[Divers] Cafetière combiné café/expresso Krups XP 2070 : ne s'allume plus ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cafetière combiné café/expresso Krups XP 2070 : ne s'allume plus ?



  1. #1
    nicolille

    Cafetière combiné café/expresso Krups XP 2070 : ne s'allume plus ?


    ------

    Bonjour

    j'ai ma cafetière combiné café/expresso KRUPS XP2070 qui ne s'allume plus.

    En ouvrant la bête, la carte de puissance semble atteinte : le transfo a bien noirci. Par contre peu de référence pour le changer : HKP-05025 collé dessus et sur le plastique écrit 28*12.5

    Savez-vous par quel modele le changer ? Je ne pense pas que le transfo passe en 350v...

    Si certains d'entre vous ont le manuel de service je serais bien sûr très intéressé...

    merci d'avance pour votre aide ! Et excellentes fêtes à tous !

    -----
    démerdard

  2. #2
    momogette

    Re : Krups XP 2070

    Bonjour,

    Peut-on avoir une (ou plusieurs) photo(s)? du transfo, de la carte...
    Juste avec cette référence je ne trouve rien. A quoi ressemble le transformateur? Est-ce le transfo pour l'alimentation 220V? Qu'y a t-il après ce transfo?

    a+

  3. #3
    nicolille

    Re : Krups XP 2070

    Bonjour

    merci pour cette réponse !

    DSC_0425.jpgDSC_0426.jpgDSC_0427.jpgDSC_0428.jpg

    voici les photos demandées !!!

    merci
    démerdard

  4. #4
    momogette

    Re : Cafetière combiné café/expresso Krups XP 2070 : ne s'allume plus ?

    Référence donc HKP-05027 et non 05025. Mais sans plus de résultat.

    Sans les pistes, je ne sais pas quels composants suivent le transfo. J'imagine que les diodes à côtés servent aux redressement de tension alternative. Logiquement elles devraient être directement reliées à la sortie du transfo.
    Or, le transfo a 4 pattes d'un côté et 3 de l'autre. Je suppose que les 3 pattes sont pour l'entrée donc 220V. Et donc les 4 pattes pour sortie, en supposant que seulement 2 ne servent. Je n'arrive pas à grand chose avec ça
    Donc questions :

    Est-ce possible de faire un schéma électronique autour du transfo en suivant les pistes?
    Identifier l'entrée, la sortie?
    Je pense à une alimentation simple, c'est à dire transfo->redressement->condensateur. Il me faudrait donc la valeur du condensateur et plus précisément sa tension.

    PS : c'est assez compliqué de réparer à distance, donc ce ne sont que des suppositions en comparaison à d'autres appareils électroniques.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nicolille

    Re : Cafetière combiné café/expresso Krups XP 2070 : ne s'allume plus ?

    Bonsoir

    désolé pour ces quelques moments de silence, le temps de redémonter la bête (le CAF de ma femme était dépassé !)

    J'ai essayé de reprendre le schéma electronique, image ci jointe !
    Excellente déduction, il y a effectivement les 3 bornes du transfo viennent du 220 et les 4 pattes en sortie doivent alimenter le tableau de commandes etc...

    Sur les 3, celle du milieu n'est reliée à rien. Pour les 4 pattes, seules 3 semblent utilisées, alimentant directement les 4 diodes puis les deux relais 24 volts. Les deux gros condos sont en 35v. J'espère que le schéma est clair !!!

    J'ajoute le dessin, la photo pile et face du circuit !!!!

    Je pense tester les diodes et les résistances.
    merci de ton aide !
    Images attachées Images attachées
    démerdard

  7. #6
    momogette

    Re : Cafetière combiné café/expresso Krups XP 2070 : ne s'allume plus ?

    Bonsoir,

    Je dirai donc un transformateur 220V/24V. Maintenant, en fonction de la dimension du transfo et de l'espace entre les broches, tu défini ton transfo.
    Voici une liste de transformateurs 24V chez farnell :
    http://fr.farnell.com/jsp/search/bro...alues%3D202663

    Il faut chercher dans les datasheets les dimensions des transformateurs et comparer avec le tien. Car je ne connais pas la puissance. J'opterai pour une petite puissance.
    Il faudra surement modifier tes pistes pour adapter le nouveau transfo à ta carte électronique. Notamment au niveau du secondaire. Aujourd'hui le secondaire est branché sur les broches 3 et 4 et avec le nouveau transfo il faut branché la sortie sur les broches 2 et 3.
    Si tu as besoin d'un coup de main pour trouver le bon transfo, donnes-moi les dimensions.

    Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Démontage expresso Krups XP4000
    Par pony dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2009, 15h45
  2. [Info] Cafetière Krups Orchestro 889 : café très clair.
    Par invite5c2823c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 15h48
  3. [Blanc] expresso krups xp2070
    Par katode dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 09h48
  4. [Blanc] besoin d'aide pour une cafetiere/expresso krups
    Par invitee22d9ed8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2008, 22h06
  5. Pompe expresso Krups HS?
    Par invite58238e9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2005, 13h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...