la chaudiere redemarre toute seule en general.
    Au pire tu peux l'eteindre une dizaine de seconde et la rallumer si elle n'avais pas redemarrer seule passer ce delai.

  3. #3
    blazing

    Re : PB réarmement chaudière Saunier Duval

    Oui dans le manuel il est question de sonde à réarmement automatique, mais après avoir tout essayé (ralumage après 20 mn, ou bien attante d'un réamement sans rallumage). La chaudière reste toujours dans l'état F2, pourtant la VMC aspire bigrement.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : PB réarmement chaudière Saunier Duval

    Dans ton premier post tu n'avais pas preciser que tu etais en VMC
    En effet le rearmement automatique est uniquement les models CF.

    Pour rearmer le spott il faut regarder en haut de la chaudiere au niveau de l'anti refouleur la ou est brancher le conduit d'évacuation des gaz brulés.
    petite piece noir avec un bouton rouge au milieu, tu appuies dessus et ca repart.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    blazing

    Re : PB réarmement chaudière Saunier Duval

    En haut prés de la zone d'aspiration des gaz, j'ai 2 sondes bilame, 3 fils sortent de ces sondes, mais aucun bouton rouge sur ces sondes, ni à proximité.

  7. #6
    blazing

    Re : PB réarmement chaudière Saunier Duval

    A la page 18 du manuel : http://plombiers.reunis.free.fr/Docu...plus-25-30.pdf

    Il y a les sondes 1 et 2 mais pas de dispositif de réarmment.

  8. #7
    blazing

    Re : PB réarmement chaudière Saunier Duval

    C'est bon, j'ai trouvé, les sondes ont une petite tige blanche (bouton allongé) directement sur la sonde, la sonde est encapsulée dans un connecteur plastifié qui empèche de voire cette petite tige. En appuyant dessus jusqu'à entendre un petit clic, la sonde est réarmée, ensuite rallumer la chaudière et normalllement ça marche. Donc sur ce model de chaudière il n'y a pas de bouton rouge de "reset" sonde.
    Merci pour votre aide.

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : PB réarmement chaudière Saunier Duval

    rouge ou blanc peut importe
    ca depend d'une securitee a l'autre surtout si elle est d'origine ou a deja ete remplacer etc....
    le principal est de trouver le bouton a rearmer
    bonne soiree

  10. #9
    inviteac2db197

    Re : PB réarmement chaudière Saunier Duval

    Bonjour,

    Par contre si elle c'est déclencher en sécurité refoulement c'est que le monoxyde de carbone refoule dans ton appartement.(donc pas bien)

    Tu doit avoir quelque chose de boucher ou de salle, généralement c'est la bouche BAZ c'est a dire la bouche entre ton conduit de fumé et ton mur, regarde si elle n'est pas salle et si c'est le cas nettoie la.
    Ou sinon c'est un mauvais tirage de la VMC.

    Erszac

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : PB réarmement chaudière Saunier Duval

    Bonjour , si ca ne c'est produit qu'une seule fois pas d'inquietude il ce peut qu'il y ai eu une maintenance sur la vmc ou alor j'ai deja eu le cas des gens qui font des travaux dans le batiments et auraient retirer leur bouche vmc pour faire de la peinture desequilibrant toute la colonne.Bien verifier les reglettes d'aeration du local ou se situe la chaudiere , et les reglettes en haut des fenetres.
    Si le probleme persiste voir avec la societe qui s'occupe de la maintenance pour verifier conduit et vmc.Peut etre meme que la vmc est en panne et que le batiment n'ai pas equiper de securite DSC ce qui n'ai pas bien du tout !!!
    Voir avec les voisins si ils ont aussi eu des problemes.

  12. #11
    blazing

    Re : PB réarmement chaudière Saunier Duval

    La détection de monoxide a lieu surtout au démarrage de la flame, l'explosion se faisant toujours un peu tardive, l'accumulation de gaz s'enflame brutalement et produit une boufée de monoxide, la VMC est réglé un peu juste et donc la sonde voit du monoxide. La VMCa été baissé pour des raisons de bruit d'écoulement d'air et de difficulté à chauffer pour cause de VMC trop gourmande en aird chaud.
    L'air chaud se trouvant principalement au plafond, et la bouche d'entré VMC se trouvant également au plafond, nous ne voyons presque pas d'air chaud.

    J'ai ouvert un peu plus les entré d'air, et la sonde ne déclenche plus.

    Bref pour chauffer, il y a d'autres techniques plus astucieuses, une chose est claire, plus jamais de chaudière gaz, trop compliqué, trop d'entretient, bientôt plus couteux que l'électricité, et dangereu, et archaique.

  13. #12
    Cram 64

    Re : PB réarmement chaudière Saunier Duval

    Bonjour à tous,

    Je dois corriger plusieurs erreurs dans le dernier post de blazing. Les dispositifs de sécurité des gaz de combustion ne contrôlent pas le monoxyde de carbone "CO" qui est parfaitement inodore, mais la surchauffe indiquant un défaut d'extraction.


