[Blanc] Panne Lave-Vaisselle Scholtes LV 12-563
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne Lave-Vaisselle Scholtes LV 12-563



  1. #1
    invite8ca5c136

    Panne Lave-Vaisselle Scholtes LV 12-563


    ------

    Bonjour,

    Mon LV ne fonctionne plus correctement. Il démarre mais tourne en boucle en milieu de programme (qq soit le type de programme). Je suis obligé de l'arrêter, avancer manuellement d'un cran le bouton du programme, puis il continue. Je dois le faire deux ou trois fois selon les programmes.

    Malheureusement, même en effectuant cette opération, la vaisselle n'est pas lavée correctement et surtout elle n'est pas séchée. En ouvrant la porte je sens que l'eau a du chauffée mais il n'y a plus une sortie de vapeur comme avant lors d'un séchage extra-dry. De plus, la vaisselle n'est plus lavée correctement comme avant.

    La vidange s'effectue correctement.

    J'ai lu ici ou là qu'il existait une possibilité de reset du programme mais je n'ai pas trouvé le mode pour ce modèle. J'avais vu que pour certains il fallait rester appuyer qqs secondes sur le bouton marche (d'ailleurs en vacances j'ai eu un problème avec le LV qui ne démarrait plus puis après un long appui sur le bouton marche il refonctionnait à nouveau). Mais là, dès que j'appuie sur le bouton marche il démarre aussitôt.

    Qqn peut-il me donner une aide ??????

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne Lave-Vaisselle Scholtes LV 12-563

    bonjour,
    d'apres vos explication il e'st quasi sur que votre appareil ne chauffe plus. il serait bon de vérifier si cette résistance n'est pas coupée et si par hasard elle ne sserait pas plutot blanche

  3. #3
    invite8ca5c136

    Re : Panne Lave-Vaisselle Scholtes LV 12-563

    Merci, je vérifierai ce soir si elle n'est pas coupée. Comment on fait cette vérfication?
    De mémoire la resistance est au fond du LV et elle a gardé sa couleur initiale.

  4. #4
    invite8ca5c136

    Pb LV 12-563

    Bonjour,

    J'ai un problème avec mon LV qui se bloque en cours de programme.
    J'ai essayé les différents programmes, le résultat est le même.
    J'ai essayé d'arrêter le LV et de tourner d'un cran le programmateur, le LV avance à nouveau mais il faut le faire plusieurs fois et à la fin il n'y pas de séchage.

    Voici un descriptif de ces programmes:
    Pgm1: Pré-lavage à 45C, lavage prolongé à 65C, 2 rinçages à l'eau froide, rinçage à l'eau chaude à 70C, séchage extra-dry.
    Pgm2: Pré-lavage à l'eau froide, puis à l'eau tiède, lavage à 55C, rinçage à 70C, séchage.
    Pgm3: Lavage à 55C, rinçage à 70C, séchage extra-dy.
    Pgm3+touche rapid: Lavage bref à 45C, rinçage à l'eau froide.

    J'ai trouvé ensuite une astuce donné par padpanik sur aufeminin.com:

    http://forum.aufeminin.com/forum/mat...e-changer.html

    Il/Elle indiquait de mettre 3 litres d'eau et de réactiver. Cela a bien fonctionné lorsque j'ai réessayé sur le programme 3 et touche Rapid. Il a ensuite refonctionné normalement avec le pgm3 plusieurs fois avec un séchage extra-dry parfait. La résistance semble donc fonctionner normalement.

    J'ai voulu essayé le pgm1 et depuis il dysfonctionne à nouveau. Il tourne en boucle ou il tourne beaucoup plus longtemps et n'effectue pas le séchage extra-dry. Je vais réessayer ta méthode des 3 litres, mais je suis tombé également sur ce lien:
    http://bricolage.bricovideo.com/vide...-lave-vaissell e-arthur-martin-electrolux.htm
    Pensez-vous que cela puisse être la même cause?

    Par contre, après avoir démonté le panneau de commande je ne vois pas du tout comment accèder ou circuit imprimé derrière le bouton programme. Avez-vous une piste?

    Merci pour votre aide.

    Message déplacé depuis le forum bricolage.
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 22/10/2008 à 13h15.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8ca5c136

    Re : Panne Lave-Vaisselle Scholtes LV 12-563

    Personne n'a de piste????

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Vaisselle Scholtes LV 12-563
    Par Bison77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2007, 11h11
  2. [Blanc] Problème Lave Vaisselle Scholtes LV 12-563
    Par Bison77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2007, 13h31
  3. [Blanc] Problème Lave vaisselle Scholtès LV 12-563
    Par Bison77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2007, 18h36
  4. [Blanc] Lave vaisselle Scholtès LV 12-563
    Par Bison77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2007, 11h27
  5. mon lave vaisselle scholtes 12-563 deborde
    Par invitef6096f8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 17h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...