[Thermique] Pbm chaudière Saunier Duval Thermatek
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Pbm chaudière Saunier Duval Thermatek



  1. #1
    invitec3a586c9

    Pbm chaudière Saunier Duval Thermatek


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec ma chaudière thermatek: le voyant rouge s'allume avec le code erreur F2 .
    J'ai réinitialisé, attendu les 15 secondes mais rien n'y fait, elle retombe en F2. J'ai assez de presion côté bar mais la température ne décolle pas avant de retomber en erreur.
    Je n'ai plus d'eau chaude!
    J'ai vu un message similaire mais pas pour le même model, donc d'aucune aide.

    J'adorerai me doucher demain alors si quelqu'un peut m'aider à la redémarrer MERCI!!!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Pbm chaudière Saunier Duval Thermatek

    Bonsoir et bienvenue sur le forum dépannage bretagnebzh,

    Si tu as réinitialisé en mettant le bouton en arrêt et marche, il faudra vérifier la continuité de la sécurité refoulement de la cheminée en haut à droite de l'antirefouleur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Pbm chaudière Saunier Duval Thermatek

    Re,

    En lisant le fil de blazing sur cette même page, il indique avoir réarmé 2 sécurités (il a une chaudière VMC, en réarmant les bilames. Je ne vois pas comment sont faits ces appareils, mais pourquoi n'en serait-il pas de même sur ta chaudière.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Pbm chaudière Saunier Duval Thermatek

    Effectivement sur les modeles vmc le spott est a rearmement manuel et se situe en haut au niveau de l'anti refouleur.Bouton rouge a rearmer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac2db197

    Re : Pbm chaudière Saunier Duval Thermatek

    Bonjour,je redirai comme pour Blazing

    Si elle c'est déclencher en sécurité refoulement c'est que le monoxyde de carbone refoule dans ton appartement.(donc pas bien)

    Tu doit avoir quelque chose de boucher ou de salle, généralement c'est la bouche BAZ c'est a dire la bouche entre ton conduit de fumé et ton mur, regarde si elle n'est pas salle et si c'est le cas nettoie la.
    Ou sinon c'est un mauvais tirage de la VMC.

    Erszac

  7. #6
    invitec3a586c9

    Re : Pbm chaudière Saunier Duval Thermatek

    Tout d'abord merci pour vos réponses.

    Je n'y connais rien, et j'ai beau avoir démonté tout ce qui pouvait se démonter, je n'ai toujours pas de bouton rouge ou de sondes avec une tige blanche.Quant a la vmc ou au refouleur tout ce que j'ai c'est un coude qui part du haut vers le mur.

    c'est un cas désespéré ou il y a encore 1 chance?

  8. #7
    inviteac2db197

    Re : Pbm chaudière Saunier Duval Thermatek

    Bonjour?

    Prend un escabeau et regarde ta chaudière par dessus a droite tu trouvera une petite sécurité avec comme un bouchon noir dessus tu enlève ce bouchon et ensuite tu vois la sécurité et la tu appuie sur la petite tige entre les deux cosses pour réarmer, ensuite tu rebranche bien le bouchon noir et çà devrait repartir.

  9. #8
    inviteac2db197

    Re : Pbm chaudière Saunier Duval Thermatek

    regarde ce schéma

    http://www.saunierduval.fr/manuals/p...2_03_03%20.pdf

    page 9 tu verra c'est la petite sécurité avec le numéro 1

  10. #9
    invitec3a586c9

    Re : Pbm chaudière Saunier Duval Thermatek

    je suis désolée mais il n'y a absolument rien en haut de la chaudière. J'ai essayé de démonter le coude mais ça ne marche pas.
    Ce n'est peut etre pas une thermatek alors, pourtant elle semble pareille. Exception faite de cette saleté de bouton introuvable!

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Pbm chaudière Saunier Duval Thermatek

    tu n'as pas un appareil photo pour prendre une photo du dessus de ta chaudiere pour qu'on t'indique plus precisement?

    Tu es bien sur une chaudiere brancher sur un conduit de cheminée?
    Si tu es sur une chaudiere ventouse c'est different rien a rearmer.

    Tu ne vois pas en haut dans l'antirefouleur une piece avec des fils qui sortent?

  12. #11
    invitec3a586c9

    Re : Pbm chaudière Saunier Duval Thermatek

    je ne sais pas sur quoi je suis raccordée.
    Voilà 2 photo pour que ce soit plus clair

    j'espère que ça va vous aidez car je ne suis pas d'un grand secours pour vous guider...
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : Pbm chaudière Saunier Duval Thermatek

    les photos sont en attente de validation par un moderateur je regardes ca dés qu'elles sont valider

    sinon tu es raccorder avec un tuyau alu ou inox sur un conduit de cheminé ou alor avec un tuyau blanc qui sort direct dans le mur et va dehors ?

  14. #13
    invitec3a586c9

    Re : Pbm chaudière Saunier Duval Thermatek

    merci de persister!

    c'est un coude en plastic qui sort dans le mur direct

  15. #14
    joh93
    Invité

    Re : Pbm chaudière Saunier Duval Thermatek

    Ok plastique blanc?
    Si c'est le cas tu es en chaudiere ventouse donc aucun bouton a rearmer.Si quand tu reset ta chaudiere tu as toujours le meme probleme avec cette mise en securitee F2 c'est que tu as sois un probleme dans la ventouse/venturi , ou au niveau du pressostat voir meme de l'extracteur qui ne tourne pas.

