[Thermique] sens de FILETAGE radiateurs alu ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

sens de FILETAGE radiateurs alu ?



  1. #1
    invitec3759d8f

    sens de FILETAGE radiateurs alu ?


    ------

    bonjour,
    apres avoir vidangé le circuit de ma chaudiere (fuel ou bois) + radiateurs, je voudrais y verser du produit d'entretien (inhibiteur de corrosion etc..) Je n'ai pas réussi a ouvrir le radiateur le + haut de la maison, le bouchon-réducteur (ou se trouve la sous-pape, coté haut-gauche) est fort serré, et le pire c'est que je ne trouve aucun signe indiquant le sens du filetage ! c'est un modele de radiateur haut, les elements sont parfaitement symétriques: rien ne distingue le haut du bas ni meme le dos de la face

    sachant que la fonte d'alu est cassante je suis vraiment embêttée ! je ne vois aucun "signe" indiquant le sens du pas de filetage et j'ai monté ces radiateurs il y a si longtemps que je ne m'en souviens plus !
    quelqu'un aurait-il un conseil avant de devoir jouer a quitte ou double ?
    merci d'avance !

    -----

  2. #2
    jeanjeandu84

    Re : sens de FILETAGE radiateurs alu ?

    Bonjour, à mon avis c'est un pas à gauche (devisser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre). C'est le standart des filetages. Je ne vois vraiment pas pourquoi ça serai un filetage à droite. Mais bon, je peu me tromper. As tu pensé à mètre du dégrippant ? Tapote dessus avec un petit marteau, mais pas trop fort, puis essaye de dévisser dans le sens antioraire. Amicalement.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : sens de FILETAGE radiateurs alu ?

    bonjour , au pire injecte ton produit d'un autre radiateur ca fera toute l'installation quand meme

  4. #4
    Cram 64

    Re : sens de FILETAGE radiateurs alu ?

    Bonjour à tous,

    Ces radiateurs sont "nipplables" ce qui fait que d'un côté radiateur le pas est à gauche de l'autre à droite. En principe le côté droit du radiateur est un pas à droite.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : sens de FILETAGE radiateurs alu ?

    Bonsoir à tous,
    c'est un pas à gauche (devisser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre)
    , Ben, c'est justement dans le sens des aiguilles d'une montre. Et je confirme que c'est bien un pas à gauche le côté gauche.

Discussions similaires

  1. Radiateurs : Alu, acier ou fonte ?
    Par invite77c2a62e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/07/2014, 13h34
  2. Question de tenue d'un filetage
    Par goodvibes69 dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/12/2008, 08h05
  3. [Divers] robinetterie filetage plastique
    Par ebreizhoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2008, 16h35
  4. Formule de résistance d'un filetage
    Par Bonnes perspectives dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/12/2007, 14h57
  5. calcul d'une vis avec filetage par roulage
    Par invite1a49ac28 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2007, 08h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...