    Seul un dispositif individuel permet de détecter et et avertir de la présence anormale de CO.


    L'allumage "un peu tardif" n'est pas normal, et indique 'un défaut de réglage gaz à l'allumage.

    Les débits des bouches de VMC assurent un renouvellement d'air et ne peuvent influencer la facture chauffage que dans une très faible mesure. Le même que pour tous les autres combustibles

    Le débit de la VMC diminué explique sans doute les difficultés actuelles. Un contrôle de débit à l'aide d'un anémomètre serait une bonne chose, si l'exploitant est le détenteur du contrat d'entretien, il faut lui en faire part.

    Les entrées d'air ne doivent pas être occultées, elles sont destinées à assurer la parfaite combustion de la chaudière.

    Le chauffage au gaz est encore et sans doute pour longtemps le plus avantageux, c'est une énergie peu polluante, très peu d'accidents dûs au gaz sont provoqués par les appareils, les sécurités sont parfaitement adaptées et ce fil en est la preuve.

    L'entretien se limite à une visite annuelle de remise en état, dans le cas d'une VMC gaz 2 visites annuelles concernent le bon état des bouches et du moteur ventilateur.

    Un aspect non négligeable est celui d'une production d'ECS instantanée qui permet de dépenser la seule énergie consommée en évitant les pertes non négligeables dûes à l'accumulation.

    Je reçois les factures GDF et EDF à l'instant, le montant du kWh en est respectivement :
    - électricité = 0.0799 € HT et l'abonnement 8.95 € HT (option de base 9 kW)
    - gaz = 0.04110 € HT et l'abonnement 11.86 € HT

    Désolé mais je ne vois aucun archaîsme dans cette énegie.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    alain41

    Re : PB réarmement chaudière Saunier Duval

    Bonjour CRAM je ne comprend pas un tel acharnement pour une mise en sécurité VMC , ce client ne devrait pas s'aventurer dans des choses qu'il ne connait pas ,surtout quand il y a défaut gaz brûlés, qu'il fasse appel à un SAV compétent CORDIALEMENT

  15. #14
    Cram 64

    Re : PB réarmement chaudière Saunier Duval

    Re,

    As-tu lu le post 11 de blazing ?

    Je n'avais pas pris part au fil jusque là.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    alain41

    Re : PB réarmement chaudière Saunier Duval

    re Mr CRAM 64 j'ai comme l'impression que vous avez pris ça pour vous , j'ai 54 ans on est à peu près de la même école , notre école a été le terrain je pense que techniquement on tiend la route , j'observe vos contacts qui sont fort interressant on vois que le terrain parle , moi je viens de m'inscrire sur ce sîte et je ne cherche pas d'embrouille ,mais il faut faire attention à qui on répond et quand on est du métier , on a l'oeil expert on ne donne pas de conseil à n'importe qui, je préfère leurs conseiller de passer par un SAV .très CORDIALEMENT

  17. #16
    invitea17104fc

    Re : PB réarmement chaudière Saunier Duval

    salut, même pb que toi un samedi de noêl, seule avec mon petit garçon de 6 ans!!,
    mais ne trouve pas la tige...es tu en ligne??...

  18. #17
    Cram 64

    Re : PB réarmement chaudière Saunier Duval

    Bonjour à toutes et à tous,

    Joh93 a donné la solution :

    Pour rearmer le spott il faut regarder en haut de la chaudiere au niveau de l'anti refouleur la ou est brancher le conduit d'évacuation des gaz brulés.
    petite piece noir avec un bouton rouge au milieu, tu appuies dessus et ca repart.
    La sécurité est souvent recouverte d'une protection en caoutchouc, le bouton de réarmement se trouve au fond du puits.

    Joyeux Noël, bon réveillon.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    carto31

    Re : PB réarmement chaudière Saunier Duval

    Bonjour en parlant de sondes ,je me suis toujours demandé a quoi servait l'autre sonde a coté su spott sur cette chaudiere qui elle aussi est recouverte d'un bouchon noir ??qqn aurait la reponse
    cordialement

  20. #19
    Cram 64

    Re : PB réarmement chaudière Saunier Duval

    Bonjour à toutes et à tous,

    Sur le document joint l'on voit deux sondes rapprochées correspondant à la sécurité basse et haute température refoulement cheminée :

    Nom : Schéma de fonct Théma..PNG
Affichages : 31736
Taille : 189,3 Ko

    Bonne et heureuse année 2012.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere saunier duval
    Par invite90cc82a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2008, 19h09
  2. [Thermique] Chaudiere saunier duval
    Par invite48f8f321 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 11h05
  3. [Thermique] Rearmement thermostat bilame sur chaudiere saunier duval thema C AS 23E
    Par invite51dbfa49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 13h37
  4. [Thermique] PB chaudiere saunier duval c 25 ev
    Par invited8eb1279 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2007, 12h37
  5. [Thermique] chaudiere saunier duval
    Par invite4f2a7453 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2006, 16h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...