    Est ce que tu pourrais donner plus de details comme par exemple faire ce test:
    Eteind la chaudiere 5secondes , met ton reglage chauffage au mini sur la chaudiere afin de couper le chauffage et redemarre la chaudiere.Que ce passe t'il? mise en securite direct ou rien ne ce passe?
    Si rien ne ce passe allume l'eau chaude et ecoute au niveau de la chaudiere si tu entend le ventilateur tourner ou meme au pire en ayant demonter la facade est ce que l'extracteur ce met a tourner ? et est ce que c'est a ce moment la que la chaudiere ce met en securitee?
    En ayant plus de details sur la reaction de la chaudiere en faisant ce test on pourra mieux te guider car sans etre devant l'appareil il est pas toujours evident pour nous de savoir donner les bonnes informations

  16. #15
    invitec3a586c9

    Re : Pbm chaudière Saunier Duval Thermatek

    Alors:

    plastique blanc.

    Test1 avec chauffage mini: se rallume avec voyant vert et 1,5 bar
    Puis avec l'eau chaude d'ouverte: le truc en haut tourne et voyant toujours vert 1,5 bar pendant 30 sec environ puis en secu rouge et F2

  17. #16
    joh93
    Invité

    Re : Pbm chaudière Saunier Duval Thermatek

    Ok donc deja l'extracteur est bon vu qu'il tourne.
    tu as 2 possibilitees . pressostat hs ou ventouse/venturi boucher
    En faites pour t'expliquer simplement le fonctionnement le pressostat avec ses tuyau pression/depression est la pour voir si dans le conduit d'evacuation l'aspiration d'air frais et l'expiration des gaz brulés ce fait correctement.
    Si le conduit est obstrués etc... le pressostat ne s'enclenche pas et donc n'autorise pas la chaudiere a s'allumer et s'ensuit donc une mise en securite.

    En demontant le panneau en facade tu dois voir a coter de l'extracteur une piece(pressostat) avec des tubes plastiques brancher dessus.Eteind ta chaudiere ensuite debranche un des tuyau au niveau du pressostat et souffle dedans voir si ca passe,rebranche le et meme chose avec l'autre tuyau.
    essaye aussi de souffler dans le pressostat par un des 2 trou ou les tubes se branche au cas ou il serait coller pour le decoller.
    Sinon faudrais pouvoir regarder si la ventouse n'ai pas sale.Si tu habite en pavillon c'est plus facile de voir ca que si tu habites au 3eme etage d'un batiment
    Sors dehors et regarde si dans le conduit qui sors du mur tu vois pas de la saleté (des feuilles, des gros tas de poussiere etc....) et si besoin est enleve tous ce qui pourrait obstruer le tuyau.

    et retest d'allumer ta chaudiere et de tirer de l'eau chaude.


    Attention en debranchant les tubes du pressostat de reperer comment ils etaient brancher afin de pas les inverser !
    Dernière modification par joh93 ; 05/10/2008 à 15h09.

  18. #17
    invitec3a586c9

    Re : Pbm chaudière Saunier Duval Thermatek

    je n'ai qu'un tuyau en plastique qui sorte du presostat. J'ai souffllé des 2 coté et aussi dans le pressostat mais ça ne change rien.

    Dehors j'ai enlevé le cache de sortie d'air mais ça donne dans un conduit en métal fin et il a l'air net de ce que je peux voir de là. est-ce le bon conduit ou alors est-l'autre d'a coté : un tube métal dur avec une grille épaisse?
    sinon je crois que c'est la fin et qu'il va falloir que je me résolve à appeler un dépanneur ...
    le mot de la fin?

  19. #18
    joh93
    Invité

    Re : Pbm chaudière Saunier Duval Thermatek

    Effectivement tu as un seul tuyau car le pressostat n'a pas de contact repos.
    Quel cache de sortie d'air?Le tube exterieur c'est la prise d'air frais venant de dehors et le tube interieur le rejet des gaz brulés.
    En general c'est le tube exterieur qui se bouche.Au pire prend une photo aussi.
    As tu un multimetre?

  20. #19
    invitec3a586c9

    Re : Pbm chaudière Saunier Duval Thermatek

    alors j'ai pas regardé la bonne sortie dehors? je regarderai demain parce que là je ne vais pas voir grand chose...

    et non je n'ai pas eu de multimètre a Noel, mais je regrette déjà.

    Je te donnerai l'info tube extérieur demain soir et la photo avec

    merci beaucoup pour ton aide, bonne soirée

  21. #20
    joh93
    Invité

    Re : Pbm chaudière Saunier Duval Thermatek

    Ok apres si la ventouse n'ai pas boucher c'est plus embettant.
    Il faudrais pouvoir tester le pressostat mais sans multimetre pas evident et si c'est le venturi (la ou est brancher le tube plastique venant du pressostat) qui est boucher il faudrais pouvoir le nettoyer mais autant il est facile de nettoyer le coter ou est brancher le tube qu'il est plus dur de nettoyer l'autre tube interne que tu ne vois pas et qui t'obligerais a demonter l'extracteur ou deboiter la ventouse en haut de la chaudiere.
    Dans les 2 cas la panne n'est pas grave de toute facon.
    A demain

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere saunier duval
    Par invite90cc82a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2008, 19h09
  2. [Thermique] Chaudiere saunier duval
    Par invite48f8f321 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 11h05
  3. [Divers] chaudiere saunier duval C 23 E
    Par invite0db29762 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2007, 20h37
  4. [Thermique] PB chaudiere saunier duval c 25 ev
    Par invited8eb1279 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2007, 12h37
  5. [Thermique] chaudiere saunier duval
    Par invite4f2a7453 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2006, 16h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...