[Thermique] probleme chaudiere gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

probleme chaudiere gaz



  1. #1
    invite97297aed

    Question probleme chaudiere gaz


    ------

    bonjour a tous. voila,j ai un petit souci avec ma chaudiere murale Vaillant (VUW FR 242 EB),ou peut etre juste avec la regulation (VRC VC) enposition chauffage,les reglages situes sur la regulation n ont plus aucune action ,c est a dire qu il fait 30° dans la maison.apres plusieurs essais,j ai trouvé une solution de depannage,je regle le thermostat situé sur la conduite de retour plus ou moins haut et ca marche a peu pres.mais je dois sans arret monter ou descendre le reglage,et comme j ai un plancher chauffant,le resultat ne se voit que 24h plus tard. la personne qui est venu faire l entretien(et qui a mon avis ne connaissait pas du tout ce modele!) me dit quil est preferable de remplacer la chaudiere complete,car la panne est trop dure a detecter et le cout final important,sans compter le fait que la chaudiere ayant 10 ans,les pieces seront quasi impossibles a trouver. si quelqu un a une idee (sur la panne ou sur la solution) merci d avance. fred

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : probleme chaudiere gaz

    Bonjour, sans connaître précisément votre modèle , difficile de dire à distance quel est le problème
    Mais même à distance il est possible de se rendre compte à coups sur que votre dépanneur est soit incompétent , soit voleur , soit les deux
    Une photo de la chaudière et de la régulation pourront nous aider

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : probleme chaudiere gaz

    Une chaudiere de 10ans , surtout une vaillant , a encore de beau jour devant elle surtout si elle a ete entretenu correctement.
    plus de details et voir meme des photos seraient le bienvenu comme spoltibrun l'a signaler.
    tu as verifier si la regul ou la chaudiere n'etais pas en mode marche forcée ou quelque chose du genre?

  4. #4
    invite97297aed

    Re : probleme chaudiere gaz

    merci pour vos reponses rapides.voila des photos,mais avec pas beaucoup de recul,dur de faire mieux.pour la marche forcée,je ne pense pas,tout est réglé comme avant ,mais les réglages sur la régul n ont plus aucun effet.donc je me pose la question:la régul est elle morte(pourtant l heure et les périodes de chauffe fonctionnent toujours),comment controler si c est bien elle et si oui,remplacement ou possibilite de mettre un thermostat d ambiance,car avec l inertie due au plancher chauffant et habitant en montagne,je ne voudrais pas que la reaction d un thermostat dans la maison soit trop tardive.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite97297aed

    Re : probleme chaudiere gaz

    hello mes photos sont elles si vilaines ?

  7. #6
    invite97297aed

    Re : probleme chaudiere gaz

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Bonjour, sans connaître précisément votre modèle , difficile de dire à distance quel est le problème
    Mais même à distance il est possible de se rendre compte à coups sur que votre dépanneur est soit incompétent , soit voleur , soit les deux
    Une photo de la chaudière et de la régulation pourront nous aider
    personne d'inspiré par ma splendide Vaillant?

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : probleme chaudiere gaz

    tu as une sonde exterieure?

  9. #8
    spoltibrun
    Invité

    Re : probleme chaudiere gaz

    Déja , sur quelle position est le repère de gauche (pente chauffage) et celui du centre (selecteur de régime)
    Il me semble qu'il est sur position arret au lieu d'ètre sur position horloge mais sans loupe , difficile de juger

  10. #9
    invite97297aed

    Re : probleme chaudiere gaz

    oui,j ai une sonde exterieure,mais j ai emprunté celle de mon frere qui a le meme montage chauffage que moi et le resultat a ete identique.
    pour le reglage du bouton,comme je l ai dit,il n y a plus aucune action de l un ou de l autre sur la chaudiere,j ai tout essaye,monter la courbe,la baisser,mettre sur mode programmé ou sur autre chose,rien ne marche. ma grande question,c est eut on controler la partie regulation,car la changer,si je la trouve,c est 30 secondes,mais elle se raccorde dans une autre partie electronique de la chaudiere et la panne pourrait etre la aussi !!??

  11. #10
    spoltibrun
    Invité

    Re : probleme chaudiere gaz

    Si un autre chauffage est disponible , alors il suffit d'intervertir les pièces pour trouver la panne
    Les cartes et regulations ne sont pas si difficiles à remplacer

  12. #11
    invite97297aed

    Re : probleme chaudiere gaz

    oui mais la probleme,la chaudiere de mon frere est plus recente de 1 an ou 2 et la regul n a pas la meme reference,et le raccordement est quelques mm plus grand,ce qui fait que je ne peux essayer ni sa regul,ni la carte de sa chaudiere.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière gaz probleme
    Par invite21d9bc6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2008, 18h39
  2. [Thermique] Probleme de chaudiere gaz
    Par invite33663fc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 11h46
  3. problème de chaudière gaz
    Par invite30af207d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2007, 21h10
  4. Problème de chaudière au gaz
    Par invite89633e84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2006, 20h28
  5. Problème de chaudière gaz
    Par inviteb59d407a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2006, 09h